Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [AES] Interface audio Tascam US-16X08

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 10 133 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [AES] Interface audio Tascam US-16X08
Tascam est à l’AES à Los Angeles où il présente plusieurs nouveautés, et parmi elles l’interface audio US-16X08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous. Ca marche en 10 piste, 12 pistes, 14 pistes... le 27 je vais faire un essai en 16 piste full config. Pour le moment 0 latence, 0 Bug, 100% satisfaction. J'ai essayé auria et cubasis, les deux marchent super, en midi et en audio. Le deuxième est assez proche des Version PC des derniers cubase (a partir du 5) donc on s'y retrouve. Mais tous les daw fonctionnent. Jetez vous PC et passez en iPad Pro, vous allez vous régaler... et toi faites votre mix sur l'iPad et après exportez votre maquette en mp3, c'est bien mieux.
Pour vous servir... Bruno
42
Content que tu sois satisfait, mais à part en monitoring direct des entrées, je ne vois pas comment "0 latence" est simplement possible.
43
Je ne ferai pas de long discours. Le meilleur moyen d'en être persuadé, c'est de l'essayer.

A toi de voir.

Moi je suis conquis, et mon groupe aussi. Ils ne veulent plus bosser qu'avec ça.
44
J'ai regardé ta vidéo. Tu annonces zéro latence, mais visiblement en monitoring direct, c'est à dire sans passer par le soft d'enregistrement.

Le test pour la latence, c'est de couper le monitoring direct des entrées et de passer par l'écoute des pistes dans le logiciel d'enregistrement.
Là, il est possible que la latence soit assez basse pour être inaudible (< 10 ms, voire 7 pour les oreilles les plus fines et les guitaristes), mais zéro latence, c'est matériellement impossible. Aucune latence audible, oui, ça l'est.

En tous cas, dans ta vidéo, j'entends bien un retard entre ta voix directe et le son qui sort des enceintes. Mais comme ça peut venir de la pièce et/ou de la distance entre les enceintes et le micro qui les reprend, ça ne veut pas dire grand chose. :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 00:48:11 ]

45
Tout à fait. Une vidéo ça ne veut rien dire, trop de paramètres biaisent l'écoute. Et depuis j'ai passé mon buffer a 256. J'ai toujours de la reserve (24% de processeur utilisé au max) et ça ne craque jamais, pas de plantage.Bref, chacun son opinion, je ne suis pas salarié ni actionnaire Tascam. Certains autres trouveront ca lourd ou pas ergonomique et ils auront certainement raison. Ca ne s'adapte pas a tout le monde. Moi je trouve simple, rapide et fiable. J'ai récemment ressorti ma tascam US-2000 + PC pour faire un test à l'aveugle avec mon groupe sans leur dire, ils ne voient pas le matos d'ou ils sont. Au bout de 5mn ils m'ont demandé ce qui se passait avec le son et ils ont trouvé ça injouable. J'ai tout debranché et Nous avons continué sur 16x08+ipad, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je n'ai plus le choix...