Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/152
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 404 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Hello Thomas, Oui c'est la page des routage audio et j'ai d'ailleurs bien l'audio qui sort de mon IPad en entrée de Cubase 9.5 si je prends un synthé mais je n'arrive pas à router des effets en auxiliaire ou en insert depuis Cubase. Je vais essayer avec les bus et te redis. Merci de ton aide et bon dimanche. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

62
Merci Thomas pour la vidéo qui montre une sorte de rerecord mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'audio routé en direct au travers de l'effet et le résultat enregistré directement. Je vais essayer déjà cette méthode ;-)

63
et dans cubase meme tu n'aurais pas zappé un truc?
Thom'
64
sinon y'a toujours l'option si tu as une cate son avec plusieurs entrees sorties de le faire à l'ancienne
Thom'
65
Oui mais c'est dommage de le faire à l'ancienne alors que tout peut être routé via les applications. Je vais essayer et redonnerai des nouvelles. Totosynth

66
hello par ici, je suis entrain de voir pour acheter ce Midi4+, quelqu'un peut me confirmer que si je branche un HUB USB alimenté avec plusieurs machines dessus (Minibrute, Minilogue, Beatstep...) je vais pouvoir avec un Octatrack gerer toutes ces machines directement via une piste midi de l'OT en total autonomie sans passer par mon pc?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

67
Hello Fitn, En tous cas en branchant directement un clavier Arturia 25 touches sur le port adéquat du Iconnect Midi4+ cela fonctionne maintenant je n 'ai pas d'expérience avec l'Octatrack.

68
merci, j'aimerai savoir si avec des synthés récents en USB et sur un hub ça marchait aussi bien
car j'aimerai gérer et moduler du son directement de mon OCTATRACK pour les envoyer via le midi4 sur mes synthés

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

69
Normalement tous les contrôleurs « Class Compliant »
70
C’est bien ca, ils faut qu’ils soient class compliant, mais un boitier midi thru peut peut etre te suffire si c’est juste pour piloter tes synthés depuis l’octa, ca sera moins cher et plus simple.....l’iconnectmidi est à mon sens plus adaptée à des setups plus complexes ou hybrides hardware/pc/ios

Tu peux nous en dire plus sur ton setup?
Thom'