Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [AES] Interface audio Tascam US-16X08

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 10 522 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [AES] Interface audio Tascam US-16X08
Tascam est à l’AES à Los Angeles où il présente plusieurs nouveautés, et parmi elles l’interface audio US-16X08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Je cherche une interface avec 16 entrées.
Je regarde aussi du côté des tables, mais c'est un domaine que je connais peu, et une vraie jungle entre les marques et les multiples références.

Si j'ai bien compris ta problématique, il pourrait y avoir les consoles :
- Tascam Model 24 (22 entrées jack ou XLR, c'est-à-dire 12 tranches mono et 5 stéréo)
- et Zoom Livetrak L-20 (20 entrées, c'est-à-dire 16 tranches mono en combo Jack/XLR, et 2 stéréo en jack TS).

L'USB de ces deux consoles véhicule l'audio en multicanal, ainsi tu peux récupérer dans ton logiciel l'audio pre-fader de toutes les tranches (tu peux donc tout remixer dans un Cubase ou autre), plus le master mix stéréo. Ce sont aussi des enregistreurs multipistes autonomes (sur carte SD), et même chose, l'audio de chaque tranche plus le master général est enregistré en .wav sur la carte, importable ensuite dans ton logiciel (la machine est donc autonome).

Le principe de ces deux tables est sensiblement le même, la différence majeure pour moi étant la gestion des envois, casques ou auxiliaires. La Tascam est plus proche de l'esprit classique d'une table de mixage (les envois sont identifiés de manière conventionnelle - Main, puis 3 Aux Send, 1 Control Room stéréo, 1 sortie sub stéréo, 1 sortie casque), tandis que la Zoom propose 6 auxiliaires en jack TRS, chacun étant configurable au choix, via un petit bouton, soit en retour casque (TRS stéréo), soit en retour auxiliaire mono (TRS symétrique mono). Ils peuvent servir aussi de Send FX.

La gestion du retour son USB de l'ordinateur dans la console n'est pas non plus la même.
À noter, la Zoom a neuf mémoires de scènes, et tous les paramètres, sauf le volume de sortie dans les auxiliaires, sont mémorisables.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

52
x
Hors sujet :
Merci pour ta réponse, oui j'ai repéré ces deux modèles. Mais ici on est clairement HS, je te propose de reposter ton message ici https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/forums/t.826702,interface-audio-pour-logic-16-entrees-ou-de-12-a-24-monitoring-stereo.html comme ça on pourra rester dans le sujet, et je pourrais aussi exposer l'avancée de ma réflexion. Plus j'avance, plus les options s’accumulent, plus je suis indécis. :mrg: :facepalm: