Sujet de la discussionPosté le 03/04/2013 à 13:31:27Commentaires sur le test : UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?
petit retour sur mon achat. Je suis bien content, ca marche impec dans reaper. Pas de latence notable, le volume casque a suffisament d'amplitude, ainsi que le potar de mix. Seul regret un bouton on/off aurait été sympa pour éviter de consommer du courant lorsqu'on s'en sert pas (la planète aurait dis merci...)
J'étais assez dubitatif au départ avec cette idée de simulation d'ampli (je me disais ca ferai l'affaire faute de mieux) et bien ma fois, j'ai télécharger des plug in "lepou" avec des impulses de cab'. Franchement ca fait parfaitement illusion ! Par contre, ca fait un bordel monstre de cables...
pareil pour le midi, via USB il y avait 1 seconde de latence, tandis qu'une fois sur l'interface ca marche nickel.
alors certes c'est moins sexy qu'un baffle 4X12 avec une tete tête d'ampli, mais c'est mille fois plus pratique ! Pour jouer tranquille chez soi c'est quand meme autre chose que l'ampli a tube a 0.2 de volume pour pas faire chier les voisins.
pour le coup, ca m'a redonner un peu d’intérêt pour l'instrument.
ceci étant il faut que je la renvoie a thomann il y a un faux contact intermittent sur l'entrée 2
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 19:32:41 ]
elemiah
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
82Posté le 12/11/2015 à 06:21:34
Salut tout le monde,
Cette petite interface m'à l'air bien bien sympa !
Petite question toute bête pour moi: est-ce que ce type d'interface soulage sensiblement le travail d'un laptop?
Je bosse souvent sur mon Macbook Air quand je suis en vadrouille et des fois, je sens que c'est un peu poussif quand les VST se font un peu nombreux... Du coup je me dis que ça lui ferait pas de mal d'avoir un peu d'assistance externe pour traiter le son :D
Une carte son ne soulage pas le cpu, au contraire puisque tu lui donnes plus à traiter ! Par contre elle peut réduire la latence et les craquements lorsque ton projet est lourd.
Ha oui ok, maintenant que tu le dis ça semble tellement logique... J'ai donc plus d'interet à laisser gérer en interne quand je ne fais que de la compo :)
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 16:56:53 ]
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85Posté le 23/11/2015 à 22:16:40
Bonjour
Cette carte m'interesse beaucoup mais je reviens sur cette histoire d'entrée ligne qui me préocupe .
Dans la présentation on parle beaucoup d'entrée basse ou guitare mais peut on aussi brancher sans probléme un synthé type Roland XP sur cette entrée ligne ?