Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 817 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
111
Tin ça en fait des ports USB......
C'est cool que les Stream deck fonctionnent sur hub car elgato indique qu'il faut les brancher en direct..
Bon à savoir.
112
113
flagouillage en guise de déterrage

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

114
Bonjour :-)

Pour info, j'ai ajouté dans la partie "Nob Control" du forum un message expliquant le fait qu'il est possible de piloter ce contrôleur pour qu'il envoie des données MIDI. Comme cela fait une belle association avec le Stream Deck (cela passe par un logiciel complémentaire et via des raccourcis claviers que l'on peut assigner au Stream Deck), je mets aussi l'information ici (ne pas hésiter à supprimer si c'est redondant mais je ne sais pas si les personnes qui suivent le forum "Stream Deck" sont les mêmes que celles qui suivent celui du "Nob Control" :clin:).

Par rapport aux captures d'écrans que j'avais partagées dans ce fil, cela simplifie énormément la manière de "s'attaquer" à un VST. Enfin, ce n'est pas tout prémâché non plus, il faut être un poil motivé (et bien préparer les raccourcis claviers => pour l'OB-XA j'arrive à une soixantaine de raccourcis en plus des assignations midi de type "bouton" qui passe via l'add-on "Midi" disponible dans le store du Stream Deck).

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 23:28:05 ]

115
Hello, je me permets de poster ici aussi ma question déjà postée sur le forum ableton:

- je voudrais savoir s'il est possible de créer des raccourcis du type créer piste MIDI + VST. Typiquement, j'aimerais ne pas avoir besoin de chercher kontakt, massive ou autres vst ds le menu minuscule d'ableton.
- Et question complémentaire, peut-on aussi insérer un effet VST en un seul appui même s'il s'agit d'un plug-in tiers???

Merci :)
116
Bonjour à tous j'ai un soucis
Alors je suis un technicien de son et j'ai réinitialisé ma table Behringer X32 et rencontré des problèmes :

Quelques pistes seulement vont au stream sur le logiciel VMix

Et si je mutte ces pistes le son passe toujours pouvez vous m'aider à gérer ce soucis ?
NB: la table est relié à l'ordinateur par câble usb branché sur la carte son de la console et c'est dans une église
117
Euh, t'es pas dans le bon sujet ni le bon forum. Là, c'est le sujet sur le streamdeck d'Elgato.
Pour la X32, c'est là : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-standard/forums/
118
Citation de danyx :
Hello, je me permets de poster ici aussi ma question déjà postée sur le forum ableton:

- je voudrais savoir s'il est possible de créer des raccourcis du type créer piste MIDI + VST. Typiquement, j'aimerais ne pas avoir besoin de chercher kontakt, massive ou autres vst ds le menu minuscule d'ableton.
- Et question complémentaire, peut-on aussi insérer un effet VST en un seul appui même s'il s'agit d'un plug-in tiers???

Merci :)

Oui tu peux programmer une suite d actions genre « raccourci piste midi + raccourci recherche + nom du PlugIn + touche entrée » sur un bouton du stream deck . En un appui ca t ouvre la piste avec le PlugIn .
Thom'
119
Citation de Meltdown_DJ :
sur le stream deck tu sais faire des dossiers avec des raccoucis clavier dedans donc en gros quand tu clique dessus tu as 14 autre macro ou raccourci clavier


Désolé, je déterre un peu, mais c'est quoi cette histoire de dossiers?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

120
Salut,

C'est dans les fonctions "Navigation" (ou via un clic droit dans une case), ça permet de construire des sous-écrans avec différents raccourcis dedans (voir d'autres dossiers mais il faut arriver à suivre au bout d'un moment). Pour des interfaces "simples", je préfère le système de pages.