Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : UR so small

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 40 009 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : UR so small
UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pareil avec une les Paul je reste dans le premier quart du potard de l'entrée instrument sans saturer

Ola !!!

52
Citation de tofe :
Pareil avec une les Paul je reste dans le premier quart du potard de l'entrée instrument sans saturer


Et avec les potards à fond ???
53

A ben à fond forcément ça sature, c'est pour ça qu'ils ont mis un potard !

Ola !!!

54
...ah, alors c'est finalement bien de pas tout mettre à fond tout l'temps...!? C'est bien ça!! :bravo:
Encore faut-il y penser! Et se rappeler de s'en souvenir...! icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

55
Citation de tofe :
A ben à fond forcément ça sature, c'est pour ça qu'ils ont mis un potard !


Ce qui m'interesse, c'est d'avoir une carte qui ne me fasse pas saturer, qui soit "neutre" et donc pouvoir jouer avec le potard de volume et n'affecter QUE le volume, et non pas le volume ET le gain.
Et là je cite un article d'Audiofanzine sur l'utilité des potards d'une gratte: "Ici pas d’entourloupe, le bouton de volume permet d’ajuster le niveau de sortie du signal. Mais contrairement au réglage de gain de votre ampli, le meilleur rapport signal/bruit sera obtenu en poussant le potard à fond." En gros, avec le volume de la gratte à fond, on obtient le son naturel des micros.
Je veux donc pouvoir mettre le potard à fond pour profiter de tout le signal, sans être contraint de baisser le volume à cause d'une carte qui envoie trop de gain.
D'où ma question: cette carte est-elle neutre ???

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 11:49:32 ]

56

Non mais je parlais du potard de la carte son, pas de celui de la gratte qui est à fond la plupart du temps bien entendu.

Je mets ma gratte dans l'entrée deux, j'enclenche le switch Hi-Z et l'entrée deux ne sature pas jusqu'à environ un quart ou un tiers de la course du potard de gain de l'input 2 de la carte son Steinberg UR22.

On voit que ça sature si la led rouge de peak s'éclaire.

C'est plus clair là ?

Ola !!!

57
Yes c'est limpide !!! :bravo:
ok ben elle me tente bien cette carte !!!
Merci pour vos retours !!! :D:
58
Quelqu'un à testé la roland UA22 à coté ? Franchement je me tate, et comme c'est plus ou moins les mêmes avis, à part pour raisons esthtiques, je vois pas...
59
Salut salut :)

Je suis très amateur dans le domaine de l'enregistrement et tout ce qui s'y rapporte donc bon, je ne comprend pas tout quand ça parle de convertisseurs et d'autres termes... Enfin bref !

J'aurais besoin de m'acheter une petite interface, pas plus cher que 200€ pour de l'enregistrement voix et guitare électro acoustique et électrique.
Et j'hésite entre une scarlett 2i2 et celle-ci, la UR22 de Steinberg... Un ptit conseil ? ;)

Nico ♫
"Avec ma guitare à la main, j'ai peur, de rien" JJG

60

@nikolas78 => Il y a tout un tas de posts sur le forum sur les 2i2/UR22, mais je pencherais plus sur l'UR22 :)