Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : je compense en composant ( ma deuxième passion ).
c'est cool!...
0
Anonyme
592
122Posté le 23/01/2007 à 20:09:07
Les batteurs devraient plus composer à mon avis, pour se pencher sur les notions d'accords, d'harmonie...
d'ailleurs, je pense qu'un batteur devrait aussi pratiquer un peu un autre instrument, mélodique.
non?
A mon avis, c'est important pour mieux comprendre la musique en général.
Et les autres musiciens.
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
123Posté le 23/01/2007 à 20:12:14
Golem1, blues321 et ebony: Jsuis avec vous les mecs! comme c'est chiant ces périodes là... ça dure combien de temps chez vous? Perso ça passe en quelques jours.
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
124Posté le 23/01/2007 à 20:13:07
C'est sûr que les percus et les harmoniques sont deux choses totalement différentes...
0
Anonyme
592
125Posté le 23/01/2007 à 20:15:27
Citation : ça dure combien de temps chez vous?
on va dire 2-3 semaines quand même...
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
126Posté le 23/01/2007 à 20:19:04
Arghh t'as de quoi déprimer pendant deux semaines...
Le plus horrible c'est de se forcer à jouer quand même, on finit par taper comme un taré tellement on est énervé...
0
Anonyme
521397
127Posté le 24/01/2007 à 11:20:55
Le pire pour moi c'est de voir que tout le travail que j'ai fait par en fumée parce que j'ai une baisse depuis quelques temps. Moi aussi je compose mais même dans ce domaine c'est la panne en ce moment. Je vais essayer d'écouter plus de musique, des trucs qui me filent la patate...
0
Anonyme
592
128Posté le 24/01/2007 à 18:13:30
Mais c'est pas grave, c'est normal, l'envie revient au bout d'un moment!...
0
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
129Posté le 24/01/2007 à 19:58:51
Oui moi je pense qu'il faut couter d'autre style de musique pour se donner des idées, des choses qu'on a pas l'habitude d'entendre.
Mais vous, vous ressentez quoi exactement quand vous êtes démotivés ?
Moi j'ai un peux les boules quand je vois mon meilleur pote, qui est guitariste passer 5h par jour sur sa guitare depuis un mois alors que moi je galère pour jouer 1h par jour ( question de temps libre, de motivation et d'énergie... c'est parfois physique ! ).
En fait c'est pas de la démotivation. c'est que mes nerfs sont à vif. J'ai aucune créativité et je ne ressens rien de ce que je joue, ça m'énerve je tape comme un taré et m'en vais dépité.