Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set de cymbales pour 400 euros

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 3 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Set de cymbales pour 400 euros
Bonjour,

Noël approche, pensons aux cadeaux!!! :bravo:
J'ai déjà posté un sujet dans ce forum pour l'achat de ma batterie cet été, et j'ai finalement acheté la sonor force 3005. Depuis peu, je me suis aussi trouvée un groupe mais sans cymbales, ca devient très dur d'assurer quelquechose de correct.
Je cherche donc un set de cymbales avec au minimum charley, crash et ride, et éventuellement une deuxième crash pour environ 400-450 euros (voir un peu plus jusque 500-600 s'il a y quelque chose de mieux un peu plus cher).
(Faut aussi qu'il me reste quelques euros pour m'acheter un ptit siège et pourquoi pas des anti harmoniques.)
Je joue en groupe du rock teinté 70's, stones, who, hendrix, et j'aime aussi le rock indé/alternatif et électro.
Y a t'il une configuration répondant à mes attentes ??
Je me doute que vous allez vous empresser de répondre qu'il faut que j'aille essayer par moi même mais pour x raisons je ne peux pas.

Merci d'avance
Marie
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je dois avouer que je n'avais jamais entendu des cymbales sonner aussi parfaitement, je suis bluffée

c'est sûr que ça sonne, une petite Sultan ! (et même les grandes, d'ailleurs :clin: )

Juste un mot sur cette série : je la trouve plutôt polyvalente moi aussi.

Les charley méritent aussi le détour apparemment... va voir le 7ème commentaire après cet article
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
32

Hors sujet :

Citation : tes liens ne fonctionnent pas chez moi



Oui, désolé. Il y celui de la liste des prix d'un mag de vpc qui ne marche pas. C'est "musicstore.com" (bonne base d'infos pour les prix approchant le moins cher) ; J'avais tapé Istanbul dans le moteur de recherche du site.

Le lien vers le vendeur Doppler/Istanbul "bestpreis-partner" sur eBay autriche (recherche istanbul sur eBay.fr et tu vas tomber dessus) semble fonctionner, ainsi que l'annonce vers zikinf (moins grave).



On va peut-être réussir à te trouver un set de compète pour 400€. :mrg:
33
Nemo66 : j'avais lu les commentaires, et je m'étais empressée d'aller écouter un hithat istanbul, et c'est principalement cet élément qui m'a fait dire que je n'avais jamais entendu de pareil son !!
Il m'en faut un ^^

Butchers&SonsInc : en fait, je me rend compte que je n'accède plus du tout à ebay sur n'importe quelle page :s
Je retenterai dans quelques instants.

edit : j'ai réussi à retourner sur ebay.
A part les frais de port car ca vient d'autriche visiblement, ca a l'air d'être d'excellents prix par rapport aux autres sites, mais quand le choix s'élargit de nouveau me revoilà perdue...
34
[Marie], si jamais tu achetais finalement tes cymbales chez Bestpreis Partner, je t'invite à lire tout ce qui a déjà été dit ICI
Tu verras qu'à l'issue de la vente, tu peux avoir une cymbale marquée Istanbul et non pas Doppler...moyennant 15% du prix final de l'enchère en + (hors frais de port)

Au risque de me répéter, je conseille vivement de mettre ces 15% de plus... En cas de revente éventuelle... une vraie Istanbul marquée Istanbul se vendra toujours beaucoup mieux que la même marquée "Doppler" ! :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
35
Je ne pense pas acheter chez beistpreis, j'ai l'impression que les frais de port vont être exhorbitants, et qu'au final je n'y gagnerai pas tant que ca.

Par contre, je serais bien interressée par cette annonce https://www.leboncoin.fr/vi/7545673.htm?ca=18_s
Je viens de recevoir de la part du vendeur cet extrait sonore.

Série Sultan crash 16' + ride 20' pour 310 euros
36

Citation : j'ai l'impression que les frais de port vont être exhorbitants



Les frais de port de bestpreis sont de 21€ pour la première cymbale achetée, puis de 3€ par cymbale supplémentaire. Pour un ensemble charley/crash/ride, celà ferait 27 ou 30€ de frais de port (plus de 5 kilos de bronze à expédier), assurance de 3€ en sus.

L'annonce du bon coin me semble correcte, immédiatement accessible et les frais de port seront peut-être assez bas, s'ils ne sont pas inclus dans la vente.

Je te rappelle que tu peux acheter la même ride 20' neuve sur eBay pour 180€ livrée...
37
Difficile de se faire une vraie idée sur cet extrait sonore parce que le son de l'enregistrement a pu être retravaillé en studio.
Mais à première vu la ride a un bon ping et la crash passe très bien.
De toute façon, je ne pense que tu seras déçue avec ce genre de matos.

Remarque tout à fait personnelle sur le prix de ces 2 cymbales :
-la crash à 115 € ça me semble honnête.
-la ride à 215 € ça me semble exagéré. (ma ride Istanbul flambant neuve commandée à CymbalsOnly m'est revenue à 196 euros absolument tout frais compris !!)
Si c'était moi je ferai une offre à 115+150+15 de port (en recommandé R3, donc assuré jusqu'à 460 euros) soit 280 € maximum tout compris...
Mais encore une fois, cette réflexion financière n'engage que moi ! Prends ça comme un avis parmi tant d'autres. :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
38
Oui c'est vrai ce que dit Butchers, fais bien tes comptes avant de plonger parce que ce serait dommage d'acheter de l'occasion plus cher que du neuf quand même...
Sur Ebay par exemple, il n'y a pas beaucoup de rides d'occasion (même très bonnes)qui s'échangent à plus de 200 euros...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
39
Ok je n'avais donc rien compris pour les frais de port...
Donc visiblement sur beistpreis c'est carrément mieux, et pour l'histoire des 15% si je commande chez eux, je compte les ajouter pour avoir la bonne marque écrite dessus.
Je vais y regarder et faire un choix, mais ensuite toutes les cymbales vont bien ensemble ou est ce qu'il faut faire attention à certaines choses ?
40

Citation : pour l'histoire des 15% si je commande chez eux, je compte les ajouter pour avoir la bonne marque écrite dessus.



Oui, ces cymbales Doppler sont fabriquées à la main par Istanbul. Par défaut, elles sont estampillées Doppler, et pour 15% du prix en plus elles sont estampillées Istanbul. A toi de voir si ça vaut la peine de débourser 15% en plus pour avoir le logo Istanbul (qui facilitera la revente éventuelle).

Citation : toutes les cymbales vont bien ensemble ou est ce qu'il faut faire attention à certaines choses ?



Fais en sorte que les cymbales soient de la même série. Ca va simplifier tes achats. Dans l'absolu, il est possible de mélanger toute sorte de cymbales, mais le résultat est tellement subjectif qu'il est impossible de dire si ça te plaira ou pas. Des cymbales d'une même série se marient plus facilement.