Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 20 995 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
81
A mon avis la reponss a cette question est fort simple et reside en un mot :



LE TRAVAIL

amicalement aurevoir
82
J'en profite que yest du monde sur ce post pour vous inviter a aller voir sur le post "venez en aide aux débutants" franchement si l'idée est acceptée je pense que ca pourrait être interressant et aider les lecteurs du forum
Si vous êtes contre exprimer vous et expliquez pourquoi

SeXyDoO
83
En plus Collins et Deschamps, ils chantent ! :clin: :8) :mdr:

Par contre j'ai été surpris de voir que Simon Phillips est le seul de Toto qui ne chante pas. Même Mike Porcaro fait 2 ou 3 voix.

Dans les Porcaro, y'a Jeff comme grand batteur non ?
84
Effectivement Jeff est certainement "LE" groover de la planète terre.
Mais son art est détenu par son père aussi qui a joué avec de grands, de très grands artistes aussi.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
85
Une grande famille les Porcaro.

On les entend sur énormément d'albums où ils ne sont même pas crédités !

C'est Jeff et Mike qui assurent la section rythmique sur des albums entier de Kiss par exemple ! Et oui Gene Simmons sans maquillage c'est Mike Porcaro en fait... :mdr:
Le mythe s'écroule... :(((

La raison était que Jeff et Mike avaient une rythmique tellement solide, propre et maîtrisée qu'ils pouvaient enregistrer proprement en une journée ce que les musiciens des groupes mettaient 2 semaines à faire ! Et pour les producteurs, le temps, c'est de l'argent... :clin:
En plus ils imitaient le style des musiciens qu'ils remplacaient !!! Fort quand même ?! :8)
86
Je répond 25 ans après.

Citation : Barna=>le pseudo intello d'af


Je sais, j'essaye. J'ai déjà les lunettes.
Demain j'achète "Ca m'interresse" et lundi je vais au Louvre.
J'espère que je pourrai remonter le niveau à partir de mardi alors.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
87

Citation : La raison était que Jeff et Mike avaient une rythmique tellement solide, propre et maîtrisée qu'ils pouvaient enregistrer proprement en une journée ce que les musiciens des groupes mettaient 2 semaines à faire ! Et pour les producteurs, le temps, c'est de l'argent...
En plus ils imitaient le style des musiciens qu'ils remplacaient !!! Fort quand même ?!



En fait ils remplacaient le batteur du groupe le temps d'enregistrer?? Et le batteur y disait rien? :8O: Tu connais d'autres groupes sur lesquels ils ont fais ca? J'étais pas du tout au courant de ce genre de trafic :8)
88
Barna=>refait toi carément ravaler la façade :mdr:
89
Mika> De la vanne de compétition (championnat départemental de la Sarthe niveau poussins) à ce que je vois. En grande forme :aime:
Allez, l'année prochaine tu passes cadet, courage.
90
Les beegees pour tous les instruments par exemple...

En fait il y en a plein même si les musiciens ne le disent pas trop. Et pour tous les instruments.

Interview de Steve lukather (Guitarist magazine n°155) :

Citation : Qu'en est-il des rumeurs selon lesquelles tu aurais remplacé des guitaristes de groupes mythiques qui étaient incapables d'enregistrer en studio ?
(Rires). C'est vrai, c'est arrivé plein de fois ! J'ai enregistré autant de disques sur lesquels j'ai été crédité que ceux sur lesquels je ne l'ai pas été. J'ai joué notamment sur L'album "Dream Police" de Cheap Trick, pour la plupart des séances de guitares du groupe The Tubes, et qui n'arrive toujours pas à reprendre correctement mes solos (rires). Et des tas d'autres grands groupes... Cette méthode se révèle très courante à Los Angeles. Même encore aujourd'hui, plus que jamais et personne ne le remarque...