Sujet Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Sujet de la discussion Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Normalement quand on crée un thread pour une compo, le titre a forcément un rapport de près ou de loin ( que les auditeurs ne peuvent pas forcément capter mais qui est très clair pour l'auteur a moins qu'il soit skyzo )...
C'est a dire? la demarche du morceau :noidea: il est bien non :?!: trop court c'est clair et evidemment y'a toujours des retouches a faire plus ou moins importante mais y'a un bon feeling, je prefere ce genre de titre que les trucs loufoques qu'il a fait (meme si la aussi y'avait un certain talent dans la derision :lol: )

Citation :
c'est normal ta démarche n'est pas vraiment "honnête" et ça se ressent dans ton morceau...

Je ne vois pas en quoi elle n'est pas vraiment "honnête" et que ça se ressent dans mon morceau !!! (je dis ça car je suis sincèrement persuadé que ma démarche est honnête et que cela se renssent dans le morceau)

Citation : du début à la fin...

Précise. Qu'est ce qui ne va pas exactement ?

Citation :
Oh mais le problème ne vient pas de tes banques de sons... sinon n'importe qui, qui aurait du fric ou émule, pourrait être un moby en puissance...

Que veux tu que je te dise ?

Citation : Je pense pas qu'il se casse pour se faire écouter je pense que le titre de son topic est issue de la même démarche que celle du morceau...

Heureusement que ça reste du domaine de la pensé car ce n'est pas du tout le cas.

Citation :

Oui, je suis skyzo car mon titre n'a rien avoir avec le morceau.

MErci pour l'avis Tronix !!

Citation : On critique le grain, le son de ma basse alors que c'est la basse de trilogy et que je n'ai pas modifié le son.

Faudrait peut être arrêter de trouver toujours quelque chose à redire quand on te fait une remarque parceque jusqu'a présent elles ont été polies et constructives...

T'imagines pas une seconde que "ça pourrait" venir de ton morceau ?! :|

Tu sais ce qui est dommage ? Eh bien tant que tu n'acceptera pas le fait que le problème vient bien de toi, tu ne pourra jamais progresser... ;)

Citation : Ben oui mais ca veux rien dire : à partir du moment ou il y a plusieurs sons, il faut les mixer pour qu'ils se mélangent harmonieusement...

Je les ai arrangé pour qu'ils se mélangent harmonieusement, ne t'en fait pas !
De plus les fréquences de la basse ne viennent pas se confondre avec un autre son.
Donc, c'est pas un bon argument que tu as là.

Citation : Tu penses que si y a 50 personnes qui écoutent ton morceau et qui trouve que ca sonne bizarre, c'est que les cinquantes personnes ont un problème ?!

Il n'y a pas 50 personnes qui écoutent mon morceau et qui trouve cela bizarre.
Une personne trouve que tout sonne synthétique sans m'apporter plus de détails que ça, une autre trouve que la basse sonne trop synthétique alors qu'une autre trouve qu'elle sonne trop acoustique.
Que faire dans ce genre de situation en sachant que nombreuses ont été les personnes a ne pas avoir fait de remarque sur le grain de ma basse ?

Citation : Tu sais ce qui est dommage ? Eh bien tant que tu n'acceptera pas le fait que le problème vient bien de toi, tu ne pourra jamais progresser...

Mais que faire par exemple quand une personne te dit qu'il faut changer la basse car elle sonne trop synthétique et une autre qui dit qu'elle sonne trop acoustique ?
Que faire quand quelqu'un te dit que ta trompette sonne trop plastique alors qu'il n'y en a pas dans le morceau ?
Que faire lorsque quelqu'un te dit que ton morceau ressemble à l'accompagnement d'un clavier arrangeur alors que l'ensemble des samples utilisés sur ce morceau doivent approcher les 3 giga et qu'il n'y a pas du tout cette linéarité que l'on peut trouver sur les claviers arrangeurs ?
Que faire quand quelqu'un te dit qu'il ne faut pas jouer des accords sur le temps alors que 99.99% des morceaux ont des accords qui tombent sur le temps (peut être que j'ai mal comrpis son explication )?
Que faire quand quelqu'un te dit que le jeu au piano (ou la batterie) est approximatif alors que j'ai corrigé une à une chaque note à la souris pour que la mélodie se distingue bien de l'accompagnement, qu'elle soit bien calée tout en gardant ce côté live (vivant) et pour rajouter un maximum d'expression ?
Etc.

Citation : T'imagines pas une seconde que "ça pourrait" venir de ton morceau ?!

Je pense que ça pourrait aussi venir du titre de mon thread, des premieres pages humouristiques de mon thread, de ma fiche perso, de ma réputation, etc.
Mais je ne nie pas que le problème essentiel vient de ma compo !
Heu perso je suis nouveau ici donc, ta réputation, je ne la connais pas, quand à ton thread en lui-même, je m'en fous un peu ce qui compte c'est la musique. je te dis mon avi sans aucune arrière pensée. je viens de réécouter, et ce que tu viens de dire ("j'ai corrigé une à une chaque note à la souris") me renforce dans ce côté trop synthétique. je préfère la musique spontanée.

Citation : je viens de réécouter, et ce que tu viens de dire ("j'ai corrigé une à une chaque note à la souris" me renforce dans ce côté trop synthétique. je préfère la musique spontanée.

Je vais être plus précis que ça. J'ai d'abord joué le morceau au piano, ensuite pour que la vélocité cadre avec mes gros samples de piano j'ai modifié la vélocité là où c'était necessaire (c'est à dire pas partout).
Etant donné que ça fait depuis pas mal de temps que je joue du piano, j'ai fait en sorte que cela sonne réaliste et donc je n'ai pas fait n'importe quoi avec la vélocité.
De plus, j'ai du mal à voir comment il est possible de déceler un enregistrement de piano au clavier avec un enregistrement de piano au doigt + quelques corrections de la vélocité à la souris.
Pour finir, tout le monde ou presque qui travail avec des samples de piano corrige quelques notes à la souris, pourtant ça ne déclenche pas autant de remue ménage que ça.

D'ailleurs qui écouter ?
Toi qui dit le piano est trop synthétique en outre parceque c'est le jeu est trop précis (j'imagine) et d'autres qui trouvent que le piano n'est pas assez bien parceque le jeu est trop imprécis !

Réponds moi !
Qui dois je écouter ?
Bon, j'ai écouté la version hi-fi de ton morceau, Bernard. Le son est quand même sacrément "américain", et ça m'a rappelé ma jeunesse (un peu). La version lo-fi m'a fait voyager dans le temps, j'ai eu l'impression de revivre mon instance de réforme. Longue vie à ta musique (mozart a survécu à sa musique, non ?), et longue vie à toi (ou l'inverse). :volatil:
Ps : ton morceau est mesuré à 45 secondes par le lecteur de soundclick. Peux-tu confirmer de ton côté ? Le pavillon de Breteuil est un peu loin de chez moi et je crains d'y parvenir après la fermeture. Bien à toi. B&SI.
Merci pour l'avis !
C'est quoi le son américain ? :noidea:

Citation : mon instance de réforme.

:?!:

border="0" />
:?!:

45 secondes, oui, 45 secondes ...