Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : UR so small

• 86 réponses
  • 34 participants
  • 40 344 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : UR so small
UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
petit retour sur mon achat. Je suis bien content, ca marche impec dans reaper. Pas de latence notable, le volume casque a suffisament d'amplitude, ainsi que le potar de mix. Seul regret un bouton on/off aurait été sympa pour éviter de consommer du courant lorsqu'on s'en sert pas (la planète aurait dis merci...)

J'étais assez dubitatif au départ avec cette idée de simulation d'ampli (je me disais ca ferai l'affaire faute de mieux) et bien ma fois, j'ai télécharger des plug in "lepou" avec des impulses de cab'. Franchement ca fait parfaitement illusion ! Par contre, ca fait un bordel monstre de cables...

pareil pour le midi, via USB il y avait 1 seconde de latence, tandis qu'une fois sur l'interface ca marche nickel.

alors certes c'est moins sexy qu'un baffle 4X12 avec une tete tête d'ampli, mais c'est mille fois plus pratique ! Pour jouer tranquille chez soi c'est quand meme autre chose que l'ampli a tube a 0.2 de volume pour pas faire chier les voisins.

pour le coup, ca m'a redonner un peu d’intérêt pour l'instrument.

ceci étant il faut que je la renvoie a thomann il y a un faux contact intermittent sur l'entrée 2 icon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 19:32:41 ]

82

Salut tout le monde, 

Cette petite interface m'à l'air bien bien sympa !
Petite question toute bête pour moi: est-ce que ce type d'interface soulage sensiblement le travail d'un laptop?
Je bosse souvent sur mon Macbook Air quand je suis en vadrouille et des fois, je sens que c'est un peu poussif quand les VST se font un peu nombreux... Du coup je me dis que ça lui ferait pas de mal d'avoir un peu d'assistance externe pour traiter le son :D

Merci pour votre éclairage :)

83
Une carte son ne soulage pas le cpu, au contraire puisque tu lui donnes plus à traiter ! Par contre elle peut réduire la latence et les craquements lorsque ton projet est lourd.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

84

Ha oui ok, maintenant que tu le dis ça semble tellement logique... J'ai donc plus d'interet à laisser gérer en interne quand je ne fais que de la compo :)

Merci pour l'info rapide !

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 16:56:53 ]

85

Bonjour

Cette carte m'interesse beaucoup mais je reviens sur cette histoire d'entrée ligne qui me préocupe icon_confused.gif.

Dans la présentation on parle beaucoup d'entrée basse ou guitare mais peut on aussi brancher sans probléme un synthé type Roland XP sur cette entrée ligne ?

Merci pour vos réponses

https://www.facebook.com/arnold.rapido

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 22:28:40 ]

86
oui tu peux.

rumorofsmoke.github.io/

87

merci redpill icon_cool.gif

https://www.facebook.com/arnold.rapido