Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/152
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 402 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
wow! sympa ces racks, ya de bons vieux vintage là dedans !
sinon, tu te sers du midi host du m4+ avec un hub usb et plusieurs machines (plutôt récentes)?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

82
x
Hors sujet :
un case 104hp eowave avec alimentation, ils sont etonnament peu oneureux chez eowave pour leurs boitiers
Thom'
83
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
un case 104hp eowave avec alimentation, ils sont etonnament peu oneureux chez eowave pour leurs boitiers

x
Hors sujet :
ok je m'interesse à ceux là aussi http://www.ginkosynthese.com/product/wooden-case-diy-kit/

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 11:49:08 ]

84
Citation de Fitn :

Yoman: salut et merci, pas de midi thru sur le Snow, mais l'idée était bonne j'avoue :), j'ai que le DX7 avec un midi thru, mais il ne me sert pas.

En fait avant de te proposer cette config j'avais essaye de verifier que ce soit consistent (mais je peux avoir fait des erreurs car je ne connais pas tres bien tout ce que tu as). Si c'est bien le TI snow que tu as, et si ce que j'ai lu est vrai, le midi out peut etre commute en midi thru par setting.
edit>config>midi 1/3>soft thru on

(c'est dans le forum du ti snow sur audiofanzine)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 18:26:32 ]

85
Citation de Fitn :
pas faux, oui c'est important de le préciser, merci, tous mes synthes ont des canaux midi spécifiques, c'est mieux et ça évite les erreurs
je n'ai pas de tel apple ou de ipad, donc je vais surement m'orienter vers la mio4

@Yoman: t'as branché un hub usb sur le midi host de la mio4, avec plusieurs machines ça donne quoi, ton retour d'experience m'interesse

Oui ca fonctionne parfaitement. Par contre dans tes instru, je crois que seul le arturia est midi class complient.
Attention car le hub est un hub sur le iconnectivity et les appareil connectes doivent etre imperativement midi class compliant. C'est pour ca que dans ma proposition, je n'ai mis que le Arturia sur ce port USB.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 18:22:08 ]

86
Citation de Fitn :
Yoman je viens de lire ton avis sur le mio4, c'est vrai aussi qu'il pourrait faire l'affaire :idee2: si je peux brancher le quadra thru v2 dessus, ça réglerait tous mes problèmes et m'eviterait d'avoir 3 boitiers midi...

Je ne crois pas que tu ai besoin d'un quadra thru si tu as le mio4. Ou il te faudrait plus de matos. Si tu prevois plus de matos prevois alors un mio10. La tu seras au taquet du mio4 SAUF si tout ce que tu achetes apres est usb midi class compliant.

87
Citation de yomanfree :

En fait avant de te proposer cette config j'avais essaye de verifier que ce soit consistent (mais je peux avoir fait des erreurs car je ne connais pas tres bien tout ce que tu as). Si c'est bien le TI snow que tu as, et si ce que j'ai lu est vrai, le midi out peut etre commute en midi thru par setting.
edit>config>midi 1/3>soft thru on

(c'est dans le forum du ti snow sur audiofanzine)

je ne connais pas ce paramètre, j'ai pas trouvé d’ailleurs sur la machine, ni sur le vst, j'ai posté la question sur le topic en question
merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

88
Citation de yomanfree :

Je ne crois pas que tu ai besoin d'un quadra thru si tu as le mio4. Ou il te faudrait plus de matos. Si tu prevois plus de matos prevois alors un mio10. La tu seras au taquet du mio4 SAUF si tout ce que tu achetes apres est usb midi class compliant.

pour l'instant le mio4 me suffit, mais si je dois acheter d'autres machines, ça va devenir juste, surtout que je compte faire un petit rack de modulaire dès que j'aurai les finances
en tout cas merci, je pense que je vais partir sur une mio4 ou revendre du matos pour la 10, je vais cogiter icon_facepalm.gif

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 21:36:51 ]

89
Bonsoir, Je relance ce post, j'ai réussi à router l'audio de l'IPad en entrée sur Cubase ou Logic mais impossible de router la Sortie de Logic ou Cubase sur l'entrée de l'iPad. J'ai essayé plusieurs paramètres sous IConfig mais rien n'y fait. Quelqu'un utiliste-t-il cette interface en Audio PassThru 3! Utilisant un IPad comme multieffets externe avec Bias par exemple depuis Cubase ou Logic ? Merci de votre aide, Musicalement Vôtre. Totosynth PS : Je suis sous Mac OS Sierra.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

90
J'ai une 2123033.png
configuration de ce type.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth