Numero d'objet Assedic : ce qui nous attend.
- 85 réponses
- 20 participants
- 26 117 vues
- 18 followers
AlanC
Citation : Numéro d’objet : confirmation pour le 1er avril 2008 Mars 2008
Et c'est là où M. Asstic nous annonce "POISSON D'AVRIL" non ?
Plus sérieusement, est-ce que ça concernera directement les "petits" comme moi qui travaillent avec particuliers, comité des fêtes et autre associations via le Guichet Unique ?
Déjà ce genre d'employeur est très intimidé par toutes les démarches du GUSO, je le vois mal suivre en plus ce nouveau "devoir".
Pour l'histoire du soir... c'est souvent moi qui m'occupe de l'affiliation au GUSO pour mes employeurs - beaucoup sont des personnes âgées qui président aux clubs des anciens etc. - et de remplir les DPAE et autres déclarations. Il y a 2 semaines, j'ai proposé à la présidente d'un association de contacter le GUSO pour l'affilier. Je la croyait assez "douée" en démarches administrative. Voilà qu'elle m'appelle hier affollée, car elle attendait toujours de recevoir le dossier du GUSO.
Au fait, elle avait appelé le serveur vocal et au bout de pas mal de "Appuyer sur la touche machin" pensait que la machine avait reconnu son numéro de téléphone et que le tour était joué
On a pu rattraper le coup - DPAE manuscrite et envoyée par fax, on se verra pour remplir les déclarations plus tard.... heureusement, elle n'habite pas à 500km
Alors, attendons la suite les enfants !!!!
atomix
je m occupe d un groupe de rock, nous sommes intermmitents et tous nos employeurs nous declarent (non sans mal) via le guso.
Ce n° dobjet qui semble correspondre a un spectacle et un employeur est il compatible avec notre activité ou nous faisons une ou deux soirées maxi pour un meme employeur ???
AlanC
Citation : Ce n° dobjet qui semble correspondre a un spectacle et un employeur est il compatible avec notre activité ou nous faisons une ou deux soirées maxi pour un meme employeur ???
On est nombreux à attendre la réponse à cette question.
Je vis presque exclusivement de contrats avec lu GUSO, la plupart sont des associations, particuliers et communes. Ils sont souvent refroidis par les tonnes de démarches et paperasse... alors, avec cette plaisanterie en plus, je vais commencer à planter des patates à vendre sur le marché car c'est bientôt la mort subite de l'intermittent
Au fait, j'avais posé la question au GUSO : leur réponse se traduit par "sais pas".
AlanC
Paul Arbert
Citation : Par ailleurs, les Assedic emplyeurs ainsi que l'inspection du travail etc n'ont pas du tout parle d'un minima de representations
bonsoir, je ne suis plus intermittent depuis quelques années, mais la semaine dernière lors d'un entretien pour une formation de reconversion me concernant, les conseillers spectacles de l'ANPE dont je dépend ont soulevé "la rumeur" (?), l'idée, le texte, ils n'en étaient pas sûr eux-mêmes, mais avaient un document à entête Spectacles émanant de leur hiérarchie sous la main disant que dorénavant toutes compagnies de spectacle vivant - là en l'occurrence le théâtre - se devait pour pouvoir embaucher un technicien sous quelque forme que ce soit obtenir la garantie d'un minimum de 40 représentations à l'année. ils en étaient scandalisés. moi même d'ailleurs…
ne faisant (plus) partie d'aucun syndicats ou organisations de défense ou de soutien aux intermittents (je suis dans la construction bois maintenant, on fait ce qu'on peut…), j'aurais aimé savoir ici si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est ou ce qu'il (nous) vous attend?
merci.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
AlanC
Citation : les conseillers spectacles de l'ANPE dont je dépend ont soulevé "la rumeur" (?), ... obtenir la garantie d'un minimum de 40 représentations à l'année. ils en étaient scandalisés. moi même d'ailleurs…
Ce sujet est long (4 pages jusqu'à là !) mais en remontant les message, tu trouveras la réponse ! C'est effectivement une rumeur.
AlanC
kojejefroots
AlanC
Je les ai appellé ce matin pour autrechose et ai posé la question sur le numéro d'objet pour les artistes dans mon cas (travaillant principalement avec des comités des fêtes, particuliers etc.)
Réponse: pour les " employeurs non professionnels" rien ne change avant 2009.
Affaire à suivre...!
AlanC
atomix
AlanC
Citation : Ceci dit , au train ou vont les choses y aura t il encore des intermmitents en 2009 ?
Y'aura peut-être toujours Carla, non ?
kojejefroots
Faut bien bouffer!
pulvonium
J'ai essayé vainement de joindre les ASSEDICS (j'attends encore le coup de fil que leur serveur vocal m'a promis), et en désespoir de cause j'ai rappelé le GUSO. Et là on m'a dit que "c'est pas encore pour tout de suite, on vous écrira..."
J'hallucine en découvrant ce thread qui remonte à début 2008
- < Liste des sujets
- Charte