Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre ambition en batterie?

  • 131 réponses
  • 32 participants
  • 6 315 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre ambition en batterie?
Voilà:

on passe tous beaucoup de temps à travailler notre instrument, des fois avec plaisir :aime2: , mais ya des jours plus :nawak:

Et tout cela pourquoi? Quel est votre but?

Perso, c'est de travailler encore avec mon groupe, et progresser au niveau technique, pour pouvoir faire de bons petits concerts!...

Je ne suis pas encore satisfait de mon niveau :fache: , et en voyant les plus grands, je me dit que j'ai de la marge!...
Afficher le sujet de la discussion
111
Moi ça serait de vivre de la musique...

En ce moment mon objectif serait d'enregistrer une démo avec deux potes guitaristes ( et un troisième, mais dans un autre groupe ).

Sinon mon plus grand kiff ça serait d'enregistrer mes meilleurs compos tout seuls et de faire un album.
Cet album, qu'il ai du succès ou pas, ça n'a aucune importance... les autres, j'aimerais bien qu'il en ait.
112
Yeah les gars, après burning heads et black bomb A, je joue avec uncommonmenfrommars et pleymo en avril pour la dernière date de pleymo!!!


Croyez en vous et un jour le bonheur arrive .....
Ce qui compte c'est pas l'ambition c'est la passion!!!!

:P:
113

Citation : Mon ambition est vraiment de devenir batteur professionnel avec mon groupe actuel !



Pas moi. Sans casser le mythe, ce serait super super méga plaisant de vivre de ça, mais il doit y avoir des fois où jouer te les casse. Et a-t-on la même considération pour l'instrument quand on passe de loisir à métier?
Faut dire aussi, je joue sur une super poubelle: quand j'aurai mon kit de rêve je supprimerai peut être cette idée de ma tête, mais n'empêche que c'est une impression qui me travaille.

Citation : J'adore cet instrument, et si un jour il devait arriver que je ne puisse plus en jouer, ce serait un peu comme si je n'avais plus rien à faire...



ça par contre... :clin:
114
Aujourd'hui c'est un métier demain il sera peut être voué à disparaitre comme tant d'autres (beaucoup refuseront leur destin). En même temps si faire un peu de sous permet d'assouvir sa passion (se payer l'équipement de ses rêves et en faire bon usage), pourquoi pas. Vivre de l'art est un grand mythe! Il n'y a que les commerçants qui arrive à vivre de soit disant "art". L'artiste par définition ne se soucie que de son art alors quand on me parle de star-system, major & company ... :8O: Depuis quand la valeur artistique se compte en nombre de CD vendus? :fache:
115
Complète démotivation depuis quelques semaines! Je sais pas d'où ça vient. Avant je passsais des heures devant mon pratice pad en m'imaginant être le nouveau Dave Weckl. Maintenant jouer 10 minutes le gave. PAr contre jouer sur mon acoustique me plait toujours autant mais j'y ai pas accès très souvent... Il faut que j'arrive à me remotiver. J'ai des phases avec des hauts et des bas... C'est pénible...
116
C'est normal, faut pas lutter, laisse le temps à ton cerveau de se reposer et se ressourcer. Après tout, tu n'a pas de délais de livraisons de tes titres ? c'est donc une chance de pouvoir ne PAS faire de musique quand tu n'a pas l'humeur pour ça...
117

Citation : Complète démotivation depuis quelques semaines! Je sais pas d'où ça vient



et oui, on a des phases comme ça... ça m'arrive en ce moment... :((
118
Bien c'est sur on prend moins de plaisir sur une electronique, tu as de meilleurs sensation sur une acoustique les vibrations de la gc l'explosion des crash le volume élevée c'est beaucoup plus vivant et sa donne envie de jouer, pour ma part j'ai des baisse de motivation aussi mais dès que je suis dérrière mes fûts je n'ai plus envie de lacher.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
119

Citation : Bien c'est sur on prend moins de plaisir sur une electronique



le débat est ouvert!

Je dirais que je préfère jouer sur une batterie électronique haut de gamme (Roland TD20K) que sur une daube accoustique (je ne dirai pas de marque pour ne vexer personne! ;) :mdr: )
120
Moi ça m'arrive souvent en ce moment...
Mais j'a trouvé la solution, je compense en composant ( ma deuxième passion :clin: ).
Et quand j'ai plus d'inspiration en compos, je me remet davantage à la batterie, en me chantant mes nouveaux morceaux.