Commentaires sur le test : UR so small
- 86 réponses
- 34 participants
- 40 372 vues
- 35 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2013 à 13:31:27Commentaires sur le test : UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 08/06/2013 à 19:32:20
Quelqu'un l'a essayé sur Win8, j'ai un pote qu'est intéressé?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/06/2013 à 20:21:49
Les drivers sont compatibles Windows 8 : ça doit marcher.
https://www.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/downloads_ur22.html
Ola !!!
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 09/06/2013 à 22:32:04
Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aurai pu aller voir sur le site directement
Anonyme
1225
44 Posté le 29/08/2013 à 12:19:19
Steinberg signale un problème sur certaines UR22 fabriquées entre decembre 2012 et avril 2013 :
un bruit 30 Hz quand un seul micro statique est branché en 48v
https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/ur22-audio-interface-notification-regarding-low-frequency-noise/kb_back/2020.html
https://www.steinberg.net/en/landing_pages/ur22/ur22_modification_service.html
un bruit 30 Hz quand un seul micro statique est branché en 48v
https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/ur22-audio-interface-notification-regarding-low-frequency-noise/kb_back/2020.html
https://www.steinberg.net/en/landing_pages/ur22/ur22_modification_service.html
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 29/08/2013 à 13:02:48
Ben, ça c'est du support, merci pour l'info, je regarderai ce soir .... Je n'utilise jamais le 48V mais bon ....
Ola !!!
jimajean
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 19/01/2014 à 13:32:21
Je rigole un peu avec les divers coms !! j'entends un peu partout !latence ! clarté de son !souffle ! ou dans un autre sens ! pour maquetter ! entrée de gamme ! pour les fauchés !!! hey !!! les gars du calme ! vous auriez connu l'analogique !avec ces Studer ! Fostex ! teac !! vous auriez parlé davantage musique ! compos que souffle ! et autres aléas de l'enregistrement !! vous avez entre les mains la plupart du temps du matériel qui ! même bas de gamme dépasse surement les performances de certains studios des années ........1900 !! alors je vous comprends bien ! mais croyez moi parfois un peu de "petites crasseries" dans le son ne mettra pas vos oeuvres en péril !! cordialement !! Jimajean (j'imagine)
Anonyme
2147
47 Posté le 19/01/2014 à 14:22:29
x
Hors sujet :quelques posts au compteur et déja des leçons bien..tu commences fort
Luneral
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 02/04/2014 à 15:55:10
Le point négatif concernant l'entrée ligne est faux. Je cite le manuel :
"Cette prise peut être connectée à des fichiers de type XLR ou jack (symétriques/asymétriques). Connectée à une prise de type XLR, cette prise bascule automatiquement sur la sensibilité de l'entrée de microphone ; reliée à une prise téléphonique de type jack, elle passe à la sensibilité de l'entrée de ligne".
J'en déduis que, reliée avec un jack, les entrées ligne ne passent pas par l'étage de gain du préampli. Ce qui en fait une interface d'autant plus géniale =)
"Cette prise peut être connectée à des fichiers de type XLR ou jack (symétriques/asymétriques). Connectée à une prise de type XLR, cette prise bascule automatiquement sur la sensibilité de l'entrée de microphone ; reliée à une prise téléphonique de type jack, elle passe à la sensibilité de l'entrée de ligne".
J'en déduis que, reliée avec un jack, les entrées ligne ne passent pas par l'étage de gain du préampli. Ce qui en fait une interface d'autant plus géniale =)
funkyrockability
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 30/04/2014 à 11:24:51
Saluuuut !!!
Voilà je m'interesse à cette carte afin de remplacer ma Focusrite Scarlett 2i2 pour enregister ma gratte.
je suis très content de la Scarlett, sauf pour un point: le niveau de gain est tellement important que je sature en permanence. Il en résulte par exemple un son clair qui crunche plus ou moins.
D'où ma question: est-ce que je risque de rencontrer ce problème avec la UR22 ???
Et est-ce que je ne risque pas de rencontrer le problème inverse: pas assez de gain, obligé de tout mettre au taquet pour sortir un son audible ???
Merci pour vos retours !!!
Voilà je m'interesse à cette carte afin de remplacer ma Focusrite Scarlett 2i2 pour enregister ma gratte.
je suis très content de la Scarlett, sauf pour un point: le niveau de gain est tellement important que je sature en permanence. Il en résulte par exemple un son clair qui crunche plus ou moins.
D'où ma question: est-ce que je risque de rencontrer ce problème avec la UR22 ???
Et est-ce que je ne risque pas de rencontrer le problème inverse: pas assez de gain, obligé de tout mettre au taquet pour sortir un son audible ???
Merci pour vos retours !!!
Anonyme
50 Posté le 30/04/2014 à 23:23:36
Aucun problème pour ma part et j'enregistre toutes sortes de grattes au quotidien avec une de ces cartes.
- < Liste des sujets
- Charte