Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Numero d'objet Assedic : ce qui nous attend.

• 85 réponses
  • 20 participants
  • 26 119 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Numero d'objet Assedic : ce qui nous attend.

Citation : Je crois qu'il est plus productif de s'adapter

Merci M.kojejefroots pour ces info's !
Il m'arrive aussi de passer par des "agences" ou plutôt associations artistiques quand l'employeur veut se passer des démarches administratives sans parler du futur numéro d'objet.. (Au fait, l'artiste c'est le numéro ou l'objet ? :oo: )
Mais je t'assure que dans mon domaine et dans ma région, si mes clients (uhh, employeurs...m'enfin, les pigeons qui payent !!!) peuvent gratter quelques euros sur le tarif, ils en sont ravis. Tu te produis dans quelle région ? Ici c'est la Normandie, pays des mains crochues :??:
Pour bosser, il faut être "raisonable" en tarif et même si on te trouve excellent, si les organisateurs trouvent moins cher, ils ne te reprennent pas !! Bon, ils se plaigneront que les moins chers étaient moins bons, mais recommenceront à chercher encore moins cher pour le prochain coup.
C'est pas de la parano', c'est du vecu avec les preuves et c'est du quasi-journalier.
Les municipalités me disent ouvertement que leur principal critère est le prix.

"Il est plus productif de s'adapter", je suis d'accord avec toi. C'est l'histoire de ma vie dans toute situation depuis tout jeune... sauf que dans l'ensemble, je m'adapte bien à des changements où les données sont vérifiables ou connues. Dans le cas actuel des intermittents, numéro d'objet et j'en passe, on doit se préparer pour des changements sans savoir lesquels !
Seul les magiciens auront une chance de pouvoir préparer l'avenir ! Même le GUSO (à qui j'ai re-re-re-posé la question des n° d'objet) est incapable de donner la moindre info' fiable à ce sujet. Seule exception: les "non-professionnels" ne sont pas concernés avant 2009...
Alors, n'ayant pas ta chance en ce qui concerne les employeurs, je ne sais vraiment pas comment je peux prévoir l'an 2009...
Mais étant optimiste, j'ose croire que si "ils" s'emm***ent à créer encore un obstacle, ce n'est pas pour casser le système "intermittent" en même temps. Autant le casser tout simplement - gain de temps et d'argent public :idee:

AlanC
Afficher le sujet de la discussion
61
Je te souhaite vraiment bonne chance pour 2009!
Et je note juste que mon embellie professionelle correspond, comme par hasard, à un changement de méthode (j'ai galéré quelques temps aussi!)
Après il y a de multiples créneaux dans la musique, et il est vrai qu'à talent équivalent (si on peut quantifier le talent?!), on est pas tous logé à la même enseigne.
Je vis dans le sud de la France (Sud Ouest), je ne sais pas si le milieu est plus dur là-bas. Personnellement les dates, que je fais dans ta région, je ne les vends pas moi-même.
Nous avons principalement des plans dans les office culturels municipaux, salles de spectacles, et festivals.

D'un point de vue global, je maintiens néanmoins qu'il est à plus long termes d'avoir un véritable projet d'avenir quand à la vente des spectacles.
62
Les assedic ont mis en place une rubrique questions/réponses sur les numéros d'objets sur leur site. C'est >> ici <<.
De plus, après informations prises directement à la source, le système informatique du site pour les demandes de numéros d'objet ne sera opérationnel qu'à partir du 1er avril.
63
Toujours aucune information relative aux employeurs occasionnels ...
le guso repond toujours qu il ne savent pas ....
ou va t on ?
64

Citation : Les assedic ont mis en place une rubrique questions/réponses sur les numéros d'objets sur leur site.

Merci Phoenix.
Je pense avoir tout lu, mais rien ne m'indique comment faire quand on est un pti' musicien travaillant pour des mémés pépés avec le GUSO :???:

Encore le flou artistique ... ?

AlanC
65
En fait, le site Assedic est fait pour les employeurs réguliers. Du coup, les occasionnels doivent relever du Guso. Mais sur le site du Guso, rien n'est indiqué.

Cela signifie qu'à priori, les déclas Guso ne sont pas encore concernées par ce numéro d'objet. Elles le seront sans doute, mais je crois qu'il faille considérer que comme pour les employeurs réguliers, la mise en place de l'application va tomber au dernier moment.

Déjà (en tant qu'employeur régulier), la mise en place de ce truc va nécessiter une remise à plat de l'ensemble de notre organisation de travail ; je doute fort que ce ne soit pas le cas pour le Guso. Donc je suppose qu'ils doivent prendre un peu de temps pour réfléchir à une nouvelle organisation intégrant l'application + formation des agents qui traitent les demandes ainsi que modification de leur outil informatique.
C'est bien ! le Guso a le droit de ne pas appliquer la règlementation n° d'objet, et nous, employeurs réguliers, ben on s'en débrouille, on s'adapte en 24 heures... génial ! :x:

En tout état de cause, avec cet article, bien des questions restent encore en suspens, et je crois que la philosophie à adopter, c'est attendre de voir comment ça se goupille, et pendant l'attente, se faire une cure de vitamines parce qu'il va falloir être très réactifs...
66
Des news??

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

67
Bah oui tu vois,

j'ai déclaré les spectacles qui tournaient j'ai donc leur numéro d'objet que je réutilise à chaque date pour les artistes et techniciens;

mes employeurs événementiels ont fait le choix de ne pas mettre de numéro d'objet et répèrcutent le cout de l'amende par salarié directement sur le client;

une association que je connais et qui présentait plusieurs spectacles autour d'une thématique a choisi de déclarer la thématique pour le numéro d'objet, ce qui donne 1 numéro d'objet pour plusieurs spectacles.

je me demande juste comment on va faire pour les festivals avec 120 spectacles, genre quel numéro d'objet pour les techniciens au montage???

à mais je crois que le ministère de l'inculture a trouvé des solutions: il faut demander des dérogations :?: :oo: :oo: :oo:

légiférer pour délivrer des passe-droits
68
Bonjour à tous,

en tant que gérant d'un petit label, je dois me créer un numéro d'objet Assedic pour un cachet dont l'objet est "création de design sonore pour communication interne"

Ok sauf que la liste des objets ne me parle pas du tout :

- Production audiovisuelle
    - Production cinéma
    - édition phono
    - presta technique
    - radiodiffusion
    - spectacle vivant privé
    - spectacle vivant subventionné
    - télédiffusion
    - Production de films d'animation
    - Autres convention hors cinéma et spectacle

Quel est l'objet à selectioner?

Et pour salarier un artiste avec un chèqe intermittent dans le cadre d'un contrat d'artiste, quel est l'objet assedic le plus adapté?

Merci de vos réponses et joyeuses fêtes. :aime:

Alban
69

Citation : Quel est l'objet à selectioner?

Personnellement, l'objet que je prendrais est... le téléphone :clin:
Tu auras la réponse des ASSEDICS rapidement je pense.

Au sujet du fameux numéro d'objet :

Vu sur le GUSO ce matin -

Citation : Le code objet Guso ne sera mis en application
qu'en fin d'année 2009. La rubrique sur la déclaration (DUS) n'est donc pas à compléter pour le moment.

Et pis, on verra en 2010 :P:
70
Ayant inscrit récemment mon asso au GUSO, j'ai fait ma première DUS, et j'ai cherché des heures après ce foutu numéro d'objet...

J'ai essayé vainement de joindre les ASSEDICS (j'attends encore le coup de fil que leur serveur vocal m'a promis), et en désespoir de cause j'ai rappelé le GUSO. Et là on m'a dit que "c'est pas encore pour tout de suite, on vous écrira..."

J'hallucine en découvrant ce thread qui remonte à début 2008 :8O: