Numero d'objet Assedic : ce qui nous attend.
- 85 réponses
- 20 participants
- 26 128 vues
- 18 followers
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2008 à 10:32:20Numero d'objet Assedic : ce qui nous attend.
La circulaire Unedic du 12 mars 2008 prévoit les détails (enfin presque) sur la mise en route de ces numéros d'objet.
Elle est visible >> ICI <<
Elle est visible >> ICI <<
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/03/2008 à 11:10:26
D apres ce qui apparait tout le monde est concerné meme les employeurs occasionnels. pas de detail donc .
de plus il faut s inscrire sur www.assedic.com ...
comment fait l employeur qui n a pas internet ?
et tout ca 10 jour avant la date d application ...
tout va bien ...
de plus il faut s inscrire sur www.assedic.com ...
comment fait l employeur qui n a pas internet ?
et tout ca 10 jour avant la date d application ...
tout va bien ...
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 20/03/2008 à 22:51:45
Aujourd'hui, l'employeur qui n'a pas Internet, il est déjà hyper mal, et depuis quelque temps déjà. Et ce ne sont pas les Assedic qui sont précurseurs du phénomène ;)
Mais c'est sûr, ça va fumer en avril...
Mais c'est sûr, ça va fumer en avril...
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 21/03/2008 à 00:45:20
"Fumar puede matar"
AlanC
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 21/03/2008 à 07:20:34
Citation : Fumar puede matar
Faut surtout éviter de mélanger tabac et autre substances...
Citation : Aujourd'hui, l'employeur qui n'a pas Internet, il est déjà hyper mal
C'est assez vrai aussi pour le particulier ! Comment acheter les "vendu exclusivement sur internet" de chez Darty (pour ne pas les citer) sans avoir internet
Mais à ma connaissance, en 6 ans que je travaille comme intermittent en grande partie avec le GUSO, un seul de mes employeurs a utiliser le "on-line" pour déclarer la DPAE. Et on a fait la déclration des charges etc sur la liasse
C'est pas pour demain que le fermier qui est président du comité des fêtes fera tout sur lnternet (il pense toujours que ça fait partie d'un groupe de supermarchés... )
AlanC
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 21/03/2008 à 09:35:58
Est il normal d avoir donc des textes "discriminatoires" qui excluent donc d office certains employeurs ???
a mon avis il doit bien y avoir possibilité de declarer par telephone mais on peut pas dire que la communication soit au top ....et ca arrange bien ceux qui comptent encore la dessus pour eliminer quelques intermmitents.
j ai resité a tout depuis 1988 , mais la je crois que la fin est proche.
a mon avis il doit bien y avoir possibilité de declarer par telephone mais on peut pas dire que la communication soit au top ....et ca arrange bien ceux qui comptent encore la dessus pour eliminer quelques intermmitents.
j ai resité a tout depuis 1988 , mais la je crois que la fin est proche.
Anonyme
2131
46 Posté le 23/03/2008 à 00:15:45
Citation : Est il normal d avoir donc des textes "discriminatoires" qui excluent donc d office certains employeurs ???
Sûr que la question paraît pertinente dans une période de transition que nous sommes, AMHA, en train de quitter. Pour prendre un autre exemple, l'organisation actuelle de la société, avant internet, est clairement discriminatoire envers les analphabètes
Anonyme
3431
47 Posté le 23/03/2008 à 00:40:59
Citation : L'absence de ce numéro sur les AEM ne peut faire obstacle à l'étude des droits des salariés, conformément à l'article L. 351-7 du code du travail qui énonce que "le droit des travailleurs privés d'emploi est indépendant du respect de ses obligations par l'employeur".
Yo, et ça , ça répond à nos angoisses de salariés...
Pour le moment...
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/03/2008 à 10:44:08
Oui sauf que l organisateur qui va avoir oublié parce que c est pas son boulot, s il prend une amende , sera tenté de rejeter la chose sur toi le salarié, et preferera embaucher des mecs au black la fois d apres ....
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 23/03/2008 à 11:20:48
Les intermittents sonrt la seule catégorie de salariés à défendre aussi bien les droits de leurs employeurs.
On entendrai un ouvrier parler de la sorte, on croirait halluciner.
Les employeurs sont des adultes responsables? Non?
Rien n'excuse un employeur de pratiqur le travail au black dans les autres secteurs. Alors pourquoi celui-ci?
Musicien c'est un métier comme un autre? Arretons de nous auto-marginaliser, même si la réalité est sousvent complexe, je l'admet.
On entendrai un ouvrier parler de la sorte, on croirait halluciner.
Les employeurs sont des adultes responsables? Non?
Rien n'excuse un employeur de pratiqur le travail au black dans les autres secteurs. Alors pourquoi celui-ci?
Musicien c'est un métier comme un autre? Arretons de nous auto-marginaliser, même si la réalité est sousvent complexe, je l'admet.
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 01/05/2009 à 12:41:40
Ayant inscrit récemment mon asso au GUSO, j'ai fait ma première DUS, et j'ai cherché des heures après ce foutu numéro d'objet...
J'ai essayé vainement de joindre les ASSEDICS (j'attends encore le coup de fil que leur serveur vocal m'a promis), et en désespoir de cause j'ai rappelé le GUSO. Et là on m'a dit que "c'est pas encore pour tout de suite, on vous écrira..."
J'hallucine en découvrant ce thread qui remonte à début 2008
J'ai essayé vainement de joindre les ASSEDICS (j'attends encore le coup de fil que leur serveur vocal m'a promis), et en désespoir de cause j'ai rappelé le GUSO. Et là on m'a dit que "c'est pas encore pour tout de suite, on vous écrira..."
J'hallucine en découvrant ce thread qui remonte à début 2008
- < Liste des sujets
- Charte