Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 370 vues
  • 41 followers
1 Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le premier post
781
Ben si c'est au black....... :roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
782
Ok compris

Alors dans ce cas, arrêtez de vous complaire dans le rôle de victimes
783
Quand il y a paye au black c'est moins le salarié que l'employeur qui est coupable gars.... enfin en tant que cadre administratif tu dois pas être vraiment en prise avec nos réalités de terrain me trompe-je ?
784

Hors sujet : Chrysima Cadre administratif !!!! :lol:

Perso, je n'ai pas la sensation de me "complaire dans le rôle de victimes" ni de faire des leçons de morale...
J'essaie de faire partager mes expériences et mes points de vue.

Mais, moi par exemple, j'ai dû accepter d'être payé au black 2 ou 3 fois dans ma vie, et je pouvais pas faire autrement.

Je me plains pas, hein, j'explique.

Mais ça m'a coûté pas mal de cachets... Et les gagnants de la "paye au black", c'est pas le type qui n'a pas de points de retraite en plus, ni de sécu, ni de congés payés, tuvois ?

Alors TA morale, tu TE la prends et tu TE la mange !



Par contre, ATTENTION DANGER!!!!

Les périodes de formation ne sont plus prises en compte dans l'obtention des heures par l'ASSEDIC depuis la validation du protocole de 2003 !!!!


Pas plus que les périodes de maladie...

A moins qu'une modification soit intervenue très récement, c'est toujours comme ça !!!

785
Pour la prise en charge des heures de formation, je ne sais pas ce qu'il en est avec le NPM (Nouveau Protocole de M****), et les infos que j'avais données dans mon précédent post de ce topic étaient rapport à l'ancien. si je n'ai pas été claire, je le reprécise. Dans la dernière circulaire en date de l'Assedic, il est toutefois mentionné :

Citation : 2.1.2.2.2. Assimilation des périodes de formation professionnelle
Les périodes de formation professionnelles sont assimilables à du temps de travail sous réserve qu'il s'agisse d'actions de formation visées au Livre IX du code du travail* (à l'exception de celles indemnisées par le régime d'assurance chômage). L'assimilation est limitée à 338 heures (art. 7 de l'annexe VIII**)


* Ce Livre IX du Code du travail, stipule, en résumé que tout salarié doit cotiser à une caisse de formation pro (l'AFDAS pour nous) afin d'avoir droit à des formations.
**L'article 7 de l'annexe dit exactement la même chose.

Quand aux indemnités journalières, si si, elles sont toujours prises en compte, à hauteur de 5 heures par jour d'indemnités journalières versées. (le seul hic, c'est d'avoir bossé suffisamment pour pouvoir s'ouvrir des droits d'indemnités journalières auprès de la Sécu...)
Il faut se souvenir qu'en été 2003, il était question que les congés maternité ne soient plus pris en compte (puisque c'est une indemnité 'autre' que l'indemnité journalière puisqu'en substance, la femme n'est plus considérée comme malade). Cette mesure a provoqué un véritable tollé, et l'Unedic est revenu là-dessus. Ca a été une des rares victoires des Intermittents alors il est bon de le signaler.
786
C'est un peu hs mais vous avez vu qu'il n'y a plus besoin d'envoyer ses aem pour les déclarations mensuelles ??? Ca va être le bins tous les mois je pense pour rattrapper leurs conneries...
787
Ils vont désormais tenir compte des exemplaires d'AEM envoyés par les employeurs, qu'ils disent (un petit papier envoyé par l'Assedic avec la DSM papier).

Hé ben ça va donner !! Les employeurs ont intérêt à assurer un max, là :??:
788
:P: J(ai lu +haut que les 'stars' abusaient du systeme mais que dire des professions non artistiques qui sont affilies au statut ? Voir les offres d'emplois de l'anpe spectacle par ex
Je suis desole mais un animateur de supermarche n'a rien a faire chez les intermittents du spectacle ! Sinon toujours sur ce sujet de la haine :fache: a peine dissimule des amateurs vis a vis des pros. J'ai autant de critiques pour les deux :| Un point commun l'indivualisme
mais je crois que les amateurs vont malheureusement vont ruiner le metier :non: Il n'y a qu'a regarder ce que proposait financierement les organisateurs il ya 5 ans et maintenant !
789

Citation : mais que dire des professions non artistiques qui sont affilies au statut ? Voir les offres d'emplois de l'anpe spectacle par ex



Tu as raisons là dessus (genre la boîte qui embauche des changeur d'ampoules de lampadaires urbains....)

Mais tu as aussi l'inverse, ceux qui prennent des techs en les payant simplement au Smic.... :??:
Mouais......
790
Si les gens croient que le boulot de l intermitence et tout le plaisir que l'on n'a à gagné notre vie avec notre art croient que c est facile alors qu 'il le fassent !!
passez des heures à dechiffrer des morceaux à apprendres des textes dans toutes les langues
de passer des journées entieres dans un local de répétition
ouf bonjours les oreilles j'allume mème pas la télé quand je rentre !
ce qui connaissent me comprendront
faire de la route des heures pour ce qui vont loin , monter le matos
faire les balances ( souvent longues tout dépent avec qui ont travaille
faire 5h de show en ce qui me concerne je suis chanteuse de bal plus piano bar ect.... puis recommencer demonter le matos rentrer chez sois à 6 h du mat ( pendant que les voisins disent
( regarde ces feignasses il dorment toujours j usqu'a midi )
qu 'ils essayent un peu de le faire ce boulot avant de nous tirer dessus !!!
en plus on ne devient pas bon musiciens ou chanteur(se) du jour au lendemain
se sont des années longue et difficile de pratique
mais c est tellement le pied quand on ny est hein!!!
bizzzzzzzz à tous les (i d p )

la chanteuse.....