réactions à la news Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows
- 350 réponses
- 65 participants
- 57 035 vues
- 59 followers

Banshee in Avalon

Universal Audio annonce l’arrivée en octobre d’une nouvelle interface audio Apollo Twin Duo avec connexion USB 3.0, mais uniquement pour Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 18:04:38 ]

Kiradu95

profx

Car j'ai l'impression que de l'USB2 sur un hub USB3 bascule toute la vitesse des périphériques connectés à celle de l'USB2.

Rich Porter

Citation de Rich :Citation de Kiradu95 :En tout le cas la non retrocompatibilite avec l usb 2 est un probleme car bon nombre de gens n'ont pas encore de ports usb3 en natif. Ils seront obliges de bidouller sans garantie de parfaite fiabilite.
Regarde mon commentaire #190 sur la page précédente
Ui c'est ce que je dis, ça reste du bidouillage et sans tests comparatifs tu ne sauras pas si l'interaction avec la twin sera la même qu'en usb3 natif
Cela n'a rien à voir avec du bidouillage.
Tu rajoutes une carte Pci sur ta carte mère, avc port USB 3, sa fonctionne à coup sûr, 100 %.
Tu aura exactement les mêmes caractéristiques/ bandes passantes que si c'est du natif.
Je n'vois pas qu'est ce que sa pourrait changé de l avoir en natif, ou pas.
Lorsque tu ajoutes un nouveau "périphériques" sur ton pc ( Ram, disques dures, cartes graphiques... etc...) et que c est reconnu par ton ordinateur, sa fonctionne aussi bien que si c était du natif.
J'comprend pas très bien tes doutes.
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:50:02 ]

Rich Porter

Citation de Kiradu95 :En tout le cas la non retrocompatibilite avec l usb 2 est un probleme car bon nombre de gens n'ont pas encore de ports usb3 en natif. Ils seront obliges de bidouller sans garantie de parfaite fiabilite.
Mais bon, une machine qui ne dispose pas d'un port USB3 et y coller une carte Twin, je trouve ça un peu chelou. En gros ça veut dire qu’un nouveau PC est le prochain achat ^^
Effectivement, acheté cette carte son tout en sachant qu'elle sera compatible uniquement en usb 3, et ne pas en être pourvu. C'est spécial comme démarche.
Mais à chaque problème sa solution :
( - soit équipée son pc en usb3 si c est possible, - ou changé de pc, - ou bien s orienté vers un autre modèle de carte son)
Mais moi je trouve plus bizarre le choix de UAD de limiter sa carte Apollo Twin usb à l'usb 3, en prétextant les performances et la stabilité.
J'voudrais plutôt qu'on m'explique pourquoi RME, avec la Babyface Pro, arrive au même performance avec une carte USB 3, et compatible USB 2, sans aucune perte de rendement, ou de qualité.
https://babyface.rme-audio.de/
Alors oui, effectivement, y'a pas de DSP, de plugins gourmand à faire tourné, ni d'unison, okay. Sa c'est une réalité, à prendre en compte.
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 15:42:17 ]

profx

Si on oublie le côté stabilité, l'USB3 est plus pertinent chez UAD.
Si on repense à la mise en cascade des cartes satellites et Apollo via le firewire, je peux comprendre qu'UAD préfère un taux de transfert permettant de gros échanges.
Dans mon cas, ma carte son USB2 saute dès que je branche une clés USB2, car l'une prend la part de l'autre au transfert

Oui, j'ai beaucoup d'USB qui arrive au final sur mes 2 entrées USB3.
Il faut aussi se dire qu’en générale, même si on dispose de 8 entrées USB sur une carte mère, au final il y a souvent qu’une puce pour les gérer. Donc, si on a des disques externes, clés USB ILok et carte son, ça peut devenir infernal.

Soundcity

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume

Kiradu95

Citation de Kiradu95 :Citation de Rich :Citation de Kiradu95 :En tout le cas la non retrocompatibilite avec l usb 2 est un probleme car bon nombre de gens n'ont pas encore de ports usb3 en natif. Ils seront obliges de bidouller sans garantie de parfaite fiabilite.
Regarde mon commentaire #190 sur la page précédente
Ui c'est ce que je dis, ça reste du bidouillage et sans tests comparatifs tu ne sauras pas si l'interaction avec la twin sera la même qu'en usb3 natif
Cela n'a rien à voir avec du bidouillage.
Tu rajoutes une carte Pci sur ta carte mère, avc port USB 3, sa fonctionne à coup sûr, 100 %.
Tu aura exactement les mêmes caractéristiques/ bandes passantes que si c'est du natif.
Je n'vois pas qu'est ce que sa pourrait changé de l avoir en natif, ou pas.
Lorsque tu ajoutes un nouveau "périphériques" sur ton pc ( Ram, disques dures, cartes graphiques... etc...) et que c est reconnu par ton ordinateur, sa fonctionne aussi bien que si c était du natif.
J'comprend pas très bien tes doutes.
Encore faut il que la carte pci soit compatible avec la carte mere. Mais pour un pc fixe ya des solutions mais pour un laptop tu fais comment? D'autant plus que il y a qui sont soudés et ou tu ne peux changer quoi que ce soit.

profx

Je dirais plus tôt que RME reste sur ses acquis et n'innove pas du côté format de transfert. C'est en parti une des raisons qui font que je ne suis pas attiré par la babyface pro.
Si la Twin USB3 est stable, ça va être un régal.
Edit: Kiradu95, et bien comme moi, tu économises, tu fais un régime patate et lardon, puis tu changes d'ordi portable

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 17:36:39 ]

Anonyme

Citation de profx :Citation de Kiradu95 :En tout le cas la non retrocompatibilite avec l usb 2 est un probleme car bon nombre de gens n'ont pas encore de ports usb3 en natif. Ils seront obliges de bidouller sans garantie de parfaite fiabilite.
Mais bon, une machine qui ne dispose pas d'un port USB3 et y coller une carte Twin, je trouve ça un peu chelou. En gros ça veut dire qu’un nouveau PC est le prochain achat ^^
Effectivement, acheté cette carte son tout en sachant qu'elle sera compatible uniquement en usb 3, et ne pas en être pourvu. C'est spécial comme démarche.
Mais à chaque problème sa solution :
( - soit équipée son pc en usb3 si c est possible, - ou changé de pc, - ou bien s orienté vers un autre modèle de carte son)
Mais moi je trouve plus bizarre le choix de UAD de limiter sa carte Apollo Twin usb à l'usb 3, en prétextant les performances et la stabilité.
J'voudrais plutôt qu'on m'explique pourquoi RME, avec la Babyface Pro, arrive au même performance avec une carte USB 3, et compatible USB 2, sans aucune perte de rendement, ou de qualité.
https://babyface.rme-audio.de/
Alors oui, effectivement, y'a pas de DSP, de plugins gourmand à faire tourné, ni d'unison, okay. Sa c'est une réalité, à prendre en compte.
La Babyface pro est compatible USB3 mais est en USB2. Elle possède aussi un DSP nettement moins puissant, (juste Eq/comp/ et Rverb je crois, à vérifier) que l'UAD, mais un DSP quand même. Comme l'a dit LE dev de RME (Matthias Carstens), l'USB3 est intéressant si on souhaite passer plus de 30 canaux audio en même temps (c'est pourquoi ils n'ont implémenté l'USB3 que dans certaine de leur cartes en vue de passer plusieurs centaines de canaux audios).
L'argument USB3 plus stable et plus rapide est une grosse bêtise commerciale, les devs de RME l'ont mainte-fois dit et démontré, un driver RME USB2 descend tranquille à 48 sample et même 32 samples en 44Khz (ce qui est l'équivalent d'une carte PCIe, en terme de latence).
Bref "les ceux" qui vous expliquent que l'usb3 c'est plus stables et moins de latence est un mensonge, l'USB3 c'est une bande passante plus large, pas plus "rapide"... Et si on ne sait pas faire un driver audio correct en USB2, je vois pas pourquoi ils y arriveraient mieux en USB3... Où si c'est le cas, et ben les commerciaux/marketing/devs se foutent de vous bien comme il faut...

profx

----
Il y a une différence entre des DSP en entrée de carte, gestion exclusivement interne, et des DSP qui utilisent la bande passante pour traiter des données sur le poste informatique. Exemple avec le Firewire, j'arrivais vite à la limite de la bande passante avec la satellite DUO.
Puis, si je ne me gourre, UAD n'a jamais dév sur de l'USB2, alors pourquoi le faire vu qu'on est au format USB3.1. La recherche ça coûte alors autant attaquer dessuite les nouveaux formats.
Que la babyface pro soit compatible USB3 , c'est comme ma presonus 44vsl, ma clés usb, mon imprimante USB1 et tous les produits utilisant de l'USB antérieur. Heureusement que la baby est compatible USB3.
Dans un monde parfait où on aurait une carte RME sur un port USB dédiée avec son chipset dédié, je dirais oui à l'USB2

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 18:27:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte