Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une mmx

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 7 363 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Achat d'une mmx
Salut a tous,
je salue tout le monde,je suis nouveau parmis vous.
voila,ça fait 12 ans que je me trimbale mon kit pearl "wood-fiberglass",bref,un vieux machin dont j'en ai un peu marre!!j'ai decidé d'acheter une haut de gamme et mon choix c'est porté sur une mmx :aime: ,
je vais prendre un kit fusion 10/12/14/22;
une question:est-ce qu'on a la possibilité d'avoir le 14 en suspendu ou est-ce obligé de l'avoir sur trois pieds?
une autre question,qui parmi vous a une mmx finition "red wine",chez mon revendeur,il a une diamond burst,j'aime pas trop!
donc si l'un d'entre vous a cette finition,s'il peut me faire une photo d'un fut de pret,ça serait 'achment cool!
bravo aux modo et aux membre pour ce forum ,c'est une fourmiliere de conseils en tout genre :bravo:
a+
L'important dans le tempo,c'est :le premier arrivé attend les autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
:) yeah ça va te plaire ^^ t'es de où ? en juillet ils passent au stade de monaco, à aix les bain aussi, à angoulème j'crois

moi je retourne les voir fin juin au parc des princes

donc sur la MMX :
sur les toms j'ai les nouvelles evans EC2 (pour l anecdote, je suis allé à la baguetterie pour essayer des caisses claires, et je me suis décidé de prendre les EC2 qui m'intrigaient fortement après la pub que j'ai vu dessus. je les voulaient en transparent, mais yavait plus qu'en coated (sur les EC2 le "sablage" est transparent, ce qui donne une peau floue, le grain du sablage)je les aient donc pris en coated, ça sonne super ! meme si je pense que j'aurai préféré les transparentes
ce sont des doubles plis (style G2 ou emperor)

les atténuateur d'harmonique qu'il y a dessus jouent le role des fameux patch "moon gel" bleus ou du gaffer. mais c'est incroyable ça n'enleve que les harmonique chiantes tout en laissant les belles
ça sonne incroyable, ta le son studio quoi

sur la grosse caisse c'est compliqué, car la MMX que j'ai acheté d'occaz était équipé d'une ambassador sablée spécialerésonnance qui a été magnifiquement décorée. niveau son, c'est pas mon kiff mais elle est trop belle, donc je la laisse. niveau frappe, j'ai commandé la evans EMAD2 avec les muffles amovibles, je vous direz ça quand je l'aurais d'ici 10 jours

ma caisse claire c'est une tama en alu, en réso j'ai la evans hazy 300
pour la frappe je me suis fabriqué une emperor X
quand j'ai acheté la MMX yavait une G2 sablée sur le tom bass
sur cette peau j'ai découpé un disque de peau sur une ancienne ambassador
j'ai collé ce disque sous la G2 avec de la colle néoprène
et ça tien, ça sonne d'enfer eheh
42
Salut,
j'ai bien envie d'essayer des emperor ou des g2 pour les toms,je ne connais pas bien les peaux evans,ça serait p'tet l'occase d'essayer;
pour muse,je vais les voir a musilac a aix-les -bains,j'habite dans l'coin,j'te donnerais mes impressions,tous les gens que je connais qui sont allé les voir m'ont dit qu'ils etaient ENORME!!!!
a+
L'important dans le tempo,c'est :le premier arrivé attend les autres!!!!
43
Ohé dites dans le genre atténuateur génial:

vous prenez un mouchoir (trucs de poche surpliés) vous ne dépliez qu'une seule pliure pour avoir 10 centimètres de longueur sur 3-4 de largeur.
vous prenez un aimant (genre geomag, trucs petits et puissants) et vous mettez le mouchoir entre le cerclage et l'aimant pour le coincer.
Vous reste simplement à régler en deux secondes la surface de mouchoir en contact avec la peau... c'est radical.

Vous pouvez aussi mettre autre chose qu'un mouchoir mais franchement je mets ça et j'ai essayé pas mal d'autres trucs je suis resté sur celui là.
44
Depuis que j'ai gouté à evans, impossible de m'en séparer
enfin il faut dire que j'étais passé des pinstripes aux G2, tout le monde me comprendra ^^ (c'été sur une ELX)
45
Salut,
alors apres pofinage des reglages et jeu avec le groupe,
je suis bien content d'avoir choisi ce kit,c'est enorme!!!!!!
les toms 10 et 12 sont siderents de precision et de chaleur, la grosse caisse a un volume impressionnant,la precision de la frappe est carrement jouissive!!!je devrais avoir une aquarian superkick sous peu;
avec le groupe ,c'est dingue le pieds que je prends a jouer cette pearl,et eux aussi!!!!
j'ai fais une tite fete avec tous les potes pour feter ça,tout le monde a été impressionné par le son et aussi pasqu'elle est hachment jolie!!
j'sais pas pourquoi,mais j'la sens bien la repete de ce soir!!!! :mdr:
voila,c'etait l'impression du jour
a+
L'important dans le tempo,c'est :le premier arrivé attend les autres!!!!
46
Moi en peau de grosse caisse j'attend d'un jour à l'autre une evans EMAD2
je vous direz quoi
47
Snif, en lisant un résumé sur le namm show, la triste nouvelle est annoncée :
Pearl(marque que je n'aime pas spécialement), décide "d'épurer" son offre.
En gros, il restera plus que :
-les futs à la demande (les biens chers là!)
-La série reference
-La nouvelle série vision
-Export
-La forum
-La target(hum)

Et mon dieu, la seule bécane que j'appréciais chez eux, la fameuse mmx, à la trappe.
Que vaut la reference?Y' en a qui ont testés?
J'attend de voir la vison(Bouleau et aubier(connais pas) colle spéciale qualités acoustiques (???), rigidité maximale(???),nouvelle série d'accessoires (accessoires = bof gamme non?))

Bref,j'aimerais bien tester la reference,mais dans mon sale bled,c'est impossible :(
48
Plus la mmx? Mais c'est dingue, ça! Ils avaient une de ces réputation pour cette série!
Et toutes les session custom tout ça, à la trappe aussi? Ils risquent beaucoup sur leur marché, là. Elle a interêt à assurer la pt'ite nouvelle...
49
Badrel > Tu as le lien du résumé en question?
50
C'est pas possible qu'il vire la mmx qd mm... t'es sur de se que tu dis ?? C'est comme si gibson arretais la sg quoi, c'est stupide !! surtout qu'il n'y a pas de remplacant "egal" ! la serie reference etant trop haut de gamme et la vision trop bas de gamme... Soit il sont vrmt con soit c'est dl'intox...
Plug'n'Play...