Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 20 998 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
91
Barna=>les répliques niveau Cm1 "C'est c'ui qui dit, qui y'est" :mdr:
92

Citation : les répliques niveau Cm1


Tu crois pas si bien dire : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.19858,comment-c-dead.html
93
JeffJeff, je serai aussi interessé de connaitre ta source pour les sessions de Kiss ?? ... c'est assez surprenant mais pas du tout impossible...
Gary Husband a été appellé pour refaire une session de Tony Williams apparement... :??:
94
Perso je trouve que les producteurs font n'importe quoi, faire jouer des musiciens qui ne font pas partie du groupe, qui n'ont pas suivi son evolution et qui ne connaissent rien du groupe c'est n'importe quoi. Si l'on trouve normal cette attitude c'est que l'on renie tout ce qui fais la force d'un groupe, c'est a dire l'émotion et le message que fait passer chaque musicien en jouant. Comment quelqu'un qui débarque au milieu d'un groupe pour la journée peut il interpreter les chansons de la même manière que celui qui l'a écrite?
Tout ca pour de l'argent, c'est lamentable...

SeXyDoO
95
Toute facon le meilleur batteur c'est Tony Royster Jr
il a 12ans,et il vous fou une claque a tous,portnoy et collins compris dedans :aime:
y'a une videos de 8minutes qui traine sur kazaa
il te sort un solo de batterie en improvisation du feu de dieu
prenez ca sur kazaa et dites m'en des nouvelles
96
Dans la série, musicien imposé par le producteur, un exemple celebre est le cas de jimmy page avant qu'il ne fonde led zep.

par exemple il est le guitariste rhythmique sur le single des Kinks' "You Really Got Me" (1964) . il a aussi joué sur quelques singles des who a la place de pete townsend sur "I Can't Explain' entre autres...
97
C normal jmmy page a commencé comme guitariste de studio, un peu comme clapton qui joue sur while my guitar gently weeps des beattles. c tres courant ke les groupe tres connu fasse appel a des guitariste de studio pour jouer des partis dont ils seraient pas capable de faire aussi bien et vite.
meme david gilmoor fait appel a mike landau pour faire certaines partie que lui meme mettrait des jours a enregistré comme il dit et a caler le son.les guitaristes de studios sont tellement caller en son et en musique, quil maitrise tt parfaitement, les son , le jeu, la maitrise est la. :bravo:
98
...le probleme de beaucoup de groupes jeunes est qu'ils ont les idees mais pas la maitrise alors les producteurs prennent des musiciens confirmes pour ne pas perdre de temps en studio...quand on voit certains groupes sur scene, on se doute bien du fait qu'ils n'ont pas enregistrer l'album...on peut etre moyen sur scene mais pas en studio, ou alors on recale tout a la machine...
99

Citation : Toute facon le meilleur batteur c'est Tony Royster Jr
il a 12ans,et il vous fou une claque a tous,portnoy et collins compris dedans



J'ai aussi cette vidéo mais maintenant Tony Royster Jr a 19 ans, il a bien progresser techniquement mais je sais pas si il a percer... Quand on voit la video où il joue a 12 ans on ne se pose même pas la question :p
100
Un batteur d'un grand groupe industriel (Moulinex) :

I'm Back