Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/114
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Pitié de moi.

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 4 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pitié de moi.
Alors ce cable rs232 a-t-il résolu ton blème Kaerzed? :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour l'instant non, hélas... Car je n'ai tout simplement pas le temps de m'en occuper pour l'instant. :|
Mais je vous tiens informés de toute évolution... :)
42
Bon je déterre le sujet car...j'avais décidé de paser le pas.. et de passer ENFIN au RS232 pour mon AMT8.
Eh ben figurez-vous que c'est plus compliqué que dela en a l'air.

Tout d'abord, je me suis rendu compte avec horreur que ma carte mère (Asus P5QL-Pro) ne possédait tout simplement pas de port COM1 !! Après vérification dans le manuel de ladite carte, il y a bien un connecteur interne (sur la carte) mais... l'équerre avec la prise DB9 est optionnelle !!!
Hop, je fonce chez mon petit revendeur informatique préféré et il m'en sort une du fond d'un tiroir... qu'il m'offre généreusement !! Y'a pas à dire : le commerce de proximité, c'est le top.

Je m'en vais sur le site Thomann, prêt à commander le câble tant recherché mais.... non !! En fait, ce n'est pas le bon !!
Le câble pour ADAT est un DB9 Mâle / DB9 Mâle... or il me faut un DB9 Femelle / DB9 Femelle !!!

Quelqu'un saurait où trouver ça ??
J'en ai bien trouvé un sur LDLC mais.. comme il est prévu pour connecter 2 PC, il est croisé...
Donc c'est pas bon non plus...

Ca devient un peu galère, cette histoire...
43
Le magasin d'électronique du coin doit avoir ça non ?!
44
Faudra que j'aille voir mais... comme je suis une bille en soudure, pas moyen de me le faire moi-même...
45
Je confirme que n'importe quel magasin d'électronique/sono aura ça, dans toutes les longueurs et toutes les variantes (croisé aka null-modem, droit).

Ex : https://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=cordon-info.htm#48310

Dans le pire des cas, un vieux câble de modem analogique et un changeur de genre DB9 fera l'affaire.

mrgreen

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

46
Merci, Otto !!
Le câble tant recherché plus une rallonge pour 12€ frais de ports compris... Que du bonheur !!
Je passe commande dès demain...
47
Citation de KRZ, dans un autre fil :
Et, avec ce type d'installation, la mise en cascade de plusieurs racks via le RS422 est-elle possible sans trop de soucis ?? Là encore, c'est stable, avec 16 E/S ??

Moi, je ne sais pas, je n'en ai qu'une, étant par ailleurs grand adepte des cartes ISA Winman.

Il faut demander à Mr Deepsonic.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

48
Moi j'en ai deux en cascade et tout baigne de l'huile! Par contre le seul truc que je reproche(arrêter si je me trompe ou si j'ai oublier quelque chose dans la config soft), c'est qu'en fait on multiplie les sorties, mais on reste d'un point de vue patch a 8 entrées.(soft et hardware)
Je m'explique, le soft me compte bien 16 sorties mais 8 entrées que je peux affecter aussi aux 8 autres sorties.
Donc bien affecté ses machines aux 8 entrées par rapport aux éventuelles 16 sorties que l'on veut controler car çà peut vite devenir le bordel.
A+
49
Pourtant, sur la photo postée par Otto, les entrées de chaque interface ont l'air indépendantes...
noidea 

Je vais déjà essayer de réinstaller en RS232 et on verra la mise en cascade pour plus tard.
Merci pour tout et je vous tiens au jus...
mrgreen