Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?
- 175 réponses
- 17 participants
- 18 543 vues
- 29 followers
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2020 à 15:06:20Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?
Bonjour à tous,
à l'heure que nous vivons, le secteur du spectacle ainsi que la plupart des autres embauchant des intermittents ont pris de plein fouet l'arrêt net de nos activités.
Nous sommes en pleine crise (pour ne pas paraphraser, je ne dirai pas que nous sommes en guerre, hein ?!) et il importe, à mon sens en tout cas, que chacun puisse poser sa pierre à l'édifice qu'est la transmission de l'information dans nos professions.
C'est pour cela que je crée ce thread. L'idée, c'est de l'alimenter lorsque nous aurons des infos avérées et fiables. Parce qu'en ce moment, tout est à l'arrêt. Il s'agit aussi, pour s'éviter des angoisses inutiles (et hélas, de fausses joies) de tordre ici le cou à des rumeurs qui, sans nul doute, naitront, si ce n'est pas déjà le cas.
DONC ! pour vous dire : à l'heure actuelle, la SEULE nouvelle vérifiée de la part de Pôle Emploi, c'est une mesure gouvernementale qui retarde l'application de la nouvelle convention générale du 1er avril au 1er septembre.
Portez-vous bien, et prenez soin de vos proches !
à l'heure que nous vivons, le secteur du spectacle ainsi que la plupart des autres embauchant des intermittents ont pris de plein fouet l'arrêt net de nos activités.
Nous sommes en pleine crise (pour ne pas paraphraser, je ne dirai pas que nous sommes en guerre, hein ?!) et il importe, à mon sens en tout cas, que chacun puisse poser sa pierre à l'édifice qu'est la transmission de l'information dans nos professions.
C'est pour cela que je crée ce thread. L'idée, c'est de l'alimenter lorsque nous aurons des infos avérées et fiables. Parce qu'en ce moment, tout est à l'arrêt. Il s'agit aussi, pour s'éviter des angoisses inutiles (et hélas, de fausses joies) de tordre ici le cou à des rumeurs qui, sans nul doute, naitront, si ce n'est pas déjà le cas.
DONC ! pour vous dire : à l'heure actuelle, la SEULE nouvelle vérifiée de la part de Pôle Emploi, c'est une mesure gouvernementale qui retarde l'application de la nouvelle convention générale du 1er avril au 1er septembre.
Portez-vous bien, et prenez soin de vos proches !
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:20:21 ]
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 06/05/2020 à 16:47:05
x
Hors sujet :Mais non, c'est ok. Juste qu'il faut être précis dans ce qu'on dit, nous !
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 08/05/2020 à 17:14:35
Quelqu'un peut il résumer les modalité de l'année blanche ?
Aussi une programmatrice que je connais me dit qu'elle et les intermittents n'aurait ( a l heure actuelle) pas l'autorisation de faire des concerts cet été. Que les bars seraient ouverts mais sans concert. ou peut on avoir vu ça ? ça me parait inutile et surtout injustement puni vu qu'il n y a plus de festival donc dans un bar, un concert ou pas ça change rien.
qu'ils limitent les rassemblement ( 50, 100 personnes etc) je comprends mais je n ai pas vu de règle "plus de concert cet été".
Aussi une programmatrice que je connais me dit qu'elle et les intermittents n'aurait ( a l heure actuelle) pas l'autorisation de faire des concerts cet été. Que les bars seraient ouverts mais sans concert. ou peut on avoir vu ça ? ça me parait inutile et surtout injustement puni vu qu'il n y a plus de festival donc dans un bar, un concert ou pas ça change rien.
qu'ils limitent les rassemblement ( 50, 100 personnes etc) je comprends mais je n ai pas vu de règle "plus de concert cet été".
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 08/05/2020 à 17:42:32
A l'heure actuelle, rien n'est écrit sauf :
- rassemblements de plus de 10 personnes interdit jusqu'à nouvel ordre
- spectacles de + de 5.000 personnes interdits jusqu'à au moins le 11 juillet.
Rien de plus.
Pour les ouvertures des bars et restaurant, le gouvernement se prononcera fin mai ou début juin (je m'y perds un peu). En attendant, tout ce qu'on peut entendre n'est que spéculatif.
Voilà ! Personne n'en sait davantage
Ensuite, pour l'année blanche au niveau de Pôle Emploi : On ne sait là aussi rien de plus. Tout le monde attend le texte officiel pour pouvoir le décortiquer et avoir une base solide.
- rassemblements de plus de 10 personnes interdit jusqu'à nouvel ordre
- spectacles de + de 5.000 personnes interdits jusqu'à au moins le 11 juillet.
Rien de plus.
Pour les ouvertures des bars et restaurant, le gouvernement se prononcera fin mai ou début juin (je m'y perds un peu). En attendant, tout ce qu'on peut entendre n'est que spéculatif.
Voilà ! Personne n'en sait davantage
Ensuite, pour l'année blanche au niveau de Pôle Emploi : On ne sait là aussi rien de plus. Tout le monde attend le texte officiel pour pouvoir le décortiquer et avoir une base solide.
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 17:43:46 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 08/05/2020 à 19:02:04
Merci ! c'est ce qui me semblait, mon gouvernement chéri n'administre rien, et s'assoie sur toute vision ou organisation.
on va donc improviser et aviser au fur et à mesure. bon courage a toutes et tous !
on va donc improviser et aviser au fur et à mesure. bon courage a toutes et tous !
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 08/05/2020 à 20:20:47
Je crois surtout que tout le monde navigue à vue et naviguera encore ainsi pendant un bon moment. Tout le monde est dans la même galère (pour rester dans l'analogie aquatique).
Ici, on répertorie les news aussitôt qu'il y a du nouveau CONFIRMÉ. Tu peux suivre le thread. Déjà
Ici, on répertorie les news aussitôt qu'il y a du nouveau CONFIRMÉ. Tu peux suivre le thread. Déjà
MyBass
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
146 Posté le 22/05/2020 à 18:49:14
Mais sinon, a priori ça n'a pas été poste ici, le 31 mai est repoussé au 30 juin: https://www.pole-emploi.fr/spectacle/covid-19---mesures-exceptionnell/intermittents-du-spectacle--lall.html
Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaye la routine. C'est létal.
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 29/05/2020 à 10:44:16
Bonjour tout le monde !
Hier soir au Sénat, le texte visant à ratifier le principe de l'année blanche, donc indemnisation par Pôle Emploi jusqu'au 31 août 2021, a été adopté à l'unanimité.
Maintenant, il reste à attendre le décret pour l'étudier en détail...
A noter qu'au départ, cet amendement avait été rejeté...
Hier soir au Sénat, le texte visant à ratifier le principe de l'année blanche, donc indemnisation par Pôle Emploi jusqu'au 31 août 2021, a été adopté à l'unanimité.
Maintenant, il reste à attendre le décret pour l'étudier en détail...
A noter qu'au départ, cet amendement avait été rejeté...
MyBass
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
148 Posté le 06/06/2020 à 10:31:49
x
Hors sujet :Pour les modérateurs:
Je peux comprendre que sur ce thread ce ne soient que les news confirmées qui soient acceptées (même si le titre est bcp + évasif et permet de fournir des infos intéressantes même si pas confirmées...), sinon ça dégage. Ok. Mais avez-vous créé un autre thread, un fourre-tout, où les messages qui ne conviennent pas sont gentiment mis ou bien c'est purement et simplement mis à la poubelle?
Parce qu'il y aurait un max de trucs en amont à supprimer sur ce topic pour correspondre à l'exigence de ce sujet.
Donc Nonolepiano, ton post va dégager comme le mien hier qui relatait la même chose.
C'est ce qu'on appelle de la modération hard et je ne comprends pas comment une info qui vient du SNAM, qui concerne l'intermittence + Covid soit purement et simplement dégagée. Au minimum, l'équipe des modos, créez un sujet où ce qui ne convient pas est stocké.
Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaye la routine. C'est létal.
[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 11:04:26 ]
Hindy
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 06/06/2020 à 10:46:26
x
Hors sujet :+1 MyBass Le titre du post c’est « Quoi de neuf ? » Pour moi, une information, même si elle est au conditionnel ou pas encore actée, a son importance. Ça donne des pistes sur notre avenir et ça permet d’avoir une idée sur vers quoi on se dirige et de la manière dont on peut essayer d’agir, s’organiser, se préparer, etc...Nous Sommes sûrement nombreux à ne pas avoir compris que ce n’était pas le bon endroit. Ici c’est « vérifié », rien d’autre. Bon courage à tous.
[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 10:51:56 ]
Nonolepiano
1713
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 06/06/2020 à 11:58:17
x
Hors sujet :Ce ne serait pas mon premier post qui dégage ! Mais bon je tente d'informer avec le peu que je sais ou les infos qui arrivent d'ici ou là... pour le bien de tous... d'autant plus qu'une info qui vient du snam, même si non actée peut à mes yeux être quand même considérée comme vérifie non ? Je veux dire... on n'est quand même pas dans la rumeur quoi...
- < Liste des sujets
- Charte