Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1021
:zzz: ... 18 minutes pour tout lire !!! I did it !

Manque de communication... c''est là que le bas blesse. Manifester certes, mais communiquer ! expliquer ! Eclairer les brebis égarées qui n'ont pas compri les raisons du pourquoi et du comment... Parce qu' il y a un tas de gens qui n'ont rien compri au problème, et qui ne retiendront de l'affaire que quelque baston entre force de l'ordre et intermittttttents, quelques festivals annulés...

Avant d'avancer un jugement, faut se poser les bonnes questions...
ici:
Qu'est ce qu'un intermittttttttent ? Qu'est ce que le statut d'intermittttent ?
A quoi sert-il (le statut) ? Pourquoi ce statut ? Pour qui ?
Pourquoi manifestent-ils ? Qu'avaient-ils avant ? Qu'ont ils perdu ? Où va le monde ?
:zzz: , etc...

Bref, un peu d'objectivité, un argumentation bien fondée, de la bonne humeur :bise:


Je vais essayer de répondre à quelques une de ces questions à travers un exemple (relativement bidon entre nous soit dit... :ptdr: )...

Mr Mixolydien est auteur, compositeur et interprète...
Quand il se produit sur scène, il est rémunéré... il peut, grace à ses quelques deniers, se payer de quoi manger, de quoi dormir, de quoi vivre en somme...
Mais quand Mr Mixolydien a épuisé ses compositions...qu'il les a jouées et rejouées, pétées et répétées... :humm: il faut bien qu'il renouvelle son stock... et comment ne pas considérer que le temps qu'il passe à écrire, à composer, seul, chez lui, pour ses prochaines scènes, n'est pas du travail...? C'est certes une passion, sa passion :aime2: , mais c'est aussi son travail... Ne mérite t-il pas alors d'être rémunéré pendant ce temps ?

Voila un exemple un peu simpliste... Même si touss ne le mérite pas autant que Mr Mixolydien, ceux qui le méritent, comme lui, ont besoin de ce statut, de ces avantages...Alors laissez les manifester...!

Bref, je développpperais demain, parce que là... jsuis out ! :zzz:

Marmotte - plenty of nuttin' tonight !!
1022
Je me suis relu... l'est temps que j'aille me coucher hein ?

:zzz:

Citation : 18 minutes pour tout lire !!! I did it !



En pluss j'ai menti... j'ai pas tout lu !!! :((( j'ai tout survolé...

:zzz:
1023

Citation :
En pluss j'ai menti... j'ai pas tout lu !!! j'ai tout survolé...



T'es intermittent, non, toi ? :diable:
1024
MarmotteZzzz, entrièrement d'accord au monde de mickey. :clin:

Seulement là, on parle d'un systême mal défini ( juridiquement ) où les abus sont légions, où l'intermitence n'est pas un statut d'artiste mais de "professionel du spectacle" alors même que précisément, sans aides, celà ne pourrait pas être une profession pour tous... Et ici bas, quand il y a des abus, c'est le contribuable qui en chie qui douille.

Il y a les techniciens d'abord qui bénéficient d'un statut illégitimement ( du moins c'est mon opinion ), car en tant que techniciciens leur activité ne diffère pas de celle d'un technicien intérimaire par exemple. Donc protection sociale oui, statut d'intermitent du spectacle non !

Ensuite oui, il y a les artistes, les vrais, pas les fainéants, ceux qui y croient et bossent comme des malades pour faire naitre leurs idées leurs projets.
Ton exemple ( tu l'as dit toi même ) n'est à mon sens que moyennement pertinent, en effet... lorsqu'un concert, un spectacle est rodé... on ne passe plus ses journées à le travailler, donc en dehors des concerts on a du temps ( ou alors on tourne tellement qu'on peut mettre de l'argent de côté pour les mois suivants ), pour écrire, composer...
Bref c pas 6 mois d'activité à jouer... puis 6 mois à écrire et composer.
Puis heureusement parce que 6 mois sans écrire un texte, composer une chanson, moi j'en suis incapable. :clin:
En bref l'intermitent qui tourne suffisament, même s'il ne tourne pas toute l'année peut vivre sans aides de son art tout à fait correctement.

Mais il y a ceux qui n'ont pas la chance, de part l'élitisme de leur production de vivre de leur art. Et effectivement ceux là, sont ceux qu'on ne peut pas laisser crever la bouche ouverte ou travailler à plein temps, ce qui pourrait ( peut être ) nuire à la diversité culturelle.
Et c'est là que je pose la question du tri, comment faire pour éviter au maximum l'immission de brebis galeuses dans le troupeau, et comment faire que ce ne soit pas "la base" qui finance cette culture élitiste qui ne lui est de manière affichée, pas destinée.
C'est pourquoi je pense par exemple à un genre de méssénat organisé, où on une taxe spéciale sur la fortune ( des artistes les plus riches ( johny et consorts )) aiderait à financer les indemnités pour ceux qui le mérite.

Si il n'y avait pas de brebis galeuses dans le troupeau et que l'état n'était pas obligé de faire des coupes sombres dans tout les domaines dont la culture et l'éducation, je serai d'accord avec toi. Seulement aujourd'hui, si on reviens ( ce que demandent certains peu ou prou ) à l'ancien statut de l'intermitence, faut pas se leurrer, c'est les subventions pour les mjc, les écoles, les maisons de quartiers qui font de l'éveil musical et du perfectionement qui sautent.
Alors oui, il y a nécéssité de faire du tri, et tant que ce tri n'aura pas été fait ( la sortie du statut des techniciens aiderai beaucoup ) et que les intermitents restants ne bénéficieront pas d'une vraie protection, avec par exemple l'instauration d'un salaire minimum garanti versé immédiatement le mois où l'intermitent ne peut décrocher assez de contrats, et remboursable en fin d'année si l'intermitent a rentré plus d'argent que le plafond. ( qui devrait s'élever à un SMIC ). Je ne pourrai soutenir ce statut qui tel qu'il a existé me rapelle beaucoup plus un régime de privilèges, qu'un systême de protection sociale, et de la culture...
1025
Snafu > je viens de réécouter les trois titres en démo.
C'est con pour toi car si tu avais annoncé ici que tu étais un musicien amateur je pense que certain aurait crié au génie :clin:
Faut que tu soigne ta communication mon gars.
De la chanson française ?
Oui, les deux premier titres mais "Verrière" ne me fait pas penser à ça.
En fait il est super ce titre, on entend bien le potentiel du groupe la dessus.
Je te souhaites que tout fonctionne bien pour toi et ton groupe, je vois que vous avez quelques dates en vu.
Envois moi un petit mail perso, je connais quelqu'un en région parisienne qui est directeur de centre culturel et trés branché chanson française.
1026

Citation :
Allez oboreal, une dernière explication de texte rien que pour toi.


Merci lylo c'est trop d'honneur.

Citation :
1) oui j'aurai peut-être dû faire un HS vu que je m'adressais à gromeul


Je vois pas ce qu'aurai changé le hs, si tu emet des propos dégradants à mon égart, même sans t'adresser à moi je réagi. Sinon fait toi plaisir en mp...

Citation :
2) Je ne faisais aucun effet de comparaison, je me contente d'observer ta façon de penser et en déduire ta façon de vivre.


Un genre de cyber sociologue à l'envers qui tirerait des conclusions à la sauvette sur les gens en se trompant à chaque fois en somme. :clin:

Citation :
3) C'était une manière de dire que je bosse la "Musique" et que c'est quelque chose qui me prend à plein temps (tu sais, pas un boulot où tu commences à 9h du mat pour terminer à
Une façon de dire aussi "la musique c'est toute ma vie"


Faut que je fasse quoi, que je verse une larme pour ton bel amour de la musique puis que je t'étreigne durant de longues minutes, en te disant "lylo mon héro" ?
Ce n'est absolument pas la question de savoir si oui ou non, toi qui passe ses journées soit à enseigner, soit à bosser sa technique, soit à créer et qui ne réclame pas le statut a raison. Bien sur que tu as un comportement sain et respectable...

Citation :

4) heu... parait que si la manif sera méga c'est parce qu'il y aura plusieur corps de métiers qui manifesteront (dont edf/gdf) mais bon j'imagine que les revendications de tous ces gens sont de toute façon illégitimes.


Absolument pas ma pensée, et c'est bien le problême depuis le début, tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas parce que je dis qu'il faut faire le ménage dans l'intermitence et stopper certains abus pour que l'on puisse commencer à protéger enfin réellement les ARTISTES que je suis un sombre ultra libéral qui chie sur tout ce qui ressemble à de la protection sociale. Ce serait plutot l'éxtrême inverse. De la même facon que je pense qu'il faut faire le tri des malades imaginaires, de ceux qui filent chez le toubib dès qu'ils ont un rhume pour pas se prendre dans la gueule une réforme qu'on ose nous présenter comme incontournable.
Moi je me contente d'appeler à la responsabilité des gens, car dans un systême de sécu sociale qui est équilibre fragile, si il y a abus, il y a chute de tout le systême.
Alors si alphonsine ne comprend pas qu'il n'y a aucune légitimité à aller voir 4 medecins parce qu'elle estime que tous sont nuls et ne lui donnent pas assez de médocs, c'est julien, atteint d'une pneumopathie aigue qui va mourir faute d'argent pour se faire soigner.

Je demande juste à certains d'essayer d'arrêter de jouer les enfants gâtés et de vivre dans le monde réel... parce que si on refuse les concessions, c'est le systême qui s'éffondre.

Citation :

Snafu n'a pas compris un truc avec toi, faut surtout pas s'énerver, tu ne demandes que ça et c'est pour cela que tu fais l'abruti.


J'apprécie assez peu le compliment pour ce qui est de faire l'abruti, dans la mesure où la plupart de mes post, j'essaie de les construire. et très franchement, non dialoguer avec dens gens qui s'énervent et m'agressent personellement ne me fait pas plaisir, car oui, moi aussi j'ai une sensibilité, et quand on me prend pour un fan de la star ac, un pariat de la poésie et des senitments, ou un ultra libéral assoifé de déréglementation, ca me blesse...
1027

Citation : J'apprécie assez peu le compliment pour ce qui est de faire l'abruti, dans la mesure où la plupart de mes post, j'essaie de les construire. et très franchement, non dialoguer avec dens gens qui s'énervent et m'agressent personellement ne me fait pas plaisir, car oui, moi aussi j'ai une sensibilité, et quand on me prend pour un fan de la star ac, un pariat de la poésie et des senitments, ou un ultra libéral assoifé de déréglementation, ca me blesse...



Ben moi ce que je vois c'est que tes deux derniers posts sont un peu moins glands que tous les autres (tu es peut-être du matin finalement), alors ça te blesse peut-être qu'on te rentre dans le lard mais imagine toi que tu as fais mal ventre a des gars comme moi avec tes propos débiles.
J'ajouterais que tu es venu directement me chercher alors que tu t'étripais joyeusement avec snafu (genre : Lylo----> ...)
Mais bon si nos échange ont valeur pédagogique pour toi tant mieux :clin:

Citation : Un genre de cyber sociologue à l'envers qui tirerait des conclusions à la sauvette sur les gens en se trompant à chaque fois en somme.


Tu peux croire que je me trompe a chaque fois mais qd je vois que snafu (qui n'est pas un copain) tire les même conclusions que moi à ton sujet je ne vais pas porté bcp de crédit à ton affirmation.
Mais bon tu dois faire partie des gens qui pensent que la vie est simple, aussi simple que te l'a affirmé ta conseillère d'orientation.

A mon avis avec ton raisonnement tu devrais arréter ton groupe car qd tu fais des concerts avec tu piques du boulot aux personnes dont c'est le métier de vivre de la musique.
1028
Mes deux derniers post sont un peu moins glands ? Merci man, j'aime ta facon de te sentir supérieur, surtout quand tu rajoute ceci

Citation :
Mais bon si nos échange ont valeur pédagogique pour toi tant mieux


:lol:

Citation :
Tu peux croire que je me trompe a chaque fois mais qd je vois que snafu (qui n'est pas un copain) tire les même conclusions que moi à ton sujet je ne vais pas porté bcp de crédit à ton affirmation.
Mais bon tu dois faire partie des gens qui pensent que la vie est simple, aussi simple que te l'a affirmé ta conseillère d'orientation.

A mon avis avec ton raisonnement tu devrais arréter ton groupe car qd tu fais des concerts avec tu piques du boulot aux personnes dont c'est le métier de vivre de la musique.



En tout cas je sais pas si toi tu es du matin ou du soir, mais tu as toujours aussi peu d'arguments et tu es toujours aussi fort pour juger les gens.
Que vous soyez d'accords avec s.n.a.f.u, ne m'étonne pas énormément puisque vous avez le même point de vue et pensez tout deux que l'on peut juger quelqu'un par rapport à ses interventions sur un sujet. ( une prétention que je n'ai pas, même si celà peut être tentant )

Seulement, voilà, tu préfère depuis le départ, essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas pour décrédibiliser des arguments qui n'ont rien d'extrémistes...
C'est vrai que c'est plus simple mais je doute que ca t'amène très loin...

Je fait partie des gens qui ? Ah oui excuse moi, je croyais pourtant que cette propention à faire des groupes fermés pour pouvoir parler en termes de "nous/eux" était une simplification maladroite et dangereuse de la vie.
Et non , je ne pense pas que la vie est simple, et crois moi, j'en ai déjà bien bavé, mais encore une fois là n'est pas le débat, et même si mon vécu conditionne en partie ma foacon de penser, lorsque que je pense politique, j'essaie de penser la société comme un tout, au lieu de me fourvoyer en intêrets particuliers.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je ne pense pas que tu souhaite entendre ce que j'ai à te répondre, mais je tiens juste à te dire qu'heureusement pour toi que moi je n'assimile pas les gens à leurs propos.
1029
Serieux les mecs vous avez le temps de faire de la zic avec tous ces posts??? :?!:
1030
2 heures ce matin :mdr:
Je m'y remet ce soir après avoir bossé l'éco et la science po :clin: