Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [AES] Interface audio Tascam US-16X08

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 10 524 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [AES] Interface audio Tascam US-16X08
Tascam est à l’AES à Los Angeles où il présente plusieurs nouveautés, et parmi elles l’interface audio US-16X08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous. Ca marche en 10 piste, 12 pistes, 14 pistes... le 27 je vais faire un essai en 16 piste full config. Pour le moment 0 latence, 0 Bug, 100% satisfaction. J'ai essayé auria et cubasis, les deux marchent super, en midi et en audio. Le deuxième est assez proche des Version PC des derniers cubase (a partir du 5) donc on s'y retrouve. Mais tous les daw fonctionnent. Jetez vous PC et passez en iPad Pro, vous allez vous régaler... et toi faites votre mix sur l'iPad et après exportez votre maquette en mp3, c'est bien mieux.
Pour vous servir... Bruno
42
Content que tu sois satisfait, mais à part en monitoring direct des entrées, je ne vois pas comment "0 latence" est simplement possible.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

43
Je ne ferai pas de long discours. Le meilleur moyen d'en être persuadé, c'est de l'essayer.

A toi de voir.

Moi je suis conquis, et mon groupe aussi. Ils ne veulent plus bosser qu'avec ça.
44
J'ai regardé ta vidéo. Tu annonces zéro latence, mais visiblement en monitoring direct, c'est à dire sans passer par le soft d'enregistrement.

Le test pour la latence, c'est de couper le monitoring direct des entrées et de passer par l'écoute des pistes dans le logiciel d'enregistrement.
Là, il est possible que la latence soit assez basse pour être inaudible (< 10 ms, voire 7 pour les oreilles les plus fines et les guitaristes), mais zéro latence, c'est matériellement impossible. Aucune latence audible, oui, ça l'est.

En tous cas, dans ta vidéo, j'entends bien un retard entre ta voix directe et le son qui sort des enceintes. Mais comme ça peut venir de la pièce et/ou de la distance entre les enceintes et le micro qui les reprend, ça ne veut pas dire grand chose. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 00:48:11 ]

45
Tout à fait. Une vidéo ça ne veut rien dire, trop de paramètres biaisent l'écoute. Et depuis j'ai passé mon buffer a 256. J'ai toujours de la reserve (24% de processeur utilisé au max) et ça ne craque jamais, pas de plantage.Bref, chacun son opinion, je ne suis pas salarié ni actionnaire Tascam. Certains autres trouveront ca lourd ou pas ergonomique et ils auront certainement raison. Ca ne s'adapte pas a tout le monde. Moi je trouve simple, rapide et fiable. J'ai récemment ressorti ma tascam US-2000 + PC pour faire un test à l'aveugle avec mon groupe sans leur dire, ils ne voient pas le matos d'ou ils sont. Au bout de 5mn ils m'ont demandé ce qui se passait avec le son et ils ont trouvé ça injouable. J'ai tout debranché et Nous avons continué sur 16x08+ipad, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je n'ai plus le choix...
46
Je cherche une interface avec 16 entrées, idéalement, et je pensais peut-être l'avoir trouvé avec cette Tascam. Pour en être sûr, j'ai demandé confirmation pour l'utilisation des entrées XLR pour des lignes, réponse de Tascam pas très encourageante :

Citation :
Hello Lionel,
the XLR inputs 1-8 are basically for microphones. those inputs are very sensitive, mics have a very low output and have to be amplified very much.
You can use those ins for other purposes but you have to be very carefully with the input pots, starting at zero and work the level up watching the meter.
It's usually not recommended to do so.
The inputs can be damaged if you're not careful.
Use balanced cables if balanced outputs are available or a DI box.

Best regards

Excès de prudence de leur part ?
Est-ce que quelqu'un ici utilise les XLR pour brancher des synthés/amplis/BAR, depuis longtemps et sans problème ?
47
Je n'ai pas de synthé avec sortie en XLR. En revanche, sur scène, ils sont effectivement la plupart du temps branchés via des DI.
Citation :
Excès de prudence de leur part ?

Disons qu'ils ont raison : utiliser des entrées micro pour enregistrer du niveau ligne peut être risqué. Ce n'est pas unfaisable, mais c'est pas adapté et une erreur de manip peut causer des dégats.
En plus, tu vas devoir passer ton temps à utiliser des adaptateurs jack-XLR. Pas génial.

Il y a d'autres choix en cartes son avec 16 entrées ligne. Notamment la Arturia et aussi une chez Motu. Peut-être d'autres. Et tu peux toujours prendre une interface à 8 entrées ligne et lui rajouter un convertisseur ADAT avec 8 autres entrées ligne. Le Behringer fait bien la blague : autant ses préamplis micros sont pas oufs, autant ses entrées ligne sont très correctes.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

48
DI ? Je ne connais pas l'abréviation, ou ça m'échappe au moment ou j'écris.
Il y a des câbles jack TS/XLR et TRS/XLR, ce n'est ça pas le souci, plutôt la potentielle fragilité de ces entrées.

Ben non, les Arturia/Motu ne sont pas vraiment comparables, on trouve la Tascam à 350 en neuf, 200 en occasion ici... C'est pas le même prix. :)
Behringer, oui... J'ai un Wasp, j'aurais peut-être un jour un Poly D, mais en général si je peux éviter je le fais, je ne suis pas fan des copieurs de produits existants, même si je comprends bien l'intérêt des rééditions de vielles machines à super tarif. Tu penses à un double UMC 1820 ?

Je regarde aussi du côté des tables, mais c'est un domaine que je connais peu, et une vraie jungle entre les marques et les multiples référence.
Par exemple je découvre qu'il y a des tables avec de USB qui n'enregistrent pas en USB (c'est pour une lampe!), ou peu de pistes à la fois (deux, par exemple), je ne saisis pas bien le concept.
J'aime bien la Mackie Onyx 16 (j'ai demandé conseil sans grand succès https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/forums/t.826702,interface-audio-pour-logic-16-entrees-ou-de-12-a-24-monitoring-stereo.html), voire 24, je pourrais faire un sacrifice pour en prendre une neuve. J'ai aussi repéré les Soundcraft 12 et 22 MTK, mais ce sont déjà des produits anciens même si apparemment très bien, un table qui a 10 ans peut être un nid d'emmerdements, j'imagine. Je regarde ici et sur LBC, Allen & Heath, Midas, Zoom, Yamaha, etc, mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, c'est un domaine que je commence à explorer.

Pff, pas facile. :mrg:
49
DI = boîte de direct.

Citation :
Tu penses à un double UMC 1820 ?

Non. A ça : https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/
Tu le branches sur une interface audio munie d'E/S ADAT et ça te donne 8 entrées et sorties supplémentaires.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

50
Donc en fait plutôt un couple, UMC 1820 + ADA 8200. :) La recherche continue...