Nouvelle batterie!
- 97 réponses
- 13 participants
- 6 615 vues
- 14 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 13:05:12Nouvelle batterie!
Bon comme je l'indique si suavement, je m'achète l'été prochain un nouveau kit. mais il y a des questions que je me pose:
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
Anonyme
592
51 Posté le 15/09/2006 à 12:47:57
Citation : enfin celles qu'utilise jaska de children of bodom ou autre batteurs de metal
Alors là, attention: n'oublie pas qu'ils ont un son de cymbale qui ne vient pas uniquement des cymbales, mais aussi du traitement sonore des ingés son! (que ce soit en live ou en studio!)
Il faut AB-SO-LU-MENT essayer les cymbales toi-même pour connaitre leur vrai son!
Citation : j'ai toujours tant voulu faire les rudiments et autre à la double
c'est jamais trop tard!...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 15/09/2006 à 19:56:00
Je dirais trop tôt! vu mon âge et expérience...
Mais je n'ai pas d'ingés son... mais vous voyez quel son de cymbale je cherche... parce que dans mon magasin ils en ont dans la cave mais ils ne montent pas tout!
Mais je n'ai pas d'ingés son... mais vous voyez quel son de cymbale je cherche... parce que dans mon magasin ils en ont dans la cave mais ils ne montent pas tout!
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 17/09/2006 à 19:19:04
Yoh les gens!
Ca y est, le 7 octobre, j'ai ma batterie normalement, je l'ai achetée d'occaz, voila tout ce que j'ai eu pour 900 €:
-batterie( pearl forum, pas FX( ) equipée en peau evans)
-une crash paiste PST5 18"
-une crash 16" camber(ouai c'est une vieille cymbale, je sais
-une ride
-un charlé(parait qu'il est bon pour le metal, je sais pas la marque)
-etuis, pieds, hardware de tout ca...
Sachant que le charlé et la crash merdique sont presque neuves,et qu'il n'y a aucun frais de port ou de transport, je trouve ca honnete, c'est pas l'affaire du siecle,c'est le prix!
Et vous, vous en pensez quoi? je me suis fait avoir?
Ca y est, le 7 octobre, j'ai ma batterie normalement, je l'ai achetée d'occaz, voila tout ce que j'ai eu pour 900 €:
-batterie( pearl forum, pas FX( ) equipée en peau evans)
-une crash paiste PST5 18"
-une crash 16" camber(ouai c'est une vieille cymbale, je sais
-une ride
-un charlé(parait qu'il est bon pour le metal, je sais pas la marque)
-etuis, pieds, hardware de tout ca...
Sachant que le charlé et la crash merdique sont presque neuves,et qu'il n'y a aucun frais de port ou de transport, je trouve ca honnete, c'est pas l'affaire du siecle,c'est le prix!
Et vous, vous en pensez quoi? je me suis fait avoir?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 17/09/2006 à 19:23:27
Ton hardware c'est celui de ta future?
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 17/09/2006 à 20:54:56
Oui, c'est ma premiere batterie, manque la pedale, le siege, et les baguettes
Tomakzub
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 17/09/2006 à 21:01:43
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 17/09/2006 à 21:10:41
Bah moi au debut on me proposait juste la batterie a 450, sans cymbales,avec les peaux neuves, jusque la tout va bien, puis je me suis dit que si je voulais mamuser et etre traquille, il me fallait au moins un set avec crah, ride, charlé ---> compter environ 300€ pour du moyen de gamme, et encore...
Il fallait ensuite acheter les pieds de cymbales, ou au moins pour la ride,hop mini 50€, on est deja a 800€, ajoutez la crash et son pied, mais aussi ajoutez la qualité des cymbales ainsi que les étuis, moi je trouvais ca normal, c'est pas l'affaire du siecle comme tu dis,mais c'est le prix non?
Il fallait ensuite acheter les pieds de cymbales, ou au moins pour la ride,hop mini 50€, on est deja a 800€, ajoutez la crash et son pied, mais aussi ajoutez la qualité des cymbales ainsi que les étuis, moi je trouvais ca normal, c'est pas l'affaire du siecle comme tu dis,mais c'est le prix non?
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 18/09/2006 à 12:41:04
900 euro pour des futs forum c'est chère quand meme...
Anonyme
592
60 Posté le 18/09/2006 à 14:43:18
Pardon, j'avais mal lu: c'est effectivement ta première batterie.
C'est vrai que le son de la forum est un peu , même avec des bonnes peaux (c'est comme la 2 cheveaux avec des fauteuils en cuir! lol!)
Les cymbales ont pas l'air top non plus, alors je dirais que 900 euro, c'est loin d'être une bonne affaire, c'est même abusé qu'il n'y ait pô de pédale et de siège...
Dans tous les cas, c'est impeccable pour débuter!
je garde un souvenir ému de ma première batterie! les fûts sonnaient comme des barils de lessive (d'où l'expression: un bruit blanc! ), et les cymbales comme de la tôle!...
C'est vrai que le son de la forum est un peu , même avec des bonnes peaux (c'est comme la 2 cheveaux avec des fauteuils en cuir! lol!)
Les cymbales ont pas l'air top non plus, alors je dirais que 900 euro, c'est loin d'être une bonne affaire, c'est même abusé qu'il n'y ait pô de pédale et de siège...
Dans tous les cas, c'est impeccable pour débuter!
je garde un souvenir ému de ma première batterie! les fûts sonnaient comme des barils de lessive (d'où l'expression: un bruit blanc! ), et les cymbales comme de la tôle!...
- < Liste des sujets
- Charte