Numero d'objet Assedic : ce qui nous attend.
- 85 réponses
- 20 participants
- 26 120 vues
- 18 followers
atomix
le plus simple serait qu on soit aussi efficace qu eux , on aurait donc pas de boulot et donc pas de soucis de paperasses et pas droit aux assedic .
bonnes fetes a tous !
phoenix (was acapela)
Citation : en tant que gérant d'un petit label, je dois me créer un numéro d'objet Assedic pour un cachet dont l'objet est "création de design sonore pour communication interne"
Ok sauf que la liste des objets ne me parle pas du tout :
- Production audiovisuelle
- Production cinéma
- édition phono
- presta technique
- radiodiffusion
- spectacle vivant privé
- spectacle vivant subventionné
- télédiffusion
- Production de films d'animation
- Autres convention hors cinéma et spectacle
Quel est l'objet à selectioner?
Et pour salarier un artiste avec un chèqe intermittent dans le cadre d'un contrat d'artiste, quel est l'objet assedic le plus adapté?
Hello,
ce n'est pas "l'objet" dont il s'agit, mais le champ d'activité de ton entreprise. Tu peux trouver cela en fonction de son code APE, sachant que ces champs d'activité sont liés à la convention collective applicable.
Quand tu as passé cette étape, là, le site demande le libellé de la "manifestation", qui est en fait le titre de la production.
Quant au n° d'objet pour le Guso, alors là, je suis morte de rire ! L'Unedic/Assedic a imposé du jour au lendemain l'application du n° d'objet aux employeurs réguliers (en avril 2008) et eux-mêmes, au bout d'un an, ne sont même pas capables de se plier à leurs propres règles ! vu le boulot que ça représente en gestion administrative, ce système des numéros d'objets, je trouve tout simplement scandaleux que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne ! Eh bien, aujourd'hui, c'est le jour des révélations vomitives...
AlanC
Citation : Eh bien, aujourd'hui, c'est le jour des révélations vomitives...
Désolé de te faire gerber avant les fêtes avec ce "scoop" Phoenix
Par curiosité, vas voir un peu le "nouveau" site GUSO et fais une simulation.
Pourquoi faire simple ?
Les statuts juridiques ont poussé comme des champignons, pas moin de 300 possibilités si j'ai bien compté (à se demander s'ils fument pas des champignons aux Z'astics d'ailleurs) On s'y perd encore mieux qu'avant
Quant aux artistes, si tu es accordéoniste, bassiste, bassoniste ou pianiste, t'as un titre rien que pour toi, mais hélas, si tu joue de la cornemuse, y'a pas
Est-ce que "musicien" n'aurait pas suffit ??
Aussi, si tu es "chanteur musicien" (mon cas) tu peux proposer un abattement de 25%. Mais ATTENTION, si tu décide d'être "musicien chanteur" (pas DU TOUT pareil... ) l'abattement n'est que de 20%
Et croire que ses heureux onanistes (pour ne pas être grossier et les traiter de branleurs) sont payer pour créer de tels formulaires ridicules.
C'est effectivement à vomir.
Joyeuses fêtes !
AlanC
Cochonnet
Citation : Quant aux artistes, si tu es accordéoniste, bassiste, bassoniste ou pianiste, t'as un titre rien que pour toi, mais hélas, si tu joue de la cornemuse, y'a pas
Par contre, "Boxeur" y'a !
kraftLab
Citation : ce n'est pas "l'objet" dont il s'agit, mais le champ d'activité de ton entreprise. Tu peux trouver cela en fonction de son code APE, sachant que ces champs d'activité sont liés à la convention collective applicable.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Mais quel est l'objet/ champ d'activité pour un label producteur de base qui ne fait pas forcement les éditions? Le fourre tout "Production audiovisuelle"?
Merry Xmas
phoenix (was acapela)
Statuts de ta structure > code APE de ta structure > champ conventionnel applicable.
A priori, d'après ce que tu as dit, c'est soit "édition phono" soit "production audiovisuelle". A toi de savoir quelle est ton activité principale (sur l'ensemble de tes activités et non sur celle-là en particulier).
glinggling
le coup du numéro d'objet pour 2009 au guso m'a fait bouillir aussi, d'autant plus que l'info n'est passée qu'en décembre apparemment. c'est vrai que c'est des branleurs, la dernière fois qu'ils ont tout changé c'était par exemple les nouvelles AEM et la fermeture des bureaux assedic du spectacles régionaux. et hop une centralisation sur Paris, fermeture deplus de la moitié du centre de traitement d'Annecy, ce qui a permis de dégraisser leurpropre service (y a pas de ^petit profit, je vous rappelle qu'en 2003, les formulaires AEM ont été revus 3 fois dans l'année et à chaque fois l'imprimerie basée à Rennes appartenant au groupe Sellière réimprimait les nouveaux carnets). Bref deux ans plus tard, les services assedic avaient la moitié de leur dossier enretard pour le traitement des indémnités des ayant droits (rapellez vous, les indémnités provisoires pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois...), ils ont du réouvrir une partie des services d'Annecy et réacheminer les dossiers qui devaient être traités informatiquement par voie postale parceque ça ne marchait pas.
bon je m'égare dans l'histoire... le numéro d'objet pour le guso est reporté fin 2009 ça semble simple, les statuts juriques ont poussé comme des champignons, c'est pour mieux correspondre à ton identité mon enfant, mais y a une couille!
la nouveauté essentielle du truc, c'est qu'il est désormais impossible pour les anciens code ape 923 de déclarer un guso. Pour ça qu'il y a eu redéfinition des secteurs d'activité. aujourd'hui c'est licence obligatoire pour toute structure ayant pour activité principale la production la gesdtion de salle ou la création. Licence en cours de renouvellement, nouvelle structure avec demande de licence faite à la drac depuis 3 mois, sont aujourd'hui refusées pour le salariat d'un intermittent. Et vu que certaines drac mettent plus de 6 mois pour délivrer une licence.
je viens de me faire baiser sur un spectacle dont l'asso productrice attend sa licence depuis l'été dernier. Résultat deux semaines de boulot non déclarées, alors que tout avait été fait.
bosley80
glinggling
bref pour le numéro d'objet, les assedic se sont octroyés leur propre dérogation 8 mois aprés l'avoir imposé aux employeurs. Et là le problème risque pas de se résoudre avec la fusion Pôle emploi. Y a foutage de gueule.
pulvonium
J'ai essayé vainement de joindre les ASSEDICS (j'attends encore le coup de fil que leur serveur vocal m'a promis), et en désespoir de cause j'ai rappelé le GUSO. Et là on m'a dit que "c'est pas encore pour tout de suite, on vous écrira..."
J'hallucine en découvrant ce thread qui remonte à début 2008
- < Liste des sujets
- Charte