Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle batterie!

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 6 618 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouvelle batterie!
Bon comme je l'indique si suavement, je m'achète l'été prochain un nouveau kit. mais il y a des questions que je me pose:

-Que prendre? :mrg: j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment

-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience :| ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans :roll: .

Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
Afficher le sujet de la discussion
71
J'étais tombé amoureux d'un charley AAX studio 14" que j'ai trouvé à vomir hier, c'étaient pourtant les mêmes baguettes! :noidea:

Normal ou...? vous faites combien de tests avant d'acheter?
72

Citation : J'étais tombé amoureux d'un charley AAX studio 14" que j'ai trouvé à vomir hier

ce que tu oublies de considérer en audio, c'est que la pièce dans laquelle tu écoutes la cymbale à une GRANDE influence sur le son qui va te revenir aux oreilles!...
La salle va absorber plus où moins telle ou telle fréquence du spectre (les aigus par exemple), avoir telle ou telle réverb... ça s'appelle la signature acoustique.

Donc si t'écoutes ton charley AAx dans le magazin de musique, puis chez toi, puis dans un studio, puis dans ta salle de bain, etc... tu aura plusieurs rendus différents (dont certains te plairont, d'autres non)

Citation : vous faites combien de tests avant d'acheter?

Le mieux est d'essayer la cymbale directement installée sur TA batterie, il faut donc te la faire préter (pô évident, sauf si ton vendeur te connait bien et que tu es un bon client!...)
73
J'avais testé ce charley dans les mêmes conditions et au même endroit... m'enfin.

Me la faire prêter... chaud. au pire mon prof peut essayer de m'arranger ça.. je demanderai.

Merci pour vos conseils!

Pour m'amuser j'ai testé qq doubles pédales, j'ai accroché sur la pearl eliminator, j'ai trouvé le jeu en frisés simplissime, les roulés un peu moins, mon pied gauche n'est pas encore super motivé :roll:
C'est normal de moins galérer aux pieds qu'aux mains (en frisés, vu que je parle de mes une heure d'expérience...)?

Je risque fort d'avoir une opération du poignet gauche d'ici qq mois, donc je vais pouvoir débloquer du pognon (pour une fois ce n'est pas un rêve comme avant, c'est véritable!).

Je la trouve à 375 sur thomann, il y a mieux?
74
(je me réponds tout seul mais tant pis!)

277 euros sur musik productiv :8O: :nawak:

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/4501152/sid/%21x01frfrc/quelle/listen

c'est sérieux ça? Et (surtout) fiable comme site? hallucinant...
75
Lis mon avis sur la Pearl Eliminator. c'est de la très bonne came comme tu as pu le constater. je l'ai déjà conseillée à 2 potes, qui l'ont acheté (1 en double chaîne, l'autre en courroie).
En plus ça fait 2 ans que je l'ai et rien, pas un pet!
je la nettoie et graisse peut-être 1 ou 2 fois par an.

Citation : frisés simplissime, les roulés un peu moins

tu sais que pour ça, le diamètre de la grosse caisse y est pour beaucoup?! :8O:
ça vient de la ductilité différente entre une 20" et une 22" par exemple, une 20" favorisera le roulé, alors qu'une 22" favorisera le frisé!...
C'est comme pour les caisses claires, on arrive mieux les roulés sur une 13" que sur une 14"
76
Faut quand même y faire ses petons pour arriver à sentir une différence non?

et 277 euros... :boire2: sérieux ce site-là?
77

Citation : J'étais tombé amoureux d'un charley AAX studio 14" que j'ai trouvé à vomir hier, c'étaient pourtant les mêmes baguettes

moi pareil, j'ai trouvé très moyen ce charley, trop mou.
78
Mouais il est peu puissant;;;;;

Ca vaut pas un ZHT............
79
Bah bouh j'aime pas zildjian, y a qu'une china qui a réussi à plus ou moins me plaire...

Et j'ai testé moins métallique et bruyant que AAx, les AA traditional! la ride est plutôt bien, le charly génial et la crash très correcte!
80
Et alors! muzik productiv c'est comment? fiable? ça arrive en combien de temps le matos, et surtout y a une arnaque?

Vos impressions SVP!!