Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prime pour l'emploi... Ou comment l'obtenir, sisi!!!

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 98 759 vues
  • 37 followers
1 Prime pour l'emploi... Ou comment l'obtenir, sisi!!!
Salut tous!!!!

     bon, je répondais à un autre sujet et j'ai écris ce qui suit et du coup je me suis dit que ptet ce serait interessant d'ouvrir un sujet en entier... Bon, je fais un copier-coller:

 "C'est par ceci que je finirai mon intervention: si vous etes au courant tant mieux, si vous ne savez pas ce qui suit lisez bien:
     Nous intermittent avons droit à la prime pour l'emploi mais nous ne la touchons pas (enfin moi si maintenant et quelques copains aussi...), je vous explique: lorsque nous recevons notre déclaration d'impots prérempli etc... il y a une case ou nous devons mettre le nombre d'heure travaillés dans l'année et, ce que la plupart des intermittents font (moi compris jusqu'a il y a peu) c'est: je prend le nombre de mes cachets et je les multiplie par 12h (si ce n'est que des cachets de 12 heures etc...enfin bref vous faites votre calcul d'heure en fonction des heures de vos cachets) et vous mettez le résultat dans la petite case, vous finnissez votre décla d'impot (frais réèl ou pas etc....) et vous envoyez tout ça à l'administration et....c'est fini!!!  Ben le nombre d'heure que vous avez mis est faux!!! Cecalcul d'heure est propre à Pole Emploi, ce n'est pas le bon.

     En effet le calcul du nombre d'heure servant de base pour le calcul de la prime pour l'emploi se trouve dans la notice 2041GS http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/pdf/form-2041-GS.pdf  C'est celle de 2008 mais en gros le nombre d'heure travaillé correspond a la totalité des cachets (les sousous!!!) divisé par le SMIC horaire majoré de 10%, regardez page 16... Cela change le nombre d'heure. Dernier truc, c'est rétroactif sur 3 ans et ça marche... Même pas je vous dis ce que j'ai touché ainsi ce que les gens qui ont fais la démarche (avec la rétroaction hein...)"

Amusez vous bien...

Stef


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:42:59 ]

Afficher le premier post
71
Ahhh ! je suis contente ! :bravo:
Merci pour les nouvelles


>> C'est normal qu'ils aient demandé les copies des bulletins de salaire. Attention, le calcul sur les cachets peut s'appliquer seulement si aucune mention d'heure (genre... 12 heures au hasard ;) ) ne figure sur aucun bulletin de paie. Si une mention d'heure apparait, il est considéré que ce sont bien les heures travaillées. Méfiez-vous de ça !

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:27:44 ]

72
Bonjour,

La prime pour l'emploi m'a été refusée avec 678 h et 6513 € de revenus déclarés pour 1,5 parts.

D'après leurs critères pourtant, il semble que j'y ai droit ?
Du moins au niveau des revenus

Y a-t-il un nombre d'heures minimum à atteindre ?

Merci d'avance.
73
Je suis intermittente du spectacle et rémunérée au cachet. Il s’avère que le nombre d’heures que j’ai déclarées auprès des impots (12 heures par cachet) est propre à l’assédic, mais ne correspond pas aux critères exposés dans la notice 2041 GS et qui sert de base pour le calcul de la prime pour l’emploi. Apres avoir navigué sur plusieurs forums , je ne trouve dans les réponses aucune données pareilles . je souhaiterais savoir le taux (smic + 10% ) de l'année 2009 2010 et 2011 afin de pouvoir faire mon calcul d'heures. Quelqu'un aurait il une réponse ? merci d'avance.
74
Bonjour,

il te suffit juste de lire ce qui a été écrit ici (posts précédents) :)
75
j'ai tout lu avec une grande attention , parcouru divers forums et surtout je suis allé sur le site des impots, de l'insee...etc...bref je ne sais pas comment faire les taux du smic que je trouve ne sont jamais les mêmes...
Sur mes bulletins de paye de l'année 2009 j'ai mon smic à 8,7100, pour 2010 à 8,8200, et pour 2011 à 8,8600 . Est c'est ce taux là qu'il faut que je prenne ?

autre question pour le calcul certain font :
exemple avec le taux de 2009 :
8,7100 + 0,871 soit un taux à 9,581
et d'autres
salaire / 8,7100 + 10/100 soit un taux à 8,81

lequel est le bon ? ! je vous assure que cela fait des heures que j'essais de comprendre...s'il vous plait aidez moi !
76
2009 : ? / 7,84 euros (SMIC horaire net imposable majoré de 10 %) = ? heures
2010 : ? euros / 7,93 euros (SMIC horaire net imposable majoré de 10 %) = ? heures
2011 : ? euros / 8,06 euros (SMIC horaire net imposable majoré de 10 %) = ? heures

Ce sont les chiffres inscrit sur le forum, mais d'ou vient le chiffre exact du smic ? ou l'avez vous trouvé ? sur quel site ? j'ai pas envie de me retrouver comme une cruche si les impots me demande et de leur répondre bêtement : bé c'est ce qui avait écrit sur un forum...

77
http://www.smic-horaire.fr/#montant_smic_archive_janvier_2011
sur ce site ce n'est pas les mêmes taux ...
78
Citation :
Ce sont les chiffres inscrit sur le forum, mais d'ou vient le chiffre exact du smic ? ou l'avez vous trouvé ? sur quel site ? j'ai pas envie de me retrouver comme une cruche si les impots me demande et de leur répondre bêtement : bé c'est ce qui avait écrit sur un forum...


C'est parce que ce sont les Impots qui donnent le chiffre ;)
Et c'est une estimation du net imposable faite par eux-mêmes.
79
merci beaucoup pour cette réponse !
80
Bonjour,
Les textes officiels ainsi que les éléments de calculs à prendre en compte apparaissent clairement (et à jour !!) dans la notice "2041GS" pour l'année en cours. Il faut aller à la rubrique: Cas particuliers des professions spécifiques.
Vous pouvez la trouver ici:
http://web1.droitissimo.com/sites/www.droitissimo.com/files/formulaires/Cerfa_50874-12_2041GS_Notice_revenus_2012_prime_emploi.pdf
Pour vérifier (gratuitement) et sans effort l'ensemble des déductions propres aux intermittents, je vous conseille cet excellent simulateur:
https://www.sitbs.net/fraisreels/index.html

Bonne journée