Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?

  • 175 réponses
  • 17 participants
  • 17 529 vues
  • 29 followers
1 Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?
Bonjour à tous,
à l'heure que nous vivons, le secteur du spectacle ainsi que la plupart des autres embauchant des intermittents ont pris de plein fouet l'arrêt net de nos activités.
Nous sommes en pleine crise (pour ne pas paraphraser, je ne dirai pas que nous sommes en guerre, hein ?!) et il importe, à mon sens en tout cas, que chacun puisse poser sa pierre à l'édifice qu'est la transmission de l'information dans nos professions.

C'est pour cela que je crée ce thread. L'idée, c'est de l'alimenter lorsque nous aurons des infos avérées et fiables. Parce qu'en ce moment, tout est à l'arrêt. Il s'agit aussi, pour s'éviter des angoisses inutiles (et hélas, de fausses joies) de tordre ici le cou à des rumeurs qui, sans nul doute, naitront, si ce n'est pas déjà le cas.

DONC ! pour vous dire : à l'heure actuelle, la SEULE nouvelle vérifiée de la part de Pôle Emploi, c'est une mesure gouvernementale qui retarde l'application de la nouvelle convention générale du 1er avril au 1er septembre.

Portez-vous bien, et prenez soin de vos proches ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:20:21 ]

Afficher le premier post
151
x
Hors sujet :
Je comprends les HS (je suis modo ailleurs, sur un forum de contrebassistes) mais ici, à un moment il a été décrété que ce ne sont que les infos vérifiées (en effet, comme le souligne Hindy, le titre de ce sujet n'est alors pas assez explicite). Il y aurait pas mal de ménage à faire alors tout au long de ces 15 pages... y compris les messages de l'équipe de modération qui intervient pour alimenter le fil. Et il me paraît bien vu de la part de l'équipe de modération de créer un sujet qui permette de rediriger et archiver les infos soi-disant pas dans les clous. Histoire que cela reste un tantinet bienveillant et accueillant... Et participatif.

Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaye la routine. C'est létal.

152
Citation de Nonolepiano :
x
Hors sujet :
Ce ne serait pas mon premier post qui dégage ! Mais bon je tente d'informer avec le peu que je sais ou les infos qui arrivent d'ici ou là... pour le bien de tous... d'autant plus qu'une info qui vient du snam, même si non actée peut à mes yeux être quand même considérée comme vérifie non ? Je veux dire... on n'est quand même pas dans la rumeur quoi...
Citation de MyBass :
x
Hors sujet :
Je comprends les HS (je suis modo ailleurs, sur un forum de contrebassistes) mais ici, à un moment il a été décrété que ce ne sont que les infos vérifiées (en effet, comme le souligne Hindy, le titre de ce sujet n'est alors pas assez explicite). Il y aurait pas mal de ménage à faire alors tout au long de ces 15 pages... y compris les messages de l'équipe de modération qui intervient pour alimenter le fil. Et il me paraît bien vu de la part de l'équipe de modération de créer un sujet qui permette de rediriger et archiver les infos soi-disant pas dans les clous. Histoire que cela reste un tantinet bienveillant et accueillant... Et participatif.


:bravo:
153
Message de modération :


Bonjour à tous, déjà, le titre du topic, n'est pas seulement "quoi de neuf", alors avant de vous retourner le cerveau, s'il vous plait, lisez le titre en entier : "Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?"

Ensuite, premier post du sujet :

Citation de phoenix :

C'est pour cela que je crée ce thread. L'idée, c'est de l'alimenter lorsque nous aurons des infos avérées et fiables. Parce qu'en ce moment, tout est à l'arrêt. Il s'agit aussi, pour s'éviter des angoisses inutiles (et hélas, de fausses joies) de tordre ici le cou à des rumeurs qui, sans nul doute, naitront, si ce n'est pas déjà le cas.


Pour répondre à votre question sur la suppression des infos du SNAM, oui, c'est une info, mais c'est surtout une ou des revendications, et non ce que vous aviez pourtant compris dès le début du fil (que je viens de relire en entier) : le but de ce fil est de répertorier les mesures qui ont été prises et PROMULGUEES, ainsi que les aides, financières ou autres, spécifiques aux intermittents. L'idée, c'est d'avoir au final un topic-ressource dans lequel tout intermittent puisse retrouver de quoi se positionner dans sa situation, et agir en conséquence. En ce sens, les analyses des syndicats sont hors sujet. Surtout que, parcourues rapidement, elles peuvent semer la confusion entre ce qui est du débat et de l'application réelle (d'expérience) >> ce qui, je le répète, n'enlève rien à la pertinence des propos syndicaux. D'ailleurs :

@Hindy :
Citation :
Pour moi, une information, même si elle est au conditionnel ou pas encore actée, a son importance. Ça donne des pistes sur notre avenir et ça permet d’avoir une idée sur vers quoi on se dirige et de la manière dont on peut essayer d’agir, s’organiser, se préparer, etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où voir plus bas dans mon post.

@Mybass :
Citation :
C'est ce qu'on appelle de la modération hard
Citation :
Il y aurait pas mal de ménage à faire alors tout au long de ces 15 pages...

Je te remercie de ton analyse pertinente sur ma manière de modérer ici, hard ou pas hard ? tu n'as pas l'air bien fixée sur ce que je dois faire. En tout état de cause, note que je ne viens pas te dire comment gérer sur ton propre forum.

@Mybass, encore :
Citation :
Et il me paraît bien vu de la part de l'équipe de modération de créer un sujet
Citation :
Mais avez-vous créé un autre thread,

Juste pour préciser que vous êtes entièrement libres de créer un nouveau topic sur, par exemple, la vision des syndicats, ou des questions inhérentes à la situation actuelle, comme ici par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/intermittence-du-spectacle/forums/t.712238,en-live-apres-le-confinement.html
Et également créer des liens de vos nouveaux topics vers celui-ci.

@tous : j'ai demandé à certains, parfois à plusieurs reprises, de ne pas balancer de liens sans commentaires, mais en rédigeant au moins une courte synthèse du contenu. Cela pour la raison suivante : pouvoir parcourir le thread de manière fluide sans forcément avoir à cliquer sur le lien (sauf si on veut des détails), surtout si rapidement, le lien se retrouve à ne plus pointer nulle part. A un moment, oui, j'ai modéré : j'ai édité pas mal de posts de cet acabit pour les rédiger. Les gens concernés ont reçu un mail où je leur ai expliqué gentiment. Sauf qu'à persister, d'une part je ne suis pas tenue d'être rivée à ma machine pour faire les posts des gens (comprendre : moi aussi le Covid a affecté mon activité, grosses recherches d'infos, nos salariés à gérer, c'est à dire vos problématiques individuelles, démultipliées par le nombre de personnes que nous embauchons), d'autre part, je ne suis pas la secrétaire particulière de tout un chacun. Alors, donc, ce genre de posts à dégagé, et les réponses qui avaient suivi également, fatalement (et je m'en excuse).
Chaque message supprimé fait l'objet d'un email. Avez-vous consulté vos messageries ??

Voilà :) est-ce que les choses sont claires désormais ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 15:01:27 ]

154
Du coup des nouvelles sur le décret ?
155
Non, toujours pas paru.
156
Aujourd'hui sur mon espace Pole emploi, mise à jour de la date de fin d'indemnisation au 31/08/2021 :bravo:
157
x
Hors sujet :
Bonsoir,

Sur la page de Popol (https://www.pole-emploi.fr/spectacle/covid-19---mesures-exceptionnell/intermittents-du-spectacle--lall.html) il est précisé ceci:

Citation :
Suite à la Loi du 17 juin 2020 qui prolonge les droits des intermittents du spectacle jusqu’au 31 août 2021, les textes d’application doivent être publiés, ce qui donnera lieu à une information complémentaire. Dans l'attente du détail de ces mesures, cette date du 31 août 2021 figurera dans votre espace personnel.


Même si ça y ressemble, ne nous emballons pas trop vite en attendant ces fameux textes d'applications...

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 01:04:39 ]

158
Citation de Nonolepiano :
Aujourd'hui sur mon espace Pole emploi, mise à jour de la date de fin d'indemnisation au 31/08/2021 :bravo:


Tu vois ça à quel endroit ? ca fait une heure que je cherche je trouve pas de date de fin de droit...
159
Citation :
Tu vois ça à quel endroit ? ca fait une heure que je cherche je trouve pas de date de fin de droit...


Je suis sur poleemploi.fr pas sur l'appli...
En haut à droite une fois connecté, il y a le montant de l'ij et la date de fin d'indemnisation.
Sinon, même avec l'appli, demande une attestation de situation au format pdf... (mes attestations, attestation de situation)

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:44:57 ]

160
bah merde, moi ca marque en cours d'examen, et sur l'avis de situation, c'est marqué en examen depuis le 19 septembre...