Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 12 793 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres
Salut,
Avez Vous des "trucs" ou des "astuces" pour travailler l'indépendance des membres ? suis débutant, merci d'avance !
jp :???:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est exactement ce que j'allais te proposer... cqfd

Ahh, on va y arriver ! ;) :boire:

Citation : Tu rigoles mais combien sont capable de chanter uniquement la GC dans ton "chack poum poum" ou autre d'ailleurs ... suggère l'exercice tu veras c'est lénifient !!!

On est tout-a fait d'accord, et comme je l'ai dis plus haut, l'exo est tres bon (et effectivement bien plus difficile qu'il n'y parait) C'est juste que cela n'est pas, en soi, de la polyrythmie ! (mais on peut appliquer cet exo a un polyrythme,c'est meme fortement conseille ...) C'est pour ca que cela me semble si important d'etre au clair avec les definitions de base, sinon on passe son temps a dire les meme trucs mais avec des termes differents, c'est une grosse perte de temps et surtout une enorme source de confusion pour beaucoup ..
42
Ben ouias mais là tu t'embrouilles un peu entre polymetrie et polyrythmie quand mm ... on peut faire de la polyrythmie dans une mm métrique .. m'enfin je vais pas y passer noel !!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
43

Citation : Ben ouias mais là tu t'embrouilles un peu entre polymetrie et polyrythmie quand mm

Ah? sincerement, je ne vois vraiment pas a quel niveau ... :?!:

Citation : on peut faire de la polyrythmie dans une mm métrique

Quand ai-je dis le contraire ? :?!:

Citation : m'enfin je vais pas y passer noel !!

Idem; ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression que si on discutait de tout cela de vive voix, on serait tombes d'accord assez rapidement ... :|
44
Cayé ce post est officiellement devenu la guerre de tranchées des vieux dinosaures pointilleux du sextolet

troll du lundi, rigolade jusqu'au vendredi

http://www.reverbnation.com/deinmas

45
Pour mettre tout le monde d'accord, indépendance ou coordination sont vraiment quelque chose de dur à bosser pour les débutants.

Je me souviens plus jeune de la main droite qui voulait partir avec le pied droit à chaque fois.

Si tu bosses méthode coordination c'est très long car chaque nouvelle figure rythmique te posera un soucis d'adaptation (quand je dis méthode coordination, je veux dire faire tourner le rythme 36 fois en se forçant à pas "téléscoper" les membres).
Si tu bosses indépendance, l'acquis te permettra d'aller plus vite dans le boulot.

Par contre, l'indépendance n'est pas le propre de l'homme mais plutôt de la femme (connexion cerveau gauche droit différente). Constatez vous une différence sexuelle à ce niveau vous les professeurs ?
46

Citation : Constatez vous une différence sexuelle à ce niveau vous les professeurs ?

Ben c'est p'tet là que j'ai la meilleur indépendance des membres !!! :mdr: :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
47
Dans ce cas là le gaucher que je suis devrais aussi etre avantagé pour les memes raisons.

... bin j'en suis pas franchement convaincu :lol: :(

http://www.reverbnation.com/deinmas

48
T'en sais rien, t'as jamais été droitier :P: :D:
49
ça fait vingt ans que je joue de la batterie, j'avais jamais lu tout ça!
en fait je ne connais rien à la theorie, et justement je voulais voir de quoi ça cause sur la coordination. :(((
c'est pour un groupe qui va tourner tamla motown, et j'ai plutot un style british. mais c'est pas la peine de m'envoyer des explications délirantes comme ça (je veux dire comme les posts plus haut), j'ai des profs de batterie pas loin de chez moi ! :non: la batterie comporte également une part d'instinctif, et certes comme tous les instincts c'est à controler.
bref dans la musique black, ya des trucs pas compliqués, mais si on écoute attentivement, ya plein de coups fantomes, et c'est là la question:
qui connait une bonne méthode vidéo ou papier pour la coordination, et pour des styles 60's? :???:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

50
J'ai pas tout lu, et je sais pas si le truc que je vais vous passer vous servira à faire ce que vous nommez "indépendance", mais quand vous faites un simple patern charley gc cc, l'habitude est d'appuyer avec le pied gauche du charley, et de plus bouger sinon lever pour ouvrir.
Je conseille d'essayer de tout ressentir à travers le pied gauche, et vous finirez par pouvoir réguler votre force dessus. Du genre: quand vous faites des doubles croches à la ride et que vous tapez une croche simple ou un contre-temps au charley; essayez de ressentir déjà, puis passez au charley, et donnez des petits coups de talon, ou de remonter et laisser tomber sa jambe à chaque croche, votre force fera la différence. De une ça fait vachement mieux ressortir les temps et de plus ça donne un feeling dingue! Depuis que je fais ça j'ai une sorte de nouvelle approche de l'intrument!

Le truc paraît peut être éculé, n'empêche que j'ai vu pas mal de batteurs se disant bons qui se foutaient royalement de ce qu'ils jouaient sur leur charley!