Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 645 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Super kit en effet! :bravo:
82

Citation : Perso ça ne me tente pas du tout, ce doit être un truc pour les gros bourrins de metalleux de tarés de bûcherons de la mort de...



ca c'est vraiment n'importe quoi de dire ca!!! il y'as des batteurs de Metal qui ne sont pas forcément des bucherons!!! ou des blaster on/off... Prennez Joey Jordison (Slipknot) ce batteur ne tappe pas fort du tout! il a un jeu très posé et précis... il sait jouer du jazz aussi bien que du métal...
Les aprioris...
par contre il est vrai que certains batteur sont des véritable bucherons!! et alors?? ca n'en fait pas des mauvais batteurs! un batteur très puissant et a la frappe lourde et précise est pas forcément facil a trouver...
Frapper en force c'est pas donner a tout le monde (surtout pour tenir le coup 2 h de live ou 1 semaine de studio ou il faut une bonne dynamique!!!
83
Tout à fait d'accord avec toi
j'aurais bien aimé avoir, au bout des poignets, les meme marteaux que bonham ...
un parmi tant d'autres ....
84

Citation : Prennez Joey Jordison (Slipknot) ce batteur ne tappe pas fort du tout! il a un jeu très posé et précis...



Humm ...
Tu parles d'un jeu precis et posé ... Et evidement qu'il ne joue pas fort, les micros rattrapent tout ca

Enfin bon, pardon, on va pas refaire le debat de J.Jordison :fleche:
85
C'est pas qu'il a des micro mais des trigger de partout .
mais bon c'est tout de meme un bateur monstrueux (meme si il triche)
86
87
Désolé mais joey jordison ne joue pas au triggers!!!
écoutez!!! ca s'entend clairemnt, avec une dynamique pareil on joue pas au trigger
88
Pour une petite info c'est quoi le trigger?
89
Slt un trigger c'est une micro piezo qui capte la vibration de la peau d'un fut.
et qui est transformé en impultion electrique pour enfin etre branché sur un expandeur par exemple un module de batterie etc.

je sais que sa sert a ça mais pour le fonctionnement je sais pas si j'ai bon
90
Si c'est bien ca, en fait pour parler en lagage batteur
le trigger est un capteur qui se pose sur une peau et quand la peau est frappé celui-ci envoi le signal vers un module de batterie electronique ou un pc ou un convertisseur MIDI. Après, le module ou le pc interprète le signal, comme vous le voulez : il envoi un son MIDI ou un sample
en gros : vous transformez votre batterie accoustique en batterie electronique
avantage : vous choississez le son que vous voulez et y'a vraiment des chouettes trucs.
inconvénient: la dynamique de jeu est moins naturelle

le trigger est souvent utilisé pour faciliter la vie des batteurs en live : pas besoin de tapper fort pour que ca sonne et on gagne du temps au sound check

ou en studio : il y'a plusierus utilisation mais pour faire court, cela permet eentre autre de traiter une batterie accoustique en MIDI et donc de pouvoir travailler les prises "chirurgicalement"