Commentaires sur le test : UR so small
- 86 réponses
- 34 participants
- 40 377 vues
- 35 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2013 à 13:31:27Commentaires sur le test : UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 11/08/2014 à 10:08:13
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 22/02/2015 à 00:07:46
j'ai besoin (besion ou envis ??) d'une petite interaface audio, principalement pour enregistrer de la guitare en direct (et via un simulateur ampli). Pas forcement de gros besoin et les prix des ces machines sont quand meme identiques en performances (sur le papier)
la focusrite ést aussi dans le viseur, mais apprement le gain est énorme et souvent dans le rouge d'aprés les critiques.
ceux qui enregistre en direct, sont il satisfait de l'utilisation et rendus ? latence ?
la focusrite ést aussi dans le viseur, mais apprement le gain est énorme et souvent dans le rouge d'aprés les critiques.
ceux qui enregistre en direct, sont il satisfait de l'utilisation et rendus ? latence ?
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
63 Posté le 22/02/2015 à 00:28:20
Franchement, pour le prix cette interface vaut le coup. Les pré amplis sont plus que corrects, c'est du Yamaha et pas le bas de gamme, avec très peu de souffle. Et les pilotes sont nickel, pas l'ombre d'un plantage avec Cubase, pourtant mon pc, certes sous Windows 8.1, date quand même de 2008, donc n'est pas de première jeunesse.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 22/02/2015 à 08:45:42
Citation :
Dans ce cas il serait utile de faire un essai pour vérifier si l'entrée guitare n'est pas trop capacitive, ce que j'ai constaté sur deux interfaces audio de marques différentes.principalement pour enregistrer de la guitare en direct
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 22/02/2015 à 09:41:07
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 22/02/2015 à 10:00:11
Ce problème de capa importante n'apparait pas toujours de façon évidente.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir fait cette découverte dans un autre contexte, mais ensuite quand j'ai comparé le son de ma guitare par rapport à une vrai HI-Z (DI par exemple), je me suis rendu compte que la différence est bien audible. Cf. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=232676
Je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir fait cette découverte dans un autre contexte, mais ensuite quand j'ai comparé le son de ma guitare par rapport à une vrai HI-Z (DI par exemple), je me suis rendu compte que la différence est bien audible. Cf. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=232676
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 23/02/2015 à 00:15:05
ca risque d'etre dificile de tester sans avoir le matos en ma possession. Au pire j'y collerais une DI.
par contre le marché m'a l'air bien remplis en interface similaire, c'est un peu le tirage au sort cette affaire.
par contre le marché m'a l'air bien remplis en interface similaire, c'est un peu le tirage au sort cette affaire.
rumorofsmoke.github.io/
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 23/02/2015 à 11:17:08
Citation :
Bien sûr, mais j'espère toujours qu'un possesseur de carte (celle-ci ou d'autres) se décidera à faire la manip, hyper-simple et nécessitant simplement une résistance.ca risque d'etre dificile de tester sans avoir le matos en ma possession.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 23/02/2015 à 19:18:20
je cherche des infos, et j'ai regardé cette video :
il m'a plié en deux...
il m'a plié en deux...
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 19:29:16 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 10/03/2015 à 21:31:39
j'ai recus la petite, aucun probleme majeure de démarrage. Ca sort dans Fruity loop ou Reaper.
par contre, avez vous installé la version offerte de Cubase ?
j'ai essayé de le faire cette aprem' et évidement ils me cassent les pieds avec une clé d'activation freche de 24H mais illisible par leur e-liscencemachinchose.
par contre, avez vous installé la version offerte de Cubase ?
j'ai essayé de le faire cette aprem' et évidement ils me cassent les pieds avec une clé d'activation freche de 24H mais illisible par leur e-liscencemachinchose.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 21:34:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte