Nouvelle batterie!
- 97 réponses
- 13 participants
- 6 616 vues
- 14 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 13:05:12Nouvelle batterie!
Bon comme je l'indique si suavement, je m'achète l'été prochain un nouveau kit. mais il y a des questions que je me pose:
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
Anonyme
592
41 Posté le 13/09/2006 à 10:36:20
Il faut penser aussi aux pieds de cymbale, ça revient assez cher!...
Acheter grosse caisse, tom aigu, tom basse séparément, pourquoi pas? Mais il faut penser aux supports de tom... Regarde sur la boite noire du batteur (gratuit dans les magazin de musique) pour avoir une idée des prix...
Si tu veux mon avis (si ça t'intéresse! lol!), je me prendrais la yamaha stage custom dans les 1000 euro complète (3 toms, grosse caisse, caisse claire), 100 euro pour ta crash Ufip qui te plait tant, 450 pour le pack harmonique B8 pro Sabian (crash, charley, ride), 250 euro la pédale éliminator (très bon choix!).
C'est la solution la plus simple.
(enfin, ce n'est que mon avis!)
Acheter grosse caisse, tom aigu, tom basse séparément, pourquoi pas? Mais il faut penser aux supports de tom... Regarde sur la boite noire du batteur (gratuit dans les magazin de musique) pour avoir une idée des prix...
Si tu veux mon avis (si ça t'intéresse! lol!), je me prendrais la yamaha stage custom dans les 1000 euro complète (3 toms, grosse caisse, caisse claire), 100 euro pour ta crash Ufip qui te plait tant, 450 pour le pack harmonique B8 pro Sabian (crash, charley, ride), 250 euro la pédale éliminator (très bon choix!).
C'est la solution la plus simple.
(enfin, ce n'est que mon avis!)
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 13/09/2006 à 20:50:59
Exact, je compte différencier cc et le reste des fûts, par liberté. ça coûte pt plus cher mais je préfère
rajouter le charley aussi!
rajouter le charley aussi!
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 13/09/2006 à 21:11:43
Hum là je fais mumuse avec les prix... j'ai trouvé une splash stagg parfaite pour 36 euros! une assez bonne crash pour 150 et une magnifique ride pour 315, sabian hand hammered, je vais caquer pour celle là! mais elle n'a pas de cloche
et donc je me confirme mââ config de rêve sera des fûts de profondeur moyenne, un alto de 12 deux basse de 14 et 16 et une gc de 20... ou 22? je ne sais pas ce qui les différencie réellement...
et donc je me confirme mââ config de rêve sera des fûts de profondeur moyenne, un alto de 12 deux basse de 14 et 16 et une gc de 20... ou 22? je ne sais pas ce qui les différencie réellement...
Anonyme
592
44 Posté le 14/09/2006 à 09:21:38
Voici mon avis pour tes cymbales: prends plutot des cymbales de la même SERIE qui s'accorderont bien entre elles au niveau des couleurs et des harmoniques (c'est prévu pour!), surtout si tu as peu d'expérience dans ce domaine.
Le fait de prendre des cymbales de différentes marques et séries fait augmenter le risque qu'elles ne s'accordent pas entre elles.
Alors surtout: ESSAIE LES CYMBALES avant de les acheter, c'est très très important! Là tu pourra vraiment juger si le son te plait ou pas. On n'achète pas une toile sans l'avoir vue, bin là c'est pareil! lol!
Au sujet de la caisse claire, une bonne caisse claire, c'est très important, tu as raison. Après c'est une question de budget.
Une grosse caisse de 22 (d'une même série, avec la même peau et dans les mêmes conditions d'écoute) aura plus de basses fréquences mais moins d'attaque qu'une 20, du fait de la surface de peau plus grande.
Il ya aussi le "toucher" au pied qui est différent: le rebond ne sera pas le même, les grands diamêtres favorisent les frisés, mais moins les roulés, à cause de la ductilité différente entre les diamêtres.
Le fait de prendre des cymbales de différentes marques et séries fait augmenter le risque qu'elles ne s'accordent pas entre elles.
Alors surtout: ESSAIE LES CYMBALES avant de les acheter, c'est très très important! Là tu pourra vraiment juger si le son te plait ou pas. On n'achète pas une toile sans l'avoir vue, bin là c'est pareil! lol!
Au sujet de la caisse claire, une bonne caisse claire, c'est très important, tu as raison. Après c'est une question de budget.
Une grosse caisse de 22 (d'une même série, avec la même peau et dans les mêmes conditions d'écoute) aura plus de basses fréquences mais moins d'attaque qu'une 20, du fait de la surface de peau plus grande.
Il ya aussi le "toucher" au pied qui est différent: le rebond ne sera pas le même, les grands diamêtres favorisent les frisés, mais moins les roulés, à cause de la ductilité différente entre les diamêtres.
Anonyme
592
45 Posté le 14/09/2006 à 09:24:05
La ductilité, c'est la propriété de se laisser étirer, battre, travailler (sans se rompre) pour un matériau.
C'est pour que ce soit plus clair!
Dans tous les cas: ESSAIE TOUJOURS ton matos avant d'acheter, c'est mieux!
C'est pour que ce soit plus clair!
Dans tous les cas: ESSAIE TOUJOURS ton matos avant d'acheter, c'est mieux!
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 14/09/2006 à 11:04:27
Ouai d'autant plus que les cymbales sont toutes différentes entre elles niveau son (à modèle égales et en B20)mais la caisse claire faut investir si la caisse claire est pourri et que t'as des super futs tauras quand meme un son de merde...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 14/09/2006 à 19:41:39
Vous inquiétez pas! les fûts seront en conséquence de ce que me mangera le reste du matos! au pire je vire une cymbale du lot...
Merci pour les cymbales! je pense que je vais me payer des ufip rough series, mais je craque vraiment pour la sabian...
Enfin je voudrais un son de cymbales très bref sans trop de profondeur, très incisives, qui donnent leur âme dès le coup de baguette.. genre des cymbales moins rock que les AA ou AAX enfin celles qu'utilise jaska de children of bodom ou autre batteurs de metal... chaudes, mais qui nous laissent sur notre faim.
je m'exprime je m'exprime, mais vous voyez?
je n'ai pas encore tapé chez paiste là où je suis ils ne connaissent que le nom
Merci pour les cymbales! je pense que je vais me payer des ufip rough series, mais je craque vraiment pour la sabian...
Enfin je voudrais un son de cymbales très bref sans trop de profondeur, très incisives, qui donnent leur âme dès le coup de baguette.. genre des cymbales moins rock que les AA ou AAX enfin celles qu'utilise jaska de children of bodom ou autre batteurs de metal... chaudes, mais qui nous laissent sur notre faim.
je m'exprime je m'exprime, mais vous voyez?
je n'ai pas encore tapé chez paiste là où je suis ils ne connaissent que le nom
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 14/09/2006 à 19:44:28
Et ah oui! je suis puriste envers les newbies qui veulent s'y mettre... mais j'ai toujours tant voulu faire les rudiments et autre à la double pédale que je crois que je vais y passer..
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 14/09/2006 à 22:32:00
En tous cas pour moi sabian c'est les cymbales les plus costaud du marché !!!
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 14/09/2006 à 22:41:04
Yea!
Et ufip ils sont à quel prix leurs packs de cymbales?
Et ufip ils sont à quel prix leurs packs de cymbales?
- < Liste des sujets
- Charte