Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 763 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
551
Non c'est bon tu as gagné on peut fermer le topic, tout le monde est d'accord



























bon en même temps Dono n'a pas encore répondu :diable:
552
Ca me tuera toujours cette fameuse phrase "avoir un boulot a coté".

Je répette environ 15h par semaine (c'est variable forcément) dans plusieurs formation, le soir je joue, et le temps qu'il me reste je donne des cours.Et je gagne pas trop mal ma vie comme ça Mais....mais.... oui... c'est bien ça, je travaille dans la musique!

Donc maintenant, j'aimerai qu'un gros malin me donne un créneau horaire pour avoir un "vrai"(1) métier a coté. Merci.






(1) Se lever a 8h du mat pour aller répeter pendant 5 h, manger un cassdal' au lance pierre, aller filer 2h de cours, préparer son matos pour le concert du soir, travailler ses parties jusqu'a 2h du mat pour la prochaine répet, ça n'est absolument pas fatiguant. Franchement, je pense que vais filer mon CV au mac'do du coin, j'ai trop de temps libre...... :mdr:
553
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Euh stef je voudrais vraiment pas t'insulter, hein, surtout le prends pas mal, je suis pas comme ça, tu me connais pas mais cht'assure, jte l'promets, chuis un gars cool, prudent, et tout, et tout..........






T'aurais pas tendance à parler tout seul?

Passe ke chsais pas à qui tu réponds mais c'est sûrement pas dans ce thread qu'il a posté!
Un peu plus à l'ouest...
554
Ben j'ai rien contre toi Typhon...

La phrase "trouver un boulot a coté", je l'ai déja lu au moins 3 fois dans ce fil ..... j'ai la flemme d'aller faire des quotes (ça se trouve c'est toi qui a dit ça en plus :D: ), y'a 50pages....
M'enfin, dans tout les posts sur l'intermittence qui partent en grands débats, on retrouve souvent cette réflexions. Et dans la vraie vie, aussi.

Citation : M'enfin ça demande kan même une sacré dose de volonté.... En tout cas c'est pas possib' de faire tout ça en ayant un boulot à côté, c'est sûr!!!!!!


A ba tu voit, on est d'accord..... :mdr:

Bref, on va dire que c'était mon coup de gueule, ça servira pour les générations futures.... ahem... je vais aller bosser moi, justement. Enfin "bosser", façon de parler :D:
555

Citation : y'en a d'autres ? contraires, differents, pas d'accord......... ???????



Ben c'est pas de moi que partira la contracdiction, je suis trop d'accord avec toi.


Citation : La phrase "trouver un boulot a coté", je l'ai déja lu au moins 3 fois dans ce fil



tu peux même rajouter *10 :mrg:

Mais en fait, c'était surtout en rapport avec les "amateurs" qui ont un taf, forcémment, à côté, et les pros.

Tout le débat est là.

Mais bon, ça a glissé méchamment aussi le pro qui devrait bosser ailleurs, d'où le but de l'indemnisation.

En plus pour ceux qui restent sceptiques, bosser ailleurs veut dire aussi que tu n'apprends rien qui puisse te servir ensuite.

c'est à dire que si tu bosses au Mc do, tu ne pourras pas utiliser tes compétences pour ton vrai métier, musical, technique etc......
Maintenant si tu es musicien, et qu'à côté tu fais le tekos sur d'autres trucs, tu multiplieras tes connaissances et fera du meilleur boulot (moins stress à tes concerts face à problème), et tu comprendras ce que le zicos veut exactement si tu es de l'autre côté du concert......

Vla mon point de vue.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
556

Citation : La phrase "trouver un boulot a coté", je l'ai déja lu au moins 3 fois dans ce fil



ouais, ça concerne que ceux qui font pas leur nombre dheures, toi tu vis de ça, journées chargées, tu boucles tes fins de ois sans compter sur le statut. t'es rentable, alors pas de probleme!
557

Citation : Maintenant si tu es musicien, et qu'à côté tu fais le tekos sur d'autres trucs, tu multiplieras tes connaissances et fera du meilleur boulot (moins stress à tes concerts face à problème), et tu comprendras ce que le zicos veut exactement si tu es de l'autre côté du concert......



tout a fait d'accord... pour moi ca a ete plus que salvateur... J'ai notamment pu prendre en charge la regie son et technique sur certains spectacles pour lesquels j'ai compose, et l'apprentissage fait un va et vient, ca veut dire que l'un sert a l'autre, sans cesse.
558
S'il vous plaît arrêtez de prendre l'exemple du Macdo pour le boulot à côté; à chaque fois jme sens visé!!!!!!

En tout cas mise au point; pour moi le Macdo n'est pas un travail, c'est un JOB; personne pourrait passer sa vie dans ce genre de truc!! Et, à mon avis toujours, pas mal de boulots peuvent être très enrichissants et à peu près n'importe lequel plus que Macdo;

La question de vivre de la musique est très intéressante parce que moi qui bosse à Macdo je peux déjà dire que je supporterai pas ça toute ma vie; j'aimerais savoir si on peut envisager de rester intermittent et de vivre de la musique toute sa vie..........


Kestion de ptit jeune c'est sûr!!
Un peu plus à l'ouest...
559

Citation : j'aimerais savoir si on peut envisager de rester intermittent et de vivre de la musique toute sa vie



Ben regarde Johnny !

:clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
560
:mdr: :mdr: :mdr:

Arf......................
Ouais je sais on l'a toujours pas fait piquer celui-là, mais c'est parce qu'il fait quand même bien rire... Puis ça fait tellement longtemps maintenant y fait partie des meubles....

Cela dit ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'il ait été intermittent...
Un peu plus à l'ouest...