Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 20 970 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
101
...je croyais que le groupe n'existait plus :lol: ...
102
Pour les Porcaro et Kiss, vous pouvez voir là:
http://www.totoweb.org/Interview/MPorcaro2003.htm
J'avais lu des trucs beaucoup plus détaillés mais je ne les retrouve pas sur le web.

Enormément de groupes font ça. Je ne trouve pas ça vraiment choquant. Après tout, c'est leur musique, ils l'ont écrite. Ils la font jouer par des types qui le font mieux et surtout plus vite que ce qu'ils pourraient faire eux même et c'est tout. Ca reste leur musique et c'est eux qu'on va voir sur scène.
103
...c'est comme les comediens qui se font doubler pour les cascades :lol: ...
104
Lol

Si on veut ouai...
105
Ouais, je persiste a penser que ca ne produit pas le même résultat mais bon...
Sinon ces remplacements sont fait a la demande des musiciens ou bien est ce que c'est inclus dans leur contrat et les maisons de production leur imposent?

SeXyDoO
106
Je ne pense pas que ce soit dans les contrats.
Plutot à la demande des musiciens ou des producteurs... Et peut-être que c'est plus ou moins un peu imposé des fois...
107

Citation : Et peut-être que c'est plus ou moins un peu imposé des fois...


par l'etat dans lequel sont certains musiciens...
108
Imposer des zicos en studio c'est bien ça peut permettre au groupe de gagner du temps et de l'argent surtout si le musicien de session est fort et qu'il sait lire une partoche à l'oeil...
Je pense notamment à Simon Phillips (batteur extra-terrestre de Toto) qui ne vivait que de sessions pendant un moment et ce dans tous les styles...il a même joué sur un album de Judas Priest dans les années 80, ça en dit long sur la polyvalence du bonhomme...
Le problème c'est que quand on voit le groupe en live interprétant certains morceaux, on en arrive parfois à se demander "C'est quoi cette merde ?!"
Donc dans l'absolu je pense qu'il faut éviter ça et prendre son temps pour enregistrer un truc. C'est l'authenticité qui prime, pas la performance !! :clin:
109
Putain on en lit des conneries ici! :D:

McCartney remplacant Ringo Starr... n'importe quoi... faut pas confondre avec Pete Best (qui lui est une vrai brele, la preuve, ses musiciens d'après ont formé les Rubettes)

on parle bien de rock là, non? qu'est ce que la technique a à foutre la dedans? ceux qui citent Porcaro et les autres Dave Grohl ne parlent evidemment pas de la même chose

sinon moi j'adule Jimmy Chamberlain des Pumpkins: puissance, régularité, subtilité. dans le meme style il ya Matt Cameron

pour conclure, comme disait Joe Strummer (le vrai): tel batteur, tel groupe
110

Citation : j'adule Jimmy Chamberlain


tu adulais, il est pas mort celui la?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm