Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 884 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
bisnort
Citation : on peut etre tres bon dessinateur ou peintre sans jamais toucher a l'art
[url]http://www.hebus.com/img-86769.html
[/url]
Stp retournes y, et n'en reviens pas........
Anonyme
Citation : itation :Si tu déranges un tant soit peu, on te coupe les subs, et tu te retrouve avec rien, rappelle toi la mairie FN d'Orange qui a fermé des lieux culturels, hein?
Samantha :
d'un autre coté, ils ont été elus democratiquement non??? faut savoir ce qu'on veut...
Tout est dit.
alerte godwin, y'avait longtemps...
Citation :
Alors c'est le patron ou l'intermittent le gros con ? Peut-être si mon copain il était patron, il comprendrait ça ?
s'il avait etabli un contrat avant de bosser, comme on fait partout ailleurs, il ne se serait pas fait carotté. s'il est pas content, il peut se renseignenr a la chambre du commerce et se retourner contre l'employeur. bien sur il va se griller, mais il aura vraisemblablement gain de cause, ce qui ne va pas lui amner grand chose, mais qui va pourrir un peu son employeur.
bisnort
Car tu devrais le savoir, puisque tu cotoies des intermittents, et que tu connais bien le monde du spectacle vivant, les contrats, ça arrive (souvent?) que tu ne le signes qu'après la presta.
Et, si tu ne le sais pas, l'interim c'est pareil. Tu signes le contrat après.
Oui c'est pas normal. Mais voilà, notre monde cruel est comme ça.
[edit :
Citation : faut savoir ce que l'on veut
ton point godwin (language d'initiés que je ne capte pas), je le renvoie à l'expéditeur]
Studioneptune
Tu vis à barbie-land, dans ton monde tout est simple et beau...
Il suffit de ceci, il avait qu'à faire celà... On voit que tu n'a jamais fais, pardon "vendu" de concerts...
Retourne sur ta planète bisounours et j'espère pour toi que tu ne sera jamais confronté aux réalités de la vie en ce bas monde. mais ne dis pas ce genre de conneries :
Citation : s'il est pas content, il peut se renseignenr a la chambre du commerce et se retourner contre l'employeur
La chambre de commerce, ils s'en foutent, l'inspection du travail aussi, y'a guerre que les syndicats et une poignée d'élus qui gueulent.
En attendant, mon pote, il a pas ses cachets à cause de ce salle con qui ne risque absolument rien.
Anonyme
Citation : les contrats, ça arrive (souvent?) que tu ne le signes qu'après la presta.
Et, si tu ne le sais pas, l'interim c'est pareil. Tu signes le contrat après.
c'est illegal. et pour l'interim tu signes toujours un contrat AVANT avec ta boite d'interim, sinon, c'est pas legal non plus, tu peux te retourner contre elle, avant de te faire carotter, parce que si tu signes pas, tu repars sans rien, et t'as aucuns recours ou presque. elle est obligée a chaque mission de te faire signer un contrat, avant la mission. j'ai jamais bossé sans contrat, emem pour des missions de 3 heures. le bizness, c'est TRES reglementé. et c'est aussi TRES facile de te retourner contre ton employeur si t'as des preuves.
et je vois pas en quoi c'est des conneries. vous etes les premiers a vous plaindre du systeme, des abus, mais vous n'etes pas capable de bosser dans les regles!! comment veux tu appliquer quelquechose aux autres alors que toi meme ne le respecte pas!
Studioneptune
Tu crois pas que mon pote il aurait préféré signer le contrat avant ?
Mais d'où tu sors toi ?
Ohoh, redescend sur terre !
Tryphon Tournesol
bisnort
Citation : et je vois pas en quoi c'est des conneries
C'est des conneries dans le sens ou tu sais trés bien comment ça se passe en dehors du forum !!!
Citation : comment veux tu appliquer quelquechose aux autres alors que toi meme ne le respecte pas!
Respecter, quand tu chercheras du taf tout les jours ou presque, et que tu auras ton appart et ta bouffe à payer, tu comprendras de quoi on parle, pauvre sotte.
Pour l'interim, je crois que tu n'y vas pas souvent...... remarque tant mieux si tu es étudiante, au moins tu es encore (quoique) relativement protégée.
Denfert
bon ce thread est en tres bonne voie de fermeture, alors restons calmes merci
bisnort
Merci de me réveiller .
- < Liste des sujets
- Charte