Steinberg UR22
+
Steinberg UR22

UR22, Interface audionumérique USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : UR so small

• Signaler un abus
AuteursMessages

Danguit

membre non connecté
Danguit
3349 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 157

71 Posté le 11/03/2015 à 08:29:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
j'ai recus la petite,
Bonne nouvelle, et maintenant plus de problème pour vérifier la capacité d'entrée HI-Z !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 10:42:44 ]

jcjewels

membre non connecté
jcjewels
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 11

72 Posté le 12/03/2015 à 10:40:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour tout le monde!!!!!

J'aurai besoin de vos conseils svp!!!!!!!! :D:

En fait, j'ai un gros problème de bruit parasite avec ma UR22 dès que j'enclenche une saturation!!! Avant j'avais un jcm 2000, là on m'a prété une pédale de disto Vox de Joe Satriani ( en attendant mon nouveau bijou de préamp de FredAmp).
En branchement => Guitare => pédale Vox => Torpedo CAB => Chorus MXR => Boss DD-6 delay => Srtymon Bleusky Reverb => UR22 entrée 2 pour la guitare.... soit je j'ecoute au casque Beyerdynamic DT PRO 770 ou sur enceinte en stéréo...

Quand je joue sans la disto enclenchée, le clean avec simplement le Torpedo CAB sonne trés bien sans bruit sans souffle impeccable!!! Mais dès que je met une disto alors là... bruit parasite dès que je ne joue pas et du souffle....
Je ne vois vraiment pas d'où celà peut venir et ca me gène très fortement :(((

Si quelqu'un aurait une idée et des conseils svp.... Est ce que cela serait dû à l'alimentation qui se fait juste par usb....

Merci de votre aide

:mdr:

props

membre non connecté
props
4453 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 4 267

73 Posté le 12/03/2015 à 10:51:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
Je vois plusieurs hypothèses :
- ton entrée UR22 clippe
- tu as une pédale qui clippe (soit le Torpedo, soit une des pédales après le Torpedo)
- tu as une boucle de masse entre l'alim de la Vox et celle du PC => gros hum

Je te conseille de commencer par retirer tous les effets de la chaîne et de ne garder que la Vox, le Torpedo et la carte, pour voir si cela ne vient pas d'un de ces éléments. Tu peux aussi contrôler au casque sur le Torpedo. Puis ensuite d'ajouter un à un les effets.

jcjewels

membre non connecté
jcjewels
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

74 Posté le 12/03/2015 à 11:07:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

Merci pour cette réponse rapide!!!!!

Je vais suivre tes conseils; je pense que cela pourrait venir d'une pédale en effet ,et plus particulièrement de la chorus ou la delay même si elles ne sont pas enclenchées... car avant avec mon jcm j'avais le même problème et j'avais déjà c'est deux pédales... le torpedo et la strymon sont nouvelles dans mon pédalboard...

Par contre, désolé, mais.. " clipper " ca veut dire quoi? :oops:

Et boucle de masse entre la vox et le pc... pour l'instant la vox je l'utilise qu'avec une pile...

En tout cas

props

membre non connecté
props
4453 posts au compteur
Squatteur d'AF

75 Posté le 12/03/2015 à 12:06:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
:bravo:
Merci pour cette réponse rapide!!!!!

De rien je passais par là un peu par hasard (même si l'UR 22 m'intéresse)
Du coup je passe la suite en hors sujet ;)

Hors sujet :
Citation :

Je vais suivre tes conseils; je pense que cela pourrait venir d'une pédale en effet ,et plus particulièrement de la chorus ou la delay même si elles ne sont pas enclenchées... car avant avec mon jcm j'avais le même problème et j'avais déjà c'est deux pédales... le torpedo et la strymon sont nouvelles dans mon pédalboard...

La Boss a un buffer en entrée, actif même lorsque l'effet est désactivé.
Du coup si tu sors du Torpedo avec un niveau trop important, cela peut saturer l'entrée de ce buffer.
Est-ce que le Out Level de ton Torpedo est bien sur Amp ?

Citation :

Par contre, désolé, mais.. " clipper " ca veut dire quoi? :oops:

Oui désolé pour ce franglisicme, "clip" c'est pour un signal qui sature l'entrée d'un élément.

jcjewels

membre non connecté
jcjewels
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

76 Posté le 12/03/2015 à 14:12:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Re hello!!! Donc alors j'ai suivi tes conseils entre midi et deux... j'ai débranché toutes les pédales et ca faisait pareil puis.... j'ai regardé derrière mon torpedo cab et la sortie level out était en line... je l'ai passé en amp... et là effectivement, il y a une amélioration mais, il y a un "mais" aussi lol
Il n'y a plus ces bruits parasites sur mon Ur22 que si les potards de ma Les Paul sont en tonalité 0. Dès que je monte à partir de 4 ou 5, je re-entends ces bruits... Est ce que celà ne viendrait pas de mes micros Slash qui envois trop la purée? :oo:
Sinon j'ai un noise gate.. cela pourrait me servir? mais où le placé? juste avant mon UR22, ou est ce qu'une DI serait appropriée?....

Je pense que des solutions peuvent être utilises pour les autres utilisateurs de la UR22 ;)

props

membre non connecté
props
4453 posts au compteur
Squatteur d'AF

77 Posté le 12/03/2015 à 16:19:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Le noise gate se met toujours après la section gain, donc dans ton cas après la disto et avant le Torpedo.
J'ai quand même l'impression d'après ce que tu décris, que tu as un problème de masse quelque part. Peut être un fil de masse débranché dans ta guitare ? Ou une boucle entre le Torpedo et le PC ? Tu as essayé avec juste la guitare et le Torpedo au casque ? Tu pourrais aussi avec une DI avec un "ground lift" entre le Torpedo et l'UR22 pour voir (c'est ce qui a marché chez moi).

jcjewels

membre non connecté
jcjewels
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

78 Posté le 12/03/2015 à 16:39:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Franchement merci pour ses précieux conseils!!!!! Cool de rencontrer des gens comme toi.

Je pense que je vais essayer avec le noise après la disto. En fait quand je branche juste la guitare et le torpedo c'est nickel...
Je pense que je n'ai plus qu'à attendre mon pédalier FredAmp et essayer ce fameux switch Ground/Lift... Il me l'a conseillé justement pour mes différents branchements, si je veux brancher son preamp, le torpedo cab a ma carte son ou son preamp, le torpdo cab et un ampli...
Je te ferais un retour si tu veux :lol:

Si cela persiste, j'essaierai une DI ground/lift entre le torpedo et l'UR22... par contre tu l'as met après tout tes effets ta DI?
Guitare => Pedale vox ( bientot pedalier FredAmp) => Torpedo cab => chorus => Delay => strymon bluesky => DI ground lift => Ur22....

props

membre non connecté
props
4453 posts au compteur
Squatteur d'AF

79 Posté le 12/03/2015 à 17:10:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :

;)
Oui la DI en fin de chaîne d'effets, et en entrée XLR de l'interface.
Bien joué pour le Fredamp :bravo: Je vais aussi sûrement me laisser tenter par un Crystal ou un JTBass bientôt.

jcjewels

membre non connecté
jcjewels
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

80 Posté le 12/03/2015 à 17:17:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
ok merci et du coup la XLR je la branche toujours en entrée 2 sur mon UR22 ou je la met sur la 1?....

En ce qui me concerne, pour le FredAmp je me suis fait plaisir... Canal 1 : JtBass Canal 2 : FMP 100 Canal 3: Silver Jubilee Canal 4 : Solo Hotscream Canal 5 : Hotscream... si avec çà je n'envois pas du lourd j'arrête la musique looool :mdr: