Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1001

Citation : Non mais tu te prend pour qui ?



Un mec qui pose ses opinions comme toi tu le fais sur ce thread .
Et quelqu'un qui se marre qd il lit ça en regard de la première phrase, bravo tu es, comment dirai-je... génial
J'aime bcp la forme et le fond de ta pensée. :bravo:


Citation : ALors réfléchit un peu avant de venir me servir des pseudos propos philosophiques que tu ne maitrise pas !






Au fait tu aimes la musique ? :clin:
1002
Voilà la première phras de mon post

Citation :
Le tri est fait, simplement, l'intégralité de ma pensée n'est pas comprise dans chacun de mes post désolé...





Oui, et qu'est ce qu'il y a de si suprenant pour toi ?

Citation :

Un mec qui pose ses opinions comme toi tu le fais sur ce thread .



et tu crois que tu ne fait pas plus que celà quand tu dis ca

Citation :
Si les gens comme toi sortaient un peu plus souvent pour écouter les musiciens
en live tu t'aperceverais qu'il n'est pas en trop le snafu, bien au contraire.


Tu me juge là, en disant "les gens comme toi", alors que tu me connais pas, et que si tu avait pris le temps de lire les préférences musicales que tu m'avait demandé de te donner tu te serai rendu compte que je ne pouvais pas être de " ces gens" comme tu dis...

Citation :
Au fait tu aimes la musique ?


oui à vrai dire c'est toute ma vie :clin:
1003
Pfff vous en faites des tartines....
mais j'ai tout lu, j'ai tout lu, et j'ai été atterré comme d'hab.....

Citation : Et que, par ailleurs, il est un peu simple de s'en prendre au contribuable moyen, alors même qu'on estime que si on ne vend pas de disques, ce n'est pas par manque de talent mais par "bétise de la masse".
Je me met à la place de la "masse stupide", et je demande en quoi ce péteu sans aucune formation ni talent qui fait de la musique moche peut prétendre à un statut privilégié, financé par mes deniers.


Tu fais des grands discours et tu causes bien, mais tu continues à avoir un raisonnement de lycéen qui s'est découragé quand la conseillère d'orientation lui a dit qu'il n'y avait pas de débouchés dans le son ou la musique.
C'était un argument le truc au-dessus? Depuis le début, Oboréal, tu ne sors pas des arguments mais des a priori! Forcément je m'énerve! T'as un copain glandeur qui touche des assedics et t'en est jaloux? Je m'en bats les couilles, c'est ta vie!

Tu soutiens mordicus que (d'après ta définition du mot intermittent que tu n'as pas compris), les techniciens sont "intermittents" parce qu'ils sont trop nombreux sur le marché. C'est tout à fait stupide. Visiblement, pour toi, "intermittent", ça veut dire genre le technicos qui bosse 2 jours par semaines et qui se branle le reste du temps? Ou alors j'ai mal compris? Dis moi si j'ai mal compris ça.




Pour ce qui est des considérations sur la musique que tu as entendue, tout d'abord c'est le travail d'un groupe, et ensuite tes considérations tu peux te les mettre où je pense étant donné que tu ne connais pas du tout ma vie et la vie de ce groupe, et que tu n'as entendu que trois extraits. Je vois pas pourquoi tu parles de ça, et j'ai jamais prétendu être un génie. Je suis musicien et technicien de l'audiovisuel.
1004
Je propose unring pour oboreal et snafu :mdr:
1005
Nan, nan oboreal, la première phrase du post 996 est bien

Citation : Non mais tu te prend pour qui ?


Et la dernière porte un jugement de valeur désobligeant sur ma façon de penser, donc à ceci je te répond "et toi pour qui te prends-tu ?" (putain, faut t'expliquer longtemps à toi :???: )

Citation : Tu me juge là, en disant "les gens comme toi", alors que tu me connais pas, et que si tu avait pris le temps de lire les préférences musicales que tu m'avait demandé de te donner tu te serai rendu compte que je ne pouvais pas être de " ces gens" comme tu dis...



L'écoute sur disque n'a rien a voir avec la Musique, rien ne disait dans tes références (dont je ne connais qu'une partie, je dois commencé à me faire vieux, enfin cela dit "métalica" je trouve que ça fait tache qd même) que tu écoutes de la musique en live.

Maintenant dire que la musique est toute ta vie me laisse un peu d'espoir de finir par t'apprécier à ta juste valeur mais bon pour le moment désolé, je me range au côté du gars snafu qui me semble tenir des propos hautement plus intègres et rationnels que toi.
1006
Quand la conseillère d'orientation m'a dit que la musique, si on voulait en vivre fallait être le meilleur, je me suis dit : " ok, bah si un jour je suis très très bon et que je commence à être reconnu j'éssaierai " C'est tout, j'ai été réaliste, pas amer comme tu semble le croire.

Ce que tu as cité dans mon post, je l'ai entendu de la bouche d'un des intervenants et peut être même de la tienne d'ailleurs :clin: Mais c'est par ailleurs c'est un des arguments récurants dans le discour politique des intermitents.
La deuxième en découle et c'est l'opinion légitime du contribuable cité :clin:
Alors les apprioris...

Non

Citation :
Tu soutiens mordicus que (d'après ta définition du mot intermittent que tu n'as pas compris), les techniciens sont "intermittents" parce qu'ils sont trop nombreux sur le marché. C'est tout à fait stupide. Visiblement, pour toi, "intermittent", ça veut dire genre le technicos qui bosse 2 jours par semaines et qui se branle le reste du temps? Ou alors j'ai mal compris? Dis moi si j'ai mal compris ça.



Pour moi technicos intermittent ca veux dire, soit personne qui taffe à plein temps mais par "missions" donc effectivement avec des temps brefs de chômage ( d'où peut être un statut nécéssaire pour ces temps de chômage, mais pas un statut privilégié puisque taf comme les autres ) les intérimaires n'ont pas un régime chômage particulier...
De plus si les temps de chômage sont trops longs c parce que trop de demande pour pas assez d'offre de travail ( de travail, pas d'emploi on est d'accord ).

s.n.a.f.u, je suis bien conscient que ton oeuvre est un travail de groupe. J'ai dit apprécié ce que tu fait même si je trouve que ca n'a rien, ni d'original, ni de particulièrement virtuose... c tout. Et oui je n'ai entendu que trois extraits, mais si tu met sur af le moins bon et original de ta production, faut pas t'attendre à vivre rapidement bien de ton art...

Et puis je viens de voire les chiffres d'un syndicat d'intermitents ( donc chiffres planchers ), on est à 420 miilons d'euros soit près de 3 milliards de francs.
C'est des pécadilles tout ca ?
Faut pas oublier que s'il y a des abus ici, c'est aussi la pension de mémé, les soins médicaux du ptit et l'assurance chômage de papa qui est en jeu... ( ce qui ne veut pas dire qu'ils ne faut pas faire des économies ailleurs, ni même qu'il ne faille protéger aucun intermitent... seulement là, y a de la marge )...
1007

Citation :
Et la dernière porte un jugement de valeur désobligeant sur ma façon de penser, donc à ceci je te répond "et toi pour qui te prends-tu ?" (putain, faut t'expliquer longtemps à toi )


Oui c'est issu de mon avant denier post précédent ton message, donc c'est ta référence qui aurait dut être précise. Si tu me parle de mon post d'il y a un an comme de mon dernier, la communication risque d'être de plus en plus difficile. De plus tu avais cité cette phrase sortie de son contexte qui la prive de tout son snes puisqu'elle était en rapport avec le fait que tu m'ai jugé ( tiens comme une sensation de déjà vu ).
Enfin...

Citation :
L'écoute sur disque n'a rien a voir avec la Musique, rien ne disait dans tes références (dont je ne connais qu'une partie, je dois commencé à me faire vieux, enfin cela dit "métalica" je trouve que ça fait tache qd même) que tu écoutes de la musique en live.


Bizarre, on me reproche toujours d'écouter de la musique de vieux :clin: on devrait pas être en déclage.
Tu pourrai aussi savoir que la personne qui s'interresse au rock et au jazz notamment préfère la musique sur scène que dans son salon. Parce que l'energie d'un solo de sax ou d'un gros riff de gratte ne se palpe vraiment qu'avec l'artiste en face se soi.

Citation :
Maintenant dire que la musique est toute ta vie me laisse un peu d'espoir de finir par t'apprécier à ta juste valeur mais bon pour le moment désolé, je me range au côté du gars snafu qui me semble tenir des propos hautement plus intègres et rationnels que toi.



Tu sais le fait que tu m'apprécie à ma juste valeur... :??:
s.n.a.f.u même s'il défendait mes arguments mot pour mot ne me paraitrait pas très rationnel étant donné le nombre d'inepties et d'attaques irréfléchies qu'il a fourni ne me parait pas vraiment rationnel.
Je pense que si il y a une chose que l'on ne peut pas me repprocher, c'est de ne pas être de bonne foi et donc d'être intègre, mais en ce qui te concerne, tu es seul juge :clin:
1008
Ps : désolé pour l'orthographe de metallica ( mais les fans auront corrigé ) il se fait tard...
Bonne nuit à tous :clin:
1009
A mon avis c'est ta conseillère d'orientation qui devrait se retrouver au chomage à l'heure qu'il est. Comme quoi l'incompétence n'est pas le privilège de l'intermitence :??:
Car c'est pas bô d'avoir coupés les ailes d'un charmant bambin comme toi :non:

Bon bonne nuit oboreal, je viens de décréter que mon intermitence prend fin maintenant pour aujourd'hui, je dois tafer sur des arrangements.

Au fait parait qu'il y aura une méga manif jeudi prochain (arrivé place des Invalides), ce serait chouette que tu viennes, je pense que tu sauras remonter le moral de tout un paquet de gens :clin:
1010

Citation : Il est grave Oboréal, non?



gromeul, j'ai bien peur finalement que tu ais raison :((