Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad

  • 113 réponses
  • 42 participants
  • 47 383 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ? Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Intéressant tout ça.
Merci pour ce retour !

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

112
Et quand tu écoutes sur des enceintes ? Ou par un ampli casque ?
Parce qu'il y a à mon humble avis bien plus de chances que la différence de rendu vienne de la partie analogique d'amplification casque que du convertisseur DA.
113
Citation de Will :
Et quand tu écoutes sur des enceintes ? Ou par un ampli casque ?
Parce qu'il y a à mon humble avis bien plus de chances que la différence de rendu vienne de la partie analogique d'amplification casque que du convertisseur DA.


Je n'ai pas ce matos à ma disposition, tu as peut-être raison. Si tu as moyen de vérifier, un retour serait salutaire.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

114
Non. Je n'ai plus la QuadCapture que je n'ai eu que le temps du test.
C'est juste que lorsque j'ai fait le test, je n'ai noté aucun loup sur la sortie audio. Par ailleurs, les convertisseurs DA, ça ne coûte rien et il n'existe qu'une poignée de modèles qu'on retrouve dans pratiquement tous les appareils.
Cela m'étonnerait donc qu'il puisse y avoir une différence significative sur une sortie ligne. Je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas exister. On passe notamment par une partie analogique, etc. Et j'ai vu des convertisseurs qui sonnaient effectivement mal en sortie (CME par exemple). Mais sur la Quad... Surtout vu les retours d'à peu près tous les utilisateurs...

Pour une sortie casque, c'est différent. Il y a un circuit d'amplification, toussa... ça peut faire de grosses différences.
Par exemple, ma Multiface, très bonne carte son de chez RME, a une sortie casque un peu faiblarde au point qu'il est impossible de l'utiliser directement en live ou en répétition. Je dois alors passer par un ampli casque. Ceux que j'ai était médiocres (je n'ai pas jugé utile d'inverstir des masses là dedans vu que j'ai du bon son sur la RME pour le contrôle de mix), la qualité sonore est moins bonne que branché direct dans la RME. Mais j'ai plus de niveau.