Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet la fireface 800 vs UFX

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 16 282 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion la fireface 800 vs UFX

J'ai entendu dire que la fireface 800 étais plus analogique que la ufx... .

Afficher le sujet de la discussion
121
Excellent.
Par contre si on considère que les convertisseurs de la rme sont au top,
pourquoi utiliser l'ADAT des préamp.

122
oui, tu as raison... et il m'ait arrivé en effet de les brancher sur les entrées ligne à l'arriere plutôt qu'en adat...
Là maintenant j'ai des reverbes et autres effets branchés dessus du coup je ne le fais plus, icon_facepalm.gif mais en effet c'est quand mieux...
123
Il y a plusieurs possibilités semble-t-il ?

1) tu sorts de tes préamp en ADAT (donc là tu n'utilises pas les convertos de la RME - c'est un peu dommage).

2) tu utilises les sorties jack à l'arrière, mais là si elles ne sont pas directes, cela signifie que tu converti en numérique, puis en analogique pour reconvertir en numérique quand tu entres dans le rme (là c'est encore moins intéressant voire un peu débile).

3) tu sorts à l'arrière de tes préamp en jack directement sans conversion (là c'est intéressant),
Et c'est là que je regarde chez Thomann et beaucoup de bécanes qui sont classées dans les préamp, mais ont des convertos : ils font pas la différence entre des préamp et des cartes sons (avec préamp). On ne sait pas toujours si le signal de sortie est repassé par le numérique ou non. Bref faut faire le tri.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 00:34:27 ]

124
Exclus la 2 !
les preamp par définition sortent en ligne (sans conversion ad, ni reconversion da, qui au final n'est qu'une option).
en tout cas c'est évidemment le cas pour les RME, et pour la majorité des rack de preamp !
125
Ok, c'est bon à savoir.

Citation :
c'est évidemment le cas pour les RME

Ok pour les racks de préamp du commerce, mais pour la RME,
Euh là je saisis pas : entre ton entrée mic et tes sorties à l'arrière, il me semble que cela repasse par le DSP, non ? donc cela repasse par le numérique obligatoirement, sinon comment on pourrait gérer le volume via le total mix, équaliser, compresser ? non ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 00:43:37 ]