Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 281 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir

nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ton soutien Ymersion, j'irai peut-être jeter un coup d'oeil du côté Edirol.
C'est vrai que nous autres, pauvres esclaves des PC sommes du côté obsur de la force, nous n'avions qu'à entrer dans la grande famille Mac. J'y ai pensé, mais j'avais peur de me retrouver un peu seul dans mon petit village où Mac n'est qu'un mot magique, presque une légende.
Ceci dit, Mac n'est pas vierge de problèmes non plus, et quand un PC tourne (si, si, ça arrive, le mien par ex), c'est franchement pas mal du tout.
Mais je suis bien d'accord, comme presque tout le monde, que Mac est préférable, et puis ça évite d'avoir trop à faire avec microsoft. :shoot:
Allez, bien le bonsoir :boire:
22
Oui et tiens-nous au courant dans le cas d'une issue à ce probléme _ Je n'osai parler de la fiabilité des machines Apple car déjà elles ne sont pas non plus vierges d'autres complications & problèmes.

Autre chose et je vous promet que cela fait tout drôle; il y a 2 ans et demi, je suis passé de l'Atari 1040 au Mac mais l'on va friser le hors-sujet.

Pour le problème évoqué dans cette discussion, ne pourrait-on pas aussi incriminer les prises ou câbles USB ? As-tu essayé d'en changer ?
23
Sans vouloir partir dans une énième trollatitude moi perso MAC ca me degoute un peu.Tout est pré-fait et à mon gout un peu trop "simple et pratique" d'accès la ou le PC c'est quelques chose de beaucoup plus personnel et modulable.

Malheureusement pour utilisé un PC il faut des connaissances un peu plus poussé que pour un mac et surtout il faut remanier beaucoup de choses sous windows car de facon standard ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé pour la MAO.

Tiens Wozzeck à l'époque je bavais pour ce PATCH(et non simple interface!)MIDI
https://interface-midi.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C508%2Cmao%2Cum880.html
24
Oui, bien sûr, j'ai essayé d'autres cables(mais c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier)

Heuu, il est drôlement attirant ce patch Edirol, mais bon, il faut raison garder, je ne puis me permettre ce genre de folie financière, d'autant que Motu, c'est pas donné non plus; mais... on ne sait jamais, un p'tit plan
occase par-ci ou par là...
25
Quand j'ai commencé à parler du mac un peu plus haut, ce n'était pas dans le but de troller. Je vois qu'on me rejoins plus ou moins et que certains s'emportent encore... lol

Vous débattiez sur la qualité du hardware et je confirme, ça change beaucoup la donne !
Car même un mac sous windows ça tourne mieux qu'un PC tout seul. J'en ai fait l'expérience.
Sur ma carte mère asus à chipset intel et contrôleur USB T.I., je devais brancher/débrancher la motu... Maintenant ça n'arrive plus.

J'ai switché au mac parce qu'après plusieurs années de MAO sur Pc, j'en avais plus que marre des problèmes en cascade car un problème en entraine toujours un autre..
T'as beau être un as de la config et dédier un PC juste à la MAO, y'a toujours un truc qui flanche. Personne ne me fera croire que tu gardes exactement la meme config pendant des années et que ça marche tout le temps.. Ton studio & tes périphs évoluent, tes logiciels aussi, tes besoins en puissance aussi.. Donc y'a toujours quelques chose à corriger/installer/reformater...

J'ai passé 17 ans sur PC et j'adore le PC pour plein de raisons, mais honnetement, si c'est pour de la musique.. Il faut encore pouvoir travailler.

Citation : Tout est pré-fait et à mon gout un peu trop "simple et pratique" d'accès la ou le PC c'est quelques chose de beaucoup plus personnel et modulable.



Le but avec une machine c'est de travailler dessus, pas de passer son temps à la bidouiller...


Ps: J'ai été anti mac dans le passé... Comme quoi .... :8)
26

Hors sujet : ouais désolé, je me suis peut-être également un peu emporté en disant mac ceci pc cela… mais tout comme -k- je crois, j'ai eu ma période pc, bidouille fun et compagnie… jeux aussi pas mal :oops: bref, j'ai dédié une machine spécifique à l'audio "pro", acquisition audio et mix, un truc qui coûtait une vraie fortune à l'époque, et malgré mes connaissances techniques, je n'ai pas tenu six mois… rien ne fonctionnait vraiment correctement. d'un jour à l'autre tel ou tel logiciel ou périphériques plantait ou refusait de fonctionner, sans raison apparente… bref, comme beaucoup je pense, j'ai changé pour mac et j'avoue depuis, je ne me pose plus de questions, comme le dit -k-, c'est pour bosser… désolé du HS c'est pas pour troller ni polémiquer…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

27
Bravo à tous pour votre franchise; c'est comme cela que les sujets devraient aboutir ou déboucher, c'est à dire débat + conclusion.
Car ainsi tu arrives forcément hors-sujet bien que l'on y soit pas vraiment _
28
Salut à tous,

j'ai eu aussi ce probleme de détection du rack par XP.

je pense avoir réglé le probleme, car depuis 8 rallumages de pc, le rack est toujours bien vu : j'ai juste désactivé dans le BIOS de la carte mère l'option "USB LEGACY", en gros cette option sert à faire fonctionner les claviers et souris USB sous des OS de type MSDOS.

Carte mère pour moi ici : ASUS P5B-VM

Espérant que cela vous aide :clin:
29
Bon et bien ça a fonctionné quelques jours et maintenant ça recommence... :(((

Merci Motu...

Je crois que m^me quitte à perdre la garantie, je vais l'ouvrir et y installer un inter M/A en façade, comme ça allumage de la Motu midi une fois que l'OS est lancé et le tour sera joué. :mdr:
30
Bonjour,pour finir avecle hors sujet ,je compose et j'enregistre des groupes avec un pc ,m-audio ,fostex depuis 6 ans maintenant et !!!!!!!! jamais de problême ,tres simple, fastoche quoi alors ?