Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1521
Ok oboreal. Donc en fait rien ne justifie un statut special ?
1522

Citation : Mais si on parle du statut tel qu'il existe alors non, il ne leur est pas du tout adapté. 



Pourtant c'est un argument des intermittents. La création artistique doit être protégée.


Je ne cherche pas la polémique, j'aimerai avoir l'avis des professionnels sur ce qui est pour moi un paradoxe du système.

Laurent.
1523
Si, pour les artistes du moins, à mon point de vue.
Mais là je dois y aller et je sais que d'autres répondrons mieux que moi.
( par contre prépare l'armure anti lapidation ) :clin:
1524

Citation : ( par contre prépare l'armure anti lapidation )



Je veux juste débattre et écouter d'autres points de vues.

Laurent.
1525
Lol ouais ouais l'armure ok.

Bon alors si je suis les defencseurs il faut un statut special pour proteger l'art c'est bien ca.
Alors comment serait ce statut adapté, pour proteger quoi exactemen, et controler comment ?
1526

Citation : Je veux juste débattre et écouter d'autres points de vues.



Y'a déjà 150 pages de point de vue... Allez, à tes bisigles !
1527
Je tiens juste à signaler que mon interrogation ne prend pas du tout en compte le problème artistique qui, à mon sens, est un autre débat que celui des intermittents.

Laurent.
1528
Laurent, ou le retour du bon sens dans ce thread... :bravo:
1529

Citation : S'ils bossent 40 heures par semaine, alors ils n'ont aucune raison d'être intermitents.
D'ailleurs ceux qui gèrent des assos ou sont comptables font un métier commun qui ne relève pas de l'intermitence, et les profs ( de musique j'imagine ) ne sont pas des travailleurs intermitents. Bon des gens à bac +5 dans la technique, oui il y en a surement, de là à dire que c'est représentatif...
Ce qui me gène un peu ce sont les amalgames à répétition alors même que tu les repproche aux autres.



tu m'énerve obo ; on est pas intermittent parce qu'on bosse moins de 40 heures par semaine.... beaucoup d'intermittents bosssent 40 heures par semaines, assimile ça. On peut donner des cours qd on est intermitent, on a droit à un certain nombre d'heures sous des contrats autres que les contrats d'intermittent. Je connais pas mal de musiciens qui font ça.
Des gens à bac +5 dans la technique, c'est ourant dans le cinema par exemple (mais ça c'est un secteur que tu occultes complètement depuis le début, alors ne parle pas d'amalgame, pour toi on dirait qu'il n'y a que les musiciens qui sont intermittents, mais n'oublie pas le théâtre, la danse, le cinéma, l'audiovisuel en général)


Laurent---> Pas vraiment d'avis. Il y a la sacem..... (mais je ne chercherai pas à dire ce qu'il faut faire ou non)
1530

Citation : Un syndicat par essence ca ne représente qu'une minorité et ce sont des machines de partis qui représentent depuis bien longtemps beaucoup plus des clivages politiques que sociaux professionels.
Quelqu'un connait le taux de syndicalisation chez les intermitents ?



je ne pourais pas dire le taux exact (je les ai vu, va chercher google), les syndicats sont bien présents.

Citation :
Un syndicat par essence ca ne représente qu'une minorité et ce sont des machines de partis qui représentent depuis bien longtemps beaucoup plus des clivages politiques que sociaux professionels.


C'est quoi ce discours de merde? Ca sert à rien les syndicats? Ah bon excuse moi, j'avais cru que c'était ce qui permettait le progrès social, excuse-moi hein vieux.
Arrête ta mauvaise foi et tu te rendras compte qu'effectivement la cfdt est sous-représentée.

Reconnaît au moins qu'il y a là un énorme vice de forme et une façon de procéder absolument inique : si on considère qu'il faut deux signataires, c'est tranquilles : medef + medef déguisé en cfdt et c'est bon c'est signé. C'est un diktat.