Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 781 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
681
Et pendant ce temps là je bosse, je bosse et je rebosse et j'avale des kilomètres et vos histoires de fainéantise ça me fait bien marrer puisque je gagne à peine plus que le smic sans me plaindre puisque j'aime ce que je fais. Vos histoires de patron qui se mouille ça me fait marrer aussi puisque travailler en groupe ça veut dire y aller corps et âme et passer sa vie à faire le commercial et le vrp en plus de musicien ou sonorisateur, sans parler de compta ou de fonctionnement, bref je vous quitte j'ai du pain sur la planche.
682
Aparemment l'ironie n'est pas à la portée de tout le monde :?!:

Bon j'vous laisse, sinon j'vais rater le bigdil
683

Citation : Vos histoires de patron qui se mouille ça me fait marrer aussi puisque travailler en groupe ça veut dire y aller corps et âme



bien sur, pour la compta et le demarchage, t'es libre d'employer quelqu'un, en plus tu feras un chomeur de moins, et des cotisation en plus pour les caisses de solidarité diverses. quand tu montes une boite de carrelage, t'es pas forcement predisposé non plus a te taper la compta et le demarchage.
mais je te crois sur le nombre d'heures pour a peine un smic (la ou j'ai eu le pire rapport heure de taf/paye, c'est quand j'ai monté une boite avec des amis, et ou une fois tout payé, on se payait tout juste, et presque 1/3 smic... m'enfin j'etais jeune.).

moi, de maniere amateur, je me tappe aussi le flyage, les pochettes, le demarchage, le site internet, en plus de la musique... mais c'ets gratifiant quand meme.

>>romain dudek, c'ets pas tout pour ma gueule, c'ets quand je recolte les fruits de mon taf, j'aime aussi en profiter. ton truc, que tu le reconnaisse ou non, repose sur l'assistanat. le probleme, c'est que si le mec ou la société qui te prends sous son aile lache l'affaire, tu te retrouves dans le vide. j'ai rien contre la solidarité, seulement j'aime aider ceux qui subissent vraiment (maladie, pauvreté, etc...), pas ceux qui l'ont choisi. je sais bien que tu l'as pas choisi volontairement, qu'il se trouve juste que le taf que tu aimes et pour lequel tu es doué ne peut se maintenir de lui meme, mais bon, comprends qu'en face, certains aient du mal.
684

Citation : Sade, je t'encule dur.


Va-t-en.



Citation : bref je vous quitte j'ai du pain sur la planche.



Oh ben non, pour une fois que je me poile sur ce thread ...... :twisted:

Citation : La France s'isole de plus en plus et fait marrer le monde entier! Je les comprend!



Ben si tu as honte de faire partie de notre belle patrie, part là ou tu auras la liberté de te faire carroter..... :clin:

Citation : L'assistanat rend stérile, voyez ce qu'était devenu l'URSS...



Ouais t'as raison, on vit dans un pays communiste extrémiste, tu as raison :mdr:

Sans déconner, tu trouves que l'on ressemble à l'URSS toi??

Citation : la ou j'ai eu le pire rapport heure de taf/paye, c'est quand j'ai monté une boite avec des amis, et ou une fois tout payé, on se payait tout juste, et presque 1/3 smic...



bon samantha, tu commence à pourrir un peu avec ton exemple ultra utilisé (par toi) du montage de boîtes, ça deviens lourd.
On s'en cogne que tu ai monté 40 boites depuis ta naissance.

Citation : mais bon, comprends qu'en face, certains aient du mal.



Ben tu comprendras que tout le monde n'est pas comme toi, archi envieux et sois disant juste (avec des comparaisons).
J'ai fait des taffs de merde, j'ai soulevé des pierres, porté du papier par -5 pendant de longues, trés longues années, j'ai vidé des cuves de fioul qui pue, et pourtant, pendant ces moments où j'avais mal physiquement et à l'intérieur, où je t'aurais sûrement envoyé te faire foutre si on avait discuter ensemble, jamais, jamais je n'ai craché sur les riches honnêtes. Ceux qui taffent 60 heures par semaines et qui gagnent beaucoup d'argent.
(je ne pense pas que tu comprennes ce que je viens de dire, et c'est normal)
La différence entre toi et moi se trouve ici.
je ne suis pas intermittent, mais si je peux les aider à retrouver leur ancien statut, je le ferai.

Parceque je trouve normal que ces gens qui bossent, eux aussi dur, puissent avoir le CHOIX de faire un métier qui leur correspond, que ça ne paye pas toujours assez pour payer les factures, et que lorsque l'on bosse souvent, on a ensuite (au bout d'une longue année) une indemnité que l'on touche seulement lorsque l'on n'a pas bossé le mois précédent.

J'espère que tu comprendras un jour Samantha, que des gens puissent avoir une aide (d'où qu'elle vienne), et que ça fasse partie depuis que ça existe du côté humain (on appelle ça pour ne pas rougir le coté "social" ) de notre société, qui ne résiste plus depuis qu'un pays nous as sauvé des nazis.

Et depuis ce moment là, notre état se retrouve bouffé (ainsi que les gens à l'intérieur) par ce truc qui fait que nous devons nous en sortir par nous même, au risque de passer pour des blaireaux.

Samantha, je réutilise une dernière fois ta comparaison avec le montage de sociétés :

Si tu veux monter ta société, tu seras content d'avoir des aides de l'état pour la monter ta boîte, car les aides à la création d'entreprise existe, n'est ce pas?

et je ne suis pas moi jaloux d'un entrepreneur.
Je ne veux pas que l'état suprime l'aide à la création d'entreprise.
Par contre moi, je m'en bat les couille de monter ma boîte.
Et je n'irai jamais sur un forum du MEDEF pour leur dire que c'est une honte.

j'espère que tu t'abstiendras après avoir lu ce post de nous sortir toujours les mêmes salades.
Car tu n'aides pas vraiment le débat qui tend à essayer de trouver, sur un forum, l'utopique solution de remplacement de ce statut.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
685
Ah bon??
c'ets quoi les autres solutions?? une caisse privée, oui, y'a plus qu'a. je veux dire, vouloir d'un coté vivre sous l'aile de la société, et hurler quand elle retire ses billes, c'ets un peu contradictoire. moi aussi j'aimerais faire de la poterie, seulement on m'aideras pas pour ça, meme si c'ets pas viable financierement. ce que je veux dire, c'est qu'un taf, on te le choisis autant que tu le choisis, vu que ça repond a une logique d'echange. ce que tu me decris, c'est payer des gens, non pas a rien faire, je suis d'accord, mais a avoir des activités a l'utilité discutable, et a l'efficacité incertaine. je ne vois pas ce qu'une société a a y gagner. donc deux solutions, soit vous rejoignez le statut general (ou on aide a la creation d'entreprises, enfin, surtout si tu es jeune ou chomeur, sinon, c'est nada ou presque, il reste les tremplins), soit vous montez une caisse privée, et vous equilibrez les comptes vous memes, ce qui en l'etat actuel me parait difficile sans faire un peu le menage. je vois pas bien d'autres solutions, et je t'ai pas vu en avancer une seule.

Citation :
Ceux qui taffent 60 heures par semaines et qui gagnent beaucoup d'argent.
(je ne pense pas que tu comprennes ce que je viens de dire, et c'est normal)



non plus maintenant, c'est clair, y'a longtemps que j'ai pas atffé 60 heures, j'ai trouvé un creneau qui me permeet une grande flexibilité en etant tres bien payé sur les periode ou je taffe. un peu comme de l'intermittence, sauf que je me paie mes allocations chomage tout seul ;)

je suis désolé de te saouler avec la creation d'entreprise, il se trouve qu'economiquement, c'ets le modele actuel, quelque soit ton idée ou ton acitivité, si tu as envie de la mettre en vente sur le marché, tu dois passer par la, ça marche aussi bien pour les graphistes que pour les carrosiers, pour les plombiers que pour les chauffeurs de taxi, pour les ecrivains publique que pour le vendeur de toile indienne. tout le monde passe par ce statut, pourquoi pas le spectacle vivant?? votre argument c'est y'a pas assez de marché, pas assez d'argent, pas assez de travail... tres bien, pas plus pas moins que dans les secteurs de niche. monte une boite de tailleur de pierre tu vas voir si y'a beaucoup d'activité et de travail....
686
On va te le répeter pendant combien de temps que l'argent que touchent les intermittents vient des intermittents qui cotisent et pas de l'état bordel!
un technicos qui bosse toute l'année il touche pas de chomage puisqu'il bosse, logique ou pas? il va donc cotiser pour rien si je suis ton raisonnement,. on fait quoi, on lui rembourse ses cotises à la fin de l'année parce que c'est pas juste?
687

Citation : j'ai rien contre la solidarité, seulement j'aime aider ceux qui subissent vraiment (maladie, pauvreté, etc...)



Ca s'appelle pas de la solidarité dans ce cas, ça s'appelle de la charité !!!!

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. :clin:

Quand tu résonnes comme ça, tu amènes ceux qui ont plus de mal à s'en sortir à se retrouver vraiment dans la merde...



Et là, t'es tranquille, ils sont pauvres et malades et tu peux te donner bonne conscience en leur faisant la charité... C'est un secteur en pleine expansion !



Malin ?
688
Chui pas tout a fait d'accord, c'est deux choses tres differentes. la solidarité, c'ets un peu plus compliqué que ça, ça implique une identification, sinon ça marche pas. tu peux pas demander aux gens d'etre solidaire de quelque chose dans lequel ils ne se reconnaissent pas, ça ça n'existe pas. ça n'a rien a voir avec la charité qui est un precepte judeochretien... c'est toi qui melange tout, prends un dico, tu verras...

Citation : On va te le répeter pendant combien de temps que l'argent que touchent les intermittents vient des intermittents qui cotisent et pas de l'état bordel!


ok, j'ai bien compris, la caisse est deficitaire, il faut bien donc taper ailleurs, non?? sinon ou est le probleme?? c'ets comme quand gabou dit que l'equilibre n'ets pas atteint, on lui repond que si si, les intermittents paient, bon ok, il est ou le probleme alors??? faut m'expliquer, la, arretez de jouer au con, les compte sont pas equilibrés si?? sinon pourquoi on nous casse les couilles, on peut savoir? je sais bien qu'ils cotisent, heureusement, mais quand la caisse est dans le negatif, on va bien chercher dans les autres caisses de solidarités, non?? c'est pas l'etat qui donne, c'ets les autres caisses. donc le reste du monde. spa normal. pas tant que les regles du jeu ne sont pas les memes pour tout le monde.
vous me faites marrer, des qu'on vous attaque, vous dites que c'ets bon, les intermittents cotisent pour eux meme. si ça suffisait il n'y aurait pas de probleme! la seule solution, si tu veux garder ce systeme, c'ets d'augmenter les cotisations, et les employuers ne seront jamais d'accord!!
689
Le problème c'est que la fameuse caisse déficitaire refuse de montrer ses comptes.
bizarre non?
690
Ouais, ça je l'admet, la y'a un vrai soucis.