Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 281 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir

nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ton soutien Ymersion, j'irai peut-être jeter un coup d'oeil du côté Edirol.
C'est vrai que nous autres, pauvres esclaves des PC sommes du côté obsur de la force, nous n'avions qu'à entrer dans la grande famille Mac. J'y ai pensé, mais j'avais peur de me retrouver un peu seul dans mon petit village où Mac n'est qu'un mot magique, presque une légende.
Ceci dit, Mac n'est pas vierge de problèmes non plus, et quand un PC tourne (si, si, ça arrive, le mien par ex), c'est franchement pas mal du tout.
Mais je suis bien d'accord, comme presque tout le monde, que Mac est préférable, et puis ça évite d'avoir trop à faire avec microsoft. :shoot:
Allez, bien le bonsoir :boire:
22
Oui et tiens-nous au courant dans le cas d'une issue à ce probléme _ Je n'osai parler de la fiabilité des machines Apple car déjà elles ne sont pas non plus vierges d'autres complications & problèmes.

Autre chose et je vous promet que cela fait tout drôle; il y a 2 ans et demi, je suis passé de l'Atari 1040 au Mac mais l'on va friser le hors-sujet.