Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
ISC
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Concours International de Composition 2011

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 8 024 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Concours International de Composition 2011
L’ISC (International Songwriting Competition) annonce que vous pouvez dès à présent déposer votre candidature pour la session 2011.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Wahoo, Mc Coy Tyner, Jeff Beck, Johnny Clegg, dans le jury, ça sent bon :bravo2:
32
Pour Ecnarf :
Tu peux quand même pas nier que les lauréats ont tous des titres très consensuels. On tape pas dans la grande originalité (et quand j'entends les titres de la catégorie estampillée electronica je ne peux que rire à pleine voix)
pas de métal, pas d'électro hormis de la dance, une section world music qui ne veux rien dire : que l'on fasse du reggae, de la bossa, du flamenco ou de l'ethno-jazz, j'imagine qu'on atterris dans cette section, c'est absurde.

Je ne voit qu'un concours calqué sur le modèle économique musical actuel, qui nous assène de titres déjà entendus 100x et délaisse nombre d'artistes talentueux à qui on ne fait pas confiance uniquement parce qu'ils sortent du lot et ne sont pas classables dans les cases d'une industrie à la recherche de profits.

bref, je pense que ce concours profite surement à plein d'artistes mainstream talentueux et qu'il il y a certainement de bonnes choses à piocher chez certains lauréats. Mais si on cherche autre chose que du déjà vu, on passera son chemin.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 14:45:22 ]

33
Citation :
On tape pas dans la grande originalité
d'accord avec toi

Citation :
Je ne voit qu'un concours calqué sur le modèle économique musical actuel
: d'accord avec toi

Citation :
délaisse nombre d'artistes talentueux à qui on ne fait pas confiance uniquement parce qu'ils sortent du lot
: d'accord avec toi, mais ils ne sont pas si nombreux

Mais dans mon post je critiquais ceux qui critiquais les artistes "winners" ! les artistes sélectionnés n'ont rien à voir avec tout ça, pourquoi s'acharner sur eux ??? c'est cette jalousie aigre qui me désespère ...

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 18:23:04 ]

34
Il est toujours plus facile de critiquer que de faire il est bien vrai, mais il est toujours également plus facile de mentir que de dire la vérité : ce qu'on critique (en tout cas dans mon cas) ne sont pas les groupes mais les gars qui décrivent le concours comme un concours de composition dont sera pris en compte l'originalité en premier lieu et ne comptera pas la qualité de production (pour attirer un maximum de gens), et qui au final fait tout le contraire (pour regagner encore plus d'argent après).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

35

Jalousie aigre ? Pas du tout.

Lorsqu'on te vend un concours en te faisant croire que seul l'originalité, la créativité, le blablabla comptent, sans prendre en considération la qualité sonore, avec en prime un jury composé d'artistes plus que respectables.
On se dit chouette! Nous, pauvres home studistes avec notre matos à 3 sous, on pourra faire écouter aux grands ce qu'on bricole avec amour.

De ce fait on est en droit de s'attendre à une bonne dose de sons bien frais et barrés.

Résultat: bien que de qualité, il n'y a que des titres qui peuvent prétendre à un Top50 made by Charly et Lulu...

Elle est là, la déception...

36
J'ajouterais que selon le reglement du concours (à moins que je ne me sois totalement planté), la performance vocale ne compte pas... or, dans la grande majorité des titres primés (pour ne par dire tous) on a droit à un/e chanteur/euse et bien souvent le mixage met le vocal très en avant!

Serieusement j'ai les boules de voir que la 2 eme place en electronica ai atteint cette place avec uniquement en posant sa voix sur les même boucles garage band que j'utilisais quand j'avais 15 ans et que je faisais mu muse (ce qui durait d'ailleurs pas longtemps vu que mon musicos de frère passant par là prettait une oreille pendant 10 secondes avant de me dire que c'était de la belle merde que je pondait)...
37
original en anglais, comme en français dans ce contexte, ça veut dire "pas copié" (contenu original). ça veut pas dire "avec les cheveux verts" ou "qui marche sur les mains".....

>>>>
Serieusement j'ai les boules de voir que la 2 eme place en electronica ai atteint cette place avec uniquement en posant sa voix sur les même boucles garage band que j'utilisais quand j'avais 15 ans et que je faisais mu muse (ce qui durait d'ailleurs pas longtemps vu que mon musicos de frère passant par là prettait une oreille pendant 10 secondes avant de me dire que c'était de la belle merde que je pondait)...
>>>>>

c'est donc uniquement de ta faute si tu as les boules et prends-en à toi-même d'être aussi influençable, si tu l'es encore.

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 10:06:01 ]

38
Ca a ces limites quand même... Par exemple je me rappelle du débat qu'il y avait eu entre Green Day et Oasis pour Boulevard of broken dreams et Wonderwall, alors qu'à l'écoute, bon, c'est pas non plus frappant!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 10:05:45 ]

39
Citation :
c'est donc uniquement de ta faute si tu as les boules et prends-en à toi-même d'être aussi influençable, si tu l'es encore.

Apprendre ce n'est pas être influencé.
40
Citation :
original en anglais, comme en français dans ce contexte, ça veut dire "pas copié" (contenu original). ça veut pas dire "avec les cheveux verts" ou "qui marche sur les mains".....

Ce n'est pas faux mais dès le début, le discours est tout de même assez clair :

Citation :
Les compositions soumises à l’ISC sont jugées selon des critères de créativité, d’originalité, les paroles, la mélodie et les arrangements. Ni la qualité d’enregistrement ou de production, ni les capacités vocales n’entrent en ligne de compte.