Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad
- 113 réponses
- 42 participants
- 47 707 vues
- 46 followers
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2011 à 09:57:29Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ?
Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 24/03/2013 à 19:25:26
Par contre l'alimentation uniquement par USB quel bonheur pour faire du " field recording" (enregistrement sur le terrain) : tu vas à la campagne avec ton PC, ta Quad et un bon micro, et tu enregistres les petits oiseaux, les cascades et le vent dans les arbres en 96Khz 24 bits... Excellent ! On oublie les DAT Tascam DA-P1 à 10000 francs....
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:26:21 ]
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 24/03/2013 à 22:46:09
Un des rares intérêts que je verrais à l'utiliser en standalone est pour se servir des preamplis dans une configuration avec une autre carte son avec pas mal d'entrées et insuffisamment de preamplis. Autant dire que ça doit pas arriver tous les jours.
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 26/03/2013 à 03:15:12
y a deux sortes de stand-alone, non, dans les interface audio ? celui 'straight' qui tombe dans le dernier cas que tu cites, will. Et celui qui retient le routing, voire les niveaux internes de mix, non ? alors ça peut faire mixette ...
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 26/03/2013 à 14:30:05
Citation :
y a deux sortes de stand-alone, non, dans les interface audio ?
Il y a bien plusieurs approches dans le "stand alone" mais s'il fallait en retenir que 2:
- le stand alone basique: routage direct ou dernier routage sauvegardé (ce que propose les constructeurs en général)
- le stand alone avancé: qui permet, sans ordinateur, de gérer l'ensemble des paramètres de la carte via des contrôles en facade. (presque toutes les MOTU), à la manière d'une console numérique autonome.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 27/03/2013 à 12:58:22
Enfin, de toutes façons :
1- il ne me semble pas que la Quad le fasse
2- amha, c'est pas vraiment prévu pour. Je veux dire que c'est un usage qui n'est pas vraiment dans le public ciblé par cette carte. Peut-être du côté de l'octa ?
1- il ne me semble pas que la Quad le fasse
2- amha, c'est pas vraiment prévu pour. Je veux dire que c'est un usage qui n'est pas vraiment dans le public ciblé par cette carte. Peut-être du côté de l'octa ?
Polysonic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 27/03/2013 à 20:16:07
Bonjour a tous, je suis guitariste et je cherche à acheter une nouvelle interface audio pour remplacer ma vaillante Berhinger guitar link. J’hésite entre la quad capture et la focusrite Scarlett 2I4, selon vous laquelle correspondrait le mieux a mes besoins ? (jouer en direct avec amplitube et m'enregistrer sur mon DAW avec qques plug Vst)
Je suis sous Windows 7 64 bits avec une assez bonne config.
Merci d'avance.
Je suis sous Windows 7 64 bits avec une assez bonne config.
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 20:16:33 ]
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 27/03/2013 à 21:15:00
ça dépend :
- si tu es bon guitariste, prend la Quad
- si es plutôt médiocre, prend la Scarlett
Polysonic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 27/03/2013 à 22:42:21
Citation de kyrcnos :
ça dépend :
Bon je sens que je vais finir par acheter une soudblaster alors .
Mais ceci dit ca repond pas a ma question. Et d'ailleurs est ce que quelqu’un sait ce que vaut la Duo capture Ez, et la derniere steinberg UR22 ?
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 14/08/2013 à 01:45:58
Prends la Roland c'est surement le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver et que ce soit sur os x ou seven les pilotes sont très bien écrits.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 24/08/2013 à 08:11:25
Je tenais à signaler que la petite soeur, la Roland Duo capture ex est idéale pour ceux qui comme moi, veulent travailler sur Ipad, avec l'appli Auria par exemple.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte