Citation : Je ne suis sûrement pas une bête de la batterie, mais je voudrais bien voir un batteur qui jouerais une valse et un twist en même temps, ça vous fait peut être marrer, c'est ça que je veux dire: main droite tu joues du trois temps:valse, et main gauche tu joues du quatre temps ou deux temps, tes champions sont incapables de faire ça parce que c'est antinomique.
C'est faisable de faire un trois temps d'une main et un deux temps d'une autre,
un ami pianiste ma apris a la faire... dans mes débuts a la batterie, a moin que l'on ne parle pas de la meme chose. peut etre un exemple pour montrer plus clairement?
En tout qu'a c'est tout a fait faisable. tcho !!!
Bon ok, je vois que beaucoup disent que j'ai tort, c'est tout à fait possible,et je laisse tomber, de toute manières à mon âge je joue comme je sais, j'ai vu les dvd Weckl et ça me suffit largement pour voir comment on joue de la batterie.
D'un autre côté les polyrythmes c'est gratifiant de pouvoir en jouer mais est-ce vraiment utile dans la plupart des situations? Un petit 3 sur 4 ok. Mais quand on commence à partir dans les quintolets sur débit de triolets au charley en improvisant sur la ride à la main droite ça devient vite n'importe quoi.
Perso j'aime bien, sur un morceau classique avec refrain en croche sur la ride, calé un triolet sur le pont. C'est ultra cliché, mais ça rend pas trop mal et ça casse un peu toujours le fameux passage refrain/couplet abrupt.
Ou alors des sextolets. Sur le DVD du dernier batterie magasine, il y a Pierre Belleville en démo basse/batterie, qui les utilise. ça m'a pas mal scotché!...