Sujet de la discussionPosté le 03/04/2008 à 00:17:53Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir
nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
Hé bien je vois bien ce petit interrupteur à la place de la prise Pedal au format Jack !!!
Hé rien que cela résoud le problème ? Merci pour la photo mais pouvez-vous être plus explicite car là, je suis largué et pense ne pas être le seul _
C'est vraiment en dessous de tout cette histoire de plantage au boot du PC. Sans modification elle devient un cauchemar si elle est mise en rack sans accès facile au câble USB.
Je crois que je vais m'y coller aussi, ou la remplacer par une bonne vieille AMT8 d'occase, qui a en plus la capacité de fonctionner en patchbay MIDI si elle n'est pas connectée à un PC...
Petite question, l'accès aux bornes/fils est facile pour y coller un interrupteur? Je ne l'ai pas ouverte pour voir mais si tu as un petit croquis qui indique la manip, ça simplifiera la vie (mode neurone(s) off!)
Citation : j'ai eu aussi ce probleme de détection du rack par XP.
je pense avoir réglé le probleme, car depuis 8 rallumages de pc, le rack est toujours bien vu : j'ai juste désactivé dans le BIOS de la carte mère l'option "USB LEGACY", en gros cette option sert à faire fonctionner les claviers et souris USB sous des OS de type MSDOS.
Carte mère pour moi ici : ASUS P5B-VM
J'ai aussi souvent la Motu qui est absente au boot de windows Vista ! Et j'ai aussi une CM P5B-VM ! Je vais essayer de faire votre solution. En plus étant handicapé moteur, ce n'est pas facile de débrancher et rebrancher le câble usb qui fait en plus 5m chez moi !
Démarrage ce matin sans Motu !!! Je suis désespéré ! Serait-ce mon câble USB de 5m qui serait trop long pour une auto-alimentation ! J'ai bien le voyant vert qui s'allume pourtant !