Sujet Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Sujet de la discussion Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?
Le son des grandes plaines. J'ai l'impression d'avoir entendu ta chanson quelque part ou quelque fois. C'est peut-être à ça que l'on reconnait un tube. "Marie", elle, serait "anglaise", à mon avis. Un peu comme birkin, mais moins. Un ami qui te veut du bien. B&SI
Ouais en fait, je m'explique plus en détail (j'espère que tu saisiras cette fois-ci) :

- au niveau du son : trop petit, pas assez d'harmoniques, trop propre (côté électronique). la batterie pas assez incisive (notamment les passages sur les toms), la basse sature un peu (au début) mais c'est pas le + important; sinon le son du piano est pas mal, mais fait quand même assez impeccable (comme le reste des instruments en général); consernant les ambiances sonores c'est mieux.
- niveau musique : la basse pas assez posée; niveau batterie, ça manque d'une trame continue (je verrais bien un rythme style latin quoi, avec des riff plus dynamiques); j'ai remarqué également que la basse a tendance à suivre le piano, ce qui est dommage (ce serais mieux que la basse soit plus dans les graves et installe une bonne fondation sur laquelle développer le piano); sinon la fin est un peu incongrue à mon gout (je mettrais plutôt une fin avec des cymbales et des guirlande au piano); niveau jeu du piano, je n'ai rien à redire, mais je trouve qu'il y a de bonnes harmos et que ça mériterais d'être mieux soutenu et approfondi (donc déjà, 45 secondes c'est trop court);

en conclusion : malgré toutes ces remarques pas forcément flatteuses, il reste que ce morceau installe une ambiance qui est très sympa (le titre est bien choisit en conséquence) mais a du mal à prendre sa place à cause de tous ces défauts et de la longueur du morceau. Je reconnais que mes précédents avis étaient un peu jetés sur le vif, n'ayant pas trop le temps de développer et de réécouter, mais là je croix que j'ai dis tout ce qui me venais en tête. Maintenant fais-en ce que tu veux :clin:
Merci de préciser ta pensée !

Citation : - au niveau du son : trop petit,

Tu veux dire que le morceau n'est pas assez compressé ?
Qu'il n'y a pas assez de reverb ?
Qu'il n'y a pas assez de pistes doublés ou de chorus ?

Citation : pas assez d'harmoniques,

Comment changer ce problème ?

Citation : trop propre (côté électronique).

Malgré la basse qui sature et le rhodes que j'ai passé dans un ampli pour le faire saturer ?
Tu peux me dire comment je pourrais m'y prendre pour le salir d'avantage ?

Citation : la batterie pas assez incisive (notamment les passages sur les toms),

J'avais voulu faire un truc calme avec la batterie. Comment la rendre plus incisive tout en gardant ce côté feutré ?
En jouant sur l'eq ?

Citation : niveau musique : la basse pas assez posée

Qu'est ce que tu appelles "pas posée" ?

Citation : ça manque d'une trame continue (je verrais bien un rythme style latin quoi, avec des riff plus dynamiques); j'ai remarqué également que la basse a tendance à suivre le piano, ce qui est dommage (ce serais mieux que la basse soit plus dans les graves et installe une bonne fondation sur laquelle développer le piano);

C'est vrai, mais c'était volontaire. J'ai tellement fait de morceau ou la basse était comme tu l'aimes, que j'ai voulu un peu diversifier la chose.

Citation :

Oui, c'est vrai. En fait, mon morceau n'est pas fini et j'ai fait une fin à l'arrache pour vous faire écouter mon morceau.

Citation : niveau jeu du piano, je n'ai rien à redire, mais je trouve qu'il y a de bonnes harmos et que ça mériterais d'être mieux soutenu et approfondi (donc déjà, 45 secondes c'est trop court);

Oui, c'est vrai. Le morceau doit être plus long. En fait dans ce morceau il y a un peu deux thèmes différents que je devrais plus développer.

Tiens, j'avais fait un morceau jazz hip hop, tu peux me dire ce que tu en penses ?

A+ et merci pour ta patience !
:boire:
Je reviens à la charge juste pour dire que autant j'aime pas trop le morceau de 30 secondes, mais j'ai adoré le style d'Ideal J-remix... :bravo:
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
Comme quoi je suis capable de faire des morceaux comme vous les aimez, hein ? :zzz:
Il a dit qu'il a aimé le style pas le morceau... faut pas déconner... :mrg:
Francesco006, quand tu parlais du style, tu voulais parler du flow des rappeurs , pas du morceau ? :?!:

Tu l'as pas aimer le morceau toi ?
Qu'est ce que tu n'aimes pas dedans ?