Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 282 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir

nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
Afficher le sujet de la discussion
41
Le problème peut aussi venir du port USB qui bien entendu n'a pas d'IRQ mais peut avoir certaines priorité par rapport à d'autre.

Moi par exemple j'ai branché la MOTU sur les port USB même de ma carte mère et non sur les extension USB en plus sur la carte mère.

En fait j'ai remarqué qu'avec mes disques dur externe, ceux-ci décrochaient tous seul sous windows quand je passais par ces port là.Donc je pense qu'il y a quelques choses de ce coté.

Parfois aussi même si le matériel est auto-alimenter il peut arriver qu'il soit mal alimenter car l'alim du PC n'est pas assez puissante.

MOTU démarre toujours très bien pour ma part MAIS c'est quand je reboot parfois que la elle peut ne pas être reconnu ou parfois toutes les diodes s'allument.
42
Idem avec un mac pro (mais sous windows). Je vais essayer avec un hub USB alimenté secteur, parce que je dois avoir une 10aine de périphériques USB (entre les HDD, les consoles, les synthés, les clés de protection, souris clavier...)
43

A lire tout çà je dois avoir de la chance,chez moi je n'ai pas le moindre souci avec la Motu (Sous Window XPE)

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

44
Je n'ai pas de problème sous Mac snow Leopard 10.6.7
45
Moi non plus, aucun soucis sous Snow Leopard.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!