Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

• 350 réponses
  • 65 participants
  • 56 140 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

Universal Audio annonce l’arrivée en octobre d’une nouvelle interface audio Apollo Twin Duo avec connexion USB 3.0, mais uniquement pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 18:04:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
C'est fâcheux que ça se passe si mal, j'ai rencontré aucun problème sur la version mac, je dirais un plantage de driver en 1 an. Comme vous le dites, c'est pas
tolérable de sortir un truc pas abouti. Je me demande si c'est pas l'USB3 qui est la source de ce problème. Au début des interfaces audio USB,
ça pouvait être dur suivant le chipset de carte mère, le processeur, on avait des résultats hasardeux, des glitchs insolvables. En fait la norme n'était pas si normée que ça...
Je ne connais pas d'autre interface pure USB3, ça se passe comment ?

Moa c'est moa !

302
Ben, en même temps c'est leur première interface sous Windows, donc c'est normal qu'ils tâtonnent un peu. De nombreuses autres interfaces en USB 2 ou 3 fonctionnent sans AUCUN problème, comme je le disais sur un autre post. Je pense qu'ils vont y arriver eux aussi...
303
@Moa

Je crois que tu as raison sur l'USB 3, ils se sont obstiné vers une technologie pas encore totalement maitrisé par eux même...

304
Ca me fait penser au première acquisitions TV par carte PCI. Quand j'enregistrais des VHS sur le PC, le logiciel indiquait les images perdues faute d'un transfert rapide/d'une puissance CPU suffisante/ ou l'écriture sur le disque dur en manque d'air icon_facepalm.gif
Mais au moins, le calcule filait droit sans s'arrêter. C'est un choix de fonctionnement, mais cela évite, comme ici, d'avoir des crashs audio très buzzique.

Après pour du travail pro, je comprends que le fabriquant fait tout pour éviter un transfert de données avec des trous.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 22:10:14 ]

305
ben un transfert usb sans trou c'est contre nature non? icon_facepalm.gif
306
Les programmeurs ont moins de mérite à reussir de bon drivers pour Mac : matos identifiés, pas de problème de chipsets exotiques, clonflicts prévisibles, pas de problème mise à jour du firmware de tel ou tel truc, je pense qu'il y a sûrement des twins USB qui fonctionnent très bien, en tout cas au moins chez UA ... La soluce installer un hackcrosoft sur un Mac ! Ok, je sors ...
Ca me rappelle le temps où je me battait pour libérer des IRQs (je sais même plus ce que c'est) afin de réussir à faire marcher cette saleté de maxistudio ISIS...

Moa c'est moa !

307
Quand apogée dit que l'USB3 ne sert à rien pour leurs interface USB, ça s'applique pas à la Twin, pas de plugs DSP dans leurs modèles, alors que dans une Apollo il y a un flux incessant entre la carte et la machine afin de gérér le routing des plugs qui tournent dessus. Un insert dans Protools génère (pour chaque instance) une sorte de boucle très haute vitesse qui réinjecte le son traité dans la stan sans qu'on ait à s'en soucier... Le firewire ne suivait plus en bande passante. (encore que, vu la power de ma Solo !)

Moa c'est moa !

308
@Moa

Ouai, RME a le même discours que Apogee vis à vis de l'usb 3, mais comme tu dit, il n'y a pas à gérer de DSP, de plugs, et pas d'unison...

Après comme déjà dit plus haut, au vu de l'attente, et du prix, la moindre des choses c'est d'avoir un truc stable, enfin bref...

J'espère qu' UAD corrigera le tir pour tous les utilisateurs en galère...

Moi c'est bon j'suis vacciné avc eux pour l'instant...
309
Citation de Moa :

Ca me rappelle le temps où je me battait pour libérer des IRQs (je sais même plus ce que c'est) afin de réussir à faire marcher cette saleté de maxistudio ISIS...

Ahah toi aussi :) N'empêche qu'elle m'a bien fait rêver cette isis à l'époque :)
310
Ronerone : je crois pas qu'elle ait fonctionné 30% du temps cette machine, par contre c'est guillemot qui, contre toute attente m'a fait découvrir Logic (fourni avec la carte en version bridée), depuis j'ai pas décroché.

Moa c'est moa !