réactions à la news [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
- 98 réponses
- 30 participants
- 15 223 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2018 à 12:17:37[MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
Steinberg va montrer demain au Musikmesse les deux nouvelles interfaces audio de série UR auxquelles Rupert Neve a apporté sa collaboration.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/04/2018 à 18:54:51
Citation de MaiMai :
Il suono non è un gran' che!!
Bon je reformule mieux ma question : quelqu'un peut traduire les discussions dans la vidéo
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/04/2018 à 20:51:01
De fait le positionnement est surprenant, surtout pour la version avec 4 entrées sans ADAT dont je peine à cerner l'utilité.
Il y a fort à parier qu'ils ont démarré le développement de ces cartes avant la sortie des dernières Audient ID et Clarett.
Du coup, ils vont vraiment avoir intérêt à ce que la qualité sonore soit incroyable pour s'imposer face aux offres premium concurrentes qui en offrent à priori dores et déjà plus pour moins cher...
Il y a fort à parier qu'ils ont démarré le développement de ces cartes avant la sortie des dernières Audient ID et Clarett.
Du coup, ils vont vraiment avoir intérêt à ce que la qualité sonore soit incroyable pour s'imposer face aux offres premium concurrentes qui en offrent à priori dores et déjà plus pour moins cher...
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/04/2018 à 20:53:16
bon pour revenir sur cette "nouveauté":
ça sent l'ur "améliorée" avec le nom de rupert dessus. pour ma part: chère et sans intérêt. rupert n'aura pas mes sous: je préfère du testé et benchmarké, sans (dsp, transfo rupert) mais avec un son proche d'une rme, comme par exemple au hasard, la dernière focusrite testée sous af; là au moins on en a pour son argent. On ne peut pas en dire autant pour cette nouvelle ur.......à moins qu'af la teste et que celui ci soit concluant, mais quand une marque refuse de prêter son matos pour un magazine audio, on peut mettre toutes les bonnes phrases du monde sur son site pour la vendre et faire pro, ça reste du bluff, et c'est qu il y a aussi un problème/ à ce qui est annoncé comme étant de la "bombe de balle pour le prix".
ça lui rapporte combien à rupert, chaque interface vendue? et rappelez moi, elle a été beaucoup vendue cette interface? je crois que oui. Mais, rupert il fait ça juste par gentillesse.....pas pour le nombre d'interface qu'il pourra vendre avec son nom dessus, évidemment (ni de droits touchés). pas de calcul dans tout ça, pas de marketing, mais non.....
j'ai du mal à y croire, à moins qu'ils aient fait des progrès à couper le souffle au niveau des convertos et des préamps.........j'ai l'impression que ce sont les mêmes préamps que la version 1 non? (que j'ai d'ailleurs, les d pre). Si je me souviens bien, les chiffres de l'ur 22 n'étaient pas folichons (vus sur af lors de tests d'interface, en comparaison, une dév de 0.4 db si je me souviens bien......).
ça sent l'ur "améliorée" avec le nom de rupert dessus. pour ma part: chère et sans intérêt. rupert n'aura pas mes sous: je préfère du testé et benchmarké, sans (dsp, transfo rupert) mais avec un son proche d'une rme, comme par exemple au hasard, la dernière focusrite testée sous af; là au moins on en a pour son argent. On ne peut pas en dire autant pour cette nouvelle ur.......à moins qu'af la teste et que celui ci soit concluant, mais quand une marque refuse de prêter son matos pour un magazine audio, on peut mettre toutes les bonnes phrases du monde sur son site pour la vendre et faire pro, ça reste du bluff, et c'est qu il y a aussi un problème/ à ce qui est annoncé comme étant de la "bombe de balle pour le prix".
ça lui rapporte combien à rupert, chaque interface vendue? et rappelez moi, elle a été beaucoup vendue cette interface? je crois que oui. Mais, rupert il fait ça juste par gentillesse.....pas pour le nombre d'interface qu'il pourra vendre avec son nom dessus, évidemment (ni de droits touchés). pas de calcul dans tout ça, pas de marketing, mais non.....
Citation :
j'ai du mal à y croire, à moins qu'ils aient fait des progrès à couper le souffle au niveau des convertos et des préamps.........j'ai l'impression que ce sont les mêmes préamps que la version 1 non? (que j'ai d'ailleurs, les d pre). Si je me souviens bien, les chiffres de l'ur 22 n'étaient pas folichons (vus sur af lors de tests d'interface, en comparaison, une dév de 0.4 db si je me souviens bien......).
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 20:58:35 ]
Anonyme
2947
34 Posté le 10/04/2018 à 21:11:32
Citation de ReNo :
Heu...
...SAns doute que la présence de deux potards auraient rendu la chose trop peu "user friendly" pour les amateurs
Ce qui nous amène à la question : est-ce qu'un amateur à vraiment besoin de NEVE?
Peut-être pas, mais Steinberg a vraiment besoin d'amateurs
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 21:21:58 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 10/04/2018 à 21:13:30
S'il améliore les preamp, au mieux steinberg arrivera a ce que fait la marque rouge ou rme UAD, donc pas de vraie grain en précision sonore. Surtout pour moins cher, on a 4 preamp de plus + ADAT ok pas de DSP, mais bon, on s'en passe pas mal
Mais bon, il faut bien trouver un argument pour se démarquer et marcher avec les gens qui fonctionnent a acheter un nom.
Mais bon, il faut bien trouver un argument pour se démarquer et marcher avec les gens qui fonctionnent a acheter un nom.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/04/2018 à 21:18:21
ben voilà on est d'accord.
ils vont vendre grâce au marketing et rien d'autre.
ils vont vendre grâce au marketing et rien d'autre.
Buco Rosso
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 10/04/2018 à 21:32:49
Et voilà, votre conclusion est toute faite... alors que personne ici ne l'a encore entendue cette nouvelle UR. Ahh, les spéculations et les préjugés...
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 10/04/2018 à 21:45:43
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/04/2018 à 22:54:54
Citation de the :
Entierement d'accord que 2 ou 4 entrees, pas d'adat, pas de spdif, probalement les meme ancien preamp tres passable. Convertissuer moins dynamique que la concurrence. Pour le plus du double du prix de l'ancienne Gen
Steinberg frise le ridicile a ce prix la, pour un peu plus ou a L'Audient iD44 et les Claret avec Thunderbolt ou usb.
Le choix est vite fait.
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:58:32 ]
Anonyme
40 Posté le 10/04/2018 à 23:02:39
C'est vrai que c'est cher, mais en plus de l'apport de Rupert Neve, on a le dsp pour le monitoring en lieu et place du potard mix de la UR22. Quand t'enregistres une chanteuse et qu'elle te demande la reverb dans le casque, c'est toujours plus pratique que de bidouiller avec la reverb de la STAN et la latence qui va avec, si petite fut-elle.
Après, rien ne dit que cette série UR-RT va remplacer les UR tout court. Et moi, c'est plutôt la UR824 qui m'intéresse...
Après, rien ne dit que cette série UR-RT va remplacer les UR tout court. Et moi, c'est plutôt la UR824 qui m'intéresse...
- < Liste des sujets
- Charte