réactions à la news Concours International de Composition 2011
- 95 réponses
- 26 participants
- 8 024 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Big Job Head
Tu peux quand même pas nier que les lauréats ont tous des titres très consensuels. On tape pas dans la grande originalité (et quand j'entends les titres de la catégorie estampillée electronica je ne peux que rire à pleine voix)
pas de métal, pas d'électro hormis de la dance, une section world music qui ne veux rien dire : que l'on fasse du reggae, de la bossa, du flamenco ou de l'ethno-jazz, j'imagine qu'on atterris dans cette section, c'est absurde.
Je ne voit qu'un concours calqué sur le modèle économique musical actuel, qui nous assène de titres déjà entendus 100x et délaisse nombre d'artistes talentueux à qui on ne fait pas confiance uniquement parce qu'ils sortent du lot et ne sont pas classables dans les cases d'une industrie à la recherche de profits.
bref, je pense que ce concours profite surement à plein d'artistes mainstream talentueux et qu'il il y a certainement de bonnes choses à piocher chez certains lauréats. Mais si on cherche autre chose que du déjà vu, on passera son chemin.
[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 14:45:22 ]
Philm2
On tape pas dans la grande originalité
Je ne voit qu'un concours calqué sur le modèle économique musical actuel
délaisse nombre d'artistes talentueux à qui on ne fait pas confiance uniquement parce qu'ils sortent du lot
Mais dans mon post je critiquais ceux qui critiquais les artistes "winners" ! les artistes sélectionnés n'ont rien à voir avec tout ça, pourquoi s'acharner sur eux ??? c'est cette jalousie aigre qui me désespère ...
[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 18:23:04 ]
Ironie
Voynish
Jalousie aigre ? Pas du tout.
Lorsqu'on te vend un concours en te faisant croire que seul l'originalité, la créativité, le blablabla comptent, sans prendre en considération la qualité sonore, avec en prime un jury composé d'artistes plus que respectables.
On se dit chouette! Nous, pauvres home studistes avec notre matos à 3 sous, on pourra faire écouter aux grands ce qu'on bricole avec amour.
De ce fait on est en droit de s'attendre à une bonne dose de sons bien frais et barrés.
Résultat: bien que de qualité, il n'y a que des titres qui peuvent prétendre à un Top50 made by Charly et Lulu...
Elle est là, la déception...
jean_91
Serieusement j'ai les boules de voir que la 2 eme place en electronica ai atteint cette place avec uniquement en posant sa voix sur les même boucles garage band que j'utilisais quand j'avais 15 ans et que je faisais mu muse (ce qui durait d'ailleurs pas longtemps vu que mon musicos de frère passant par là prettait une oreille pendant 10 secondes avant de me dire que c'était de la belle merde que je pondait)...
MartinSanchez
>>>>
Serieusement j'ai les boules de voir que la 2 eme place en electronica ai atteint cette place avec uniquement en posant sa voix sur les même boucles garage band que j'utilisais quand j'avais 15 ans et que je faisais mu muse (ce qui durait d'ailleurs pas longtemps vu que mon musicos de frère passant par là prettait une oreille pendant 10 secondes avant de me dire que c'était de la belle merde que je pondait)...
>>>>>
c'est donc uniquement de ta faute si tu as les boules et prends-en à toi-même d'être aussi influençable, si tu l'es encore.
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 10:06:01 ]
doom_Oo7
Anonyme
c'est donc uniquement de ta faute si tu as les boules et prends-en à toi-même d'être aussi influençable, si tu l'es encore.
Apprendre ce n'est pas être influencé.
fgrillet
original en anglais, comme en français dans ce contexte, ça veut dire "pas copié" (contenu original). ça veut pas dire "avec les cheveux verts" ou "qui marche sur les mains".....
Ce n'est pas faux mais dès le début, le discours est tout de même assez clair :
Les compositions soumises à l’ISC sont jugées selon des critères de créativité, d’originalité, les paroles, la mélodie et les arrangements. Ni la qualité d’enregistrement ou de production, ni les capacités vocales n’entrent en ligne de compte.
- < Liste des sujets
- Charte